Votre question

Pas de son sur mon lecteur DVD samsung

Tags :
  • samsung
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Octobre 2003 12:55:26

Bonjour,
J'ai un petit probleme, je vien d'acquérir un nouveau pc avec un lecteur DVD samsung, j'arrive tres bien à avoir l'image mais impossible d'avoir le son. J'ai essayer différent soft et rien à faire toujours pas de son. Par contre les cd audio et les divx fonctionnent tres bien.
Merci
Mitch

Autres pages sur : lecteur dvd samsung

22 Octobre 2003 13:56:19

Apparemment, cela ne vient pas de ton lecteur.
Essayes de voir avec GSpot Codec Information quelles codecs sont utilisés pour ta vidéo puis, si tu ne les as pas, télécharges les ou prends un pack de codec du genre K-Lite Codec Pack.
22 Octobre 2003 14:08:14

J'en suis pas certain mais à mon avis ça a un rapport avec le cable à brancher entre le lecteur DVD et ta carte son.
Vérifie et s'il n'est effectivement pas branché essaye en le branchant.
Contenus similaires
22 Octobre 2003 14:53:42

Je sais pas si c indispensable.
22 Octobre 2003 14:59:00

A mon avis, il "suffit" de trouver le bon codec. Si c'était un pb physique de câblage, il y a de fortes chances qu'il n'y ait pas de son du tout.
23 Octobre 2003 22:19:53

si c'etait un prob de cablage tu n'aurais pas le son des cd audio donc c'est bien une histoire de codec
23 Octobre 2003 22:35:53

le cable son n'est indispensable que si l'on a un os antérieur ou égal à win98 première édition ou win 2000 pas patché. Sur toutes les version suivantes, la lecture numérique (par le cable ide) est supportée, et en principe activée. Pour en être sûr, on peut simplement l'activer ou la désactiver dans les propriétés du lecteur.
Pour le codec,..., si il n'y a qu'un seul type de média, ou quelques uns, c'est fort possible qu'il s'agisse du codec.
Si c'est tout média, c'est soit les pilotes, soit la config multimedia de windows, soit le hardware.
bonne chance

ps: seul le format cda passait dans les anciens windows par le cable son analogique.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS