Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion à distance

Tags :
  • Serveurs
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Octobre 2003 10:31:58

Messieurs, bonjour.

J’ai l’honneur de venir auprès de votre haute
bienveillance solliciter votre aide dans la résolution d’un problème devant lequel je me trouve.

Voilà, j’ai un réseau au bureau qui est connecté à l’Internet, et je souhaiterais me connecter à ce réseau (de l’entreprise) à partir d’un ordinateur à la maison en utilisant un MODEM et le réseau PA2X de l’entreprise.

Suis-je obligé pour faire le dial-up d’avoir un serveur WEB ? Sinon, quel type d'installation ou de logiciel devrais-je avoir pour pouvoir connecter mon ordi à la maison à un des ordis du réseau au bureau (qui jouerais le rôle de serveur) afin de les faire communiquer et ainsi récupérer la connexion à l'Internet?

Dans l’espérance de votre réaction positive, je vous prie de croire à l’expression de ma profonde gratitude avec mes remerciements anticipés.

Ricky
:-)

Autres pages sur : connexion distance

22 Octobre 2003 11:04:55

Citation :

Ricky a écrit :
Messieurs, bonjour.

J’ai l’honneur de venir auprès de votre haute
bienveillance solliciter votre aide dans la résolution d’un problème devant lequel je me trouve.

Voilà, j’ai un réseau au bureau qui est connecté à l’Internet, et je souhaiterais me connecter à ce réseau (de l’entreprise) à partir d’un ordinateur à la maison en utilisant un MODEM et le réseau PA2X de l’entreprise.

Suis-je obligé pour faire le dial-up d’avoir un serveur WEB ? Sinon, quel type d'installation ou de logiciel devrais-je avoir pour pouvoir connecter mon ordi à la maison à un des ordis du réseau au bureau (qui jouerais le rôle de serveur) afin de les faire communiquer et ainsi récupérer la connexion à l'Internet?

Dans l’espérance de votre réaction positive, je vous prie de croire à l’expression de ma profonde gratitude avec mes remerciements anticipés.

Ricky
:-)

faudrai mettre en place un VPN entre le réseau de ta boite et chez toi

mais pour le mettre en place, il te faut une connexion internet (ou alors tu te câbles en MAN si t'es assez proche de ta boite)

mais j'ai comme dans l'idée que les admins réseaux vont pas être d'accords...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS