Votre question

[HP 50g] Statistiques Seconde

Tags :
  • Calculatrice
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Novembre 2010 15:18:33

Bonjour,

Je suis en classe de Seconde et j'ai une calculatrice HP 50g Graphing Calculator. (http://h41111.www4.hp.com/calculators/ [...] 0g/index.html)
Le problème avec cette machine très complexe (enfin, ça sera pas le seul problème, je doute ) c'est que je ne vois pas comment afficher un tableau d'une série statistique comme avec les TI et Casio, c'est à dire avec la fréquence, l'effectif cumulé croissant et décroissant et tout ce qu'on voit en seconde en mathématiques quoi.

J'espère que les rares utilisateurs pourront m'aider.

Merci

Autres pages sur : 50g statistiques seconde

14 Avril 2011 18:38:11

Bonjour Tommy,
As-tu encore besoin d'aide pour les Statistiques?
Bonne soirée
m
0
l
14 Avril 2011 20:44:31

Oui, je n'ai toujours pas trouvé de solutions aux statistiques.
m
0
l
14 Avril 2011 21:56:32

Alors, tout d'abord quelques questions :
Te sers-tu de ta calculatrice en mode RPN (Polonais inversé) ou en Algébrique?
Par rapport aux statistiques, tu as un menu dans ta calculatrice. Pour y accéder, Tu fais "Flèche rouge" et ensuite "5" . Tu as ensuite une liste déroulante de choix, choisis le premier : "Single-Var" . Ensuite, rentres dans EDAT, rentres tes valeurs à analyser, puis valides en appuyant sur ENTER. Sélectionnes ensuite les résultats souhaités comme "Mean" (moyenne), "Variance"....
Valides par OK, et voila tes valeurs.
J'ai trouvé un programme qui calcules d'autres valeurs (Ecarts-types...)
Dis moi si tu est intéressé!
Dans la notice papier que tu as recus avec la calculatrice, il y a des informations importantes. ATTENTION : La notice papier est incomplète, le reste des chapitres est sur le PDF que tu peux trouver ici : http://www.aldrik.net/IMG/pdf/c00748739.pdf
AU chapitre 18 il me semble que tu as les statistiques qui sont traités, avec quelques programmes utiles.
Si tu as besoin d'autres info, dis-le moi, et j'essayerai de t'aider (J'ai la même mais je suis en 1ère...)
Bonne soirée
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter