Votre question

Firewall sur modem-routeur

Tags :
  • Logiciels
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Novembre 2003 00:52:32

J'envisage d'acheter un modem-routeur pour partager ma connection (bientôt dégroupée) et diverses questions me traversent donc l'esprit à propos du firewall intégré :

Comment ce firewall est il implanté dans le modem-routeur ?
C'est un firewall hardware ? voulais-je dire. Comment ça fonctionne ? Il y a t-il vraiment un minuscule physionomiste qui habite dans le modem-routeur et qui filtre les entrées ?

Ou alors, est-ce un logiciel qui contrôle les entrées/sorties au niveau routeur ? Si c'est le cas, il faudrait l'installer sur toutes les machines connectées...

Quelle efficacité en comparaison avec les firewalls classiques (ZA, Kerio ...) ?
Faut-il doubler avec ces derniers ?

Quel gain en terme de ressources économisées par rapport à un firewall classique ?

Merci, en espérant ne pas avoir été trop saoûlant.

Autres pages sur : firewall modem routeur

3 Novembre 2003 01:01:00

Citation :

sophief a écrit :
J'envisage d'acheter un modem-routeur pour partager ma connection (bientôt dégroupée) et diverses questions me traversent donc l'esprit à propos du firewall intégré :

Comment ce firewall est il implanté dans le modem-routeur ?
C'est un firewall hardware ? voulais-je dire. Comment ça fonctionne ? Il y a t-il vraiment un minuscule physionomiste qui habite dans le modem-routeur et qui filtre les entrées ?

Ou alors, est-ce un logiciel qui contrôle les entrées/sorties au niveau routeur ? Si c'est le cas, il faudrait l'installer sur toutes les machines connectées...

Quelle efficacité en comparaison avec les firewalls classiques (ZA, Kerio ...) ?
Faut-il doubler avec ces derniers ?

Quel gain en terme de ressources économisées par rapport à un firewall classique ?

Merci, en espérant ne pas avoir été trop saoûlant.

déjà, un firewall 'classique' c'est un firewall hardware.

mais pas au sens hardware que les fonctions sont gravées dans le silicium, en fait le routeur/firewall a un OS embarqué sur de la rom (eeprom pour ceux qui sont flashable), avec processeur, ram etc... et c'est un logiciel qui contrôle, et qui est dédié à ça uniquement.
(pour ça qu'on dis que c'est hardware)

par rapport à un firewall type zonealarm, c'est beaucoup plus strict
3 Novembre 2003 01:21:25

Citation :
déjà, un firewall 'classique' c'est un firewall hardware.

Oki. Oui, je comprends, car il a dû probablement exister dans le milieu professionnel longtemps avant. Les particuliers ne l'ont vu débarquer chez eux que parce qu'Internet est devenu moins sécuritaire. Et c'est moins cher un logiciel à installer qu'un matos dédié.

Citation :
mais pas au sens hardware que les fonctions sont gravées dans le silicium, en fait le routeur/firewall a un OS embarqué sur de la rom (eeprom pour ceux qui sont flashable), avec processeur, ram etc... et c'est un logiciel qui contrôle, et qui est dédié à ça uniquement.

Donc, gain de ressources sur les PC.

Citation :
par rapport à un firewall type zonealarm, c'est beaucoup plus strict

Donc pas besoin de doubler, encore faut il bien le configurer.

Je te remercie.
Contenus similaires
6 Novembre 2003 18:20:49

Tout dépend l'usage attendu ...

Si c pour du Perso un Firewall Personnel type logiciel (Internet security, zone alarm ...) ca suffit pour la plupart des gens.

La version hard : en fait c une sorte de mini ordi processeur + Firmware (partie logiciel ds le boitier contenant les regles) + ram.

Il est chargé d'anlayser en tps reel les trames qui passent => c pas ton Pc ki le fait donc ton processeur ne s'en occupe pas.

@+ ;-)
6 Novembre 2003 18:21:41

C koi comme modem routeur que tu prends ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS