Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment faire pour reparer des secteurs defectueux ???

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Novembre 2003 07:09:39

Comment faire pour reparer des secteurs defectueux ???

Est ce possible de reparer des secteurs defectueux ???

Autres pages sur : reparer secteurs defectueux

7 Novembre 2003 07:40:37

Menu Démarrer > Exécuter > taper "cmd" > dans l'invite de commande, taper "chkdsk x: /f".
Avec "chkdsk /?" tu aura l'aide.
7 Novembre 2003 08:14:11

ouais , mais il me dit que mon dd est utilisé apr un autre processus et il me demande si je veu qu il soit verifier au prochain demarage.
Contenus similaires
7 Novembre 2003 08:30:59

Il suffit de répondre "oui" et il le fera au prochain démarrage. S'il ne le fait pas, répète l'opération.
Il y a peut-être une option pour scanner un disque actif, il faut regarder dans l'aide : "chkdsk /?".
7 Novembre 2003 08:40:09

ok man , mais moi ce que je voudrais bien savoir c est si mon dd, en lui meme , est mort

Jibidi
7 Novembre 2003 09:15:03

1/ CHKDSK : c'est la méthode "douce" qui va marquer tes secteurs sans (me semble t-il) les réparer. Une fois marqués, ils ne pourront plus être utilisés et donc générer des plantages.

Avantage : tu ne perds pas les données.
Inconvénient : c'est long. Moi, il me met 1 heure par tranche de 10 Go !!!

2/ FORMATER : c'est le grand nettoyage par le vide, la méthode forte.
Avantage : allié à un FDISK préalable, ça répare les secteurs défectueux (si pas de dommages physiques sur le DD). Le système est tout neuf, tout propre.
Inconvénient : il faut tout réinstaller.

3/ Pour voir si ton DD est naze, vas voir sur le site du fabricant de ton DD. Il proposera probablement des utilitaires de diagnostics, voire le logiciel adéquat pour faire un formatage bas niveau.

Edit de sophief :
Dans mon cas (puisque j'ai eu des pbs de DD), j'ai trouvé les utilitaires en question. J'ai procédé à un diagnostic de mon DD par un logiciel du fabricant (qui te prépare une disquette bootable contenant tous les outils sous DOS). J'ai testé : secteurs d'amorce défectueux... puis plantage. J'en ai conclu que mon DD était trop naze pour supporter un formatage supplémentaire. Vu aussi qu'il bootait en boucle alors même que le formatage était récent... Il aura tenu 2 mois, ce DD. :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS