Votre question

Probleme Thunderbird et SMTP

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Octobre 2006 17:44:46

Voila ca fait plusieur jours que j'essai de réparer ce bug persistant mais rien a faire !
Il y a toujours un message d'erreur disant que le server smtp.wanadoo.fr est indisponible ..
alors que avant ca marchait tres bien!

Serait-ce un bug de logiciel ? il aime pas wanadoo ?
J'ai essayer de refaire un compte sur pop.orange.fr ( ancien wanadoo ) mais je n'arrive pas a changer le server smtp
Où est ce qu'on peut le changer ? car je n'ai le choix qu'entre smtp.wanadoo.fr ou "par default"'

Merci d'avance !

Autres pages sur : probleme thunderbird smtp

9 Octobre 2006 18:31:11

Ce n est pas plutot smtp.mail.wanadoo.fr ?
Sinon oui tu peux gérer ton compte en allant dans dossiers locaux-voir les paramètres pour ce compte.
9 Octobre 2006 18:36:25

bha oui mais je peux pas modifier le server sortant :( 

smtp.mail.wanadoo.fr ? a bon ? il me faudrait une confirmation .. car c'était pas ca avant je crois
Contenus similaires
9 Octobre 2006 18:39:00

essai et tu verras bien...
Le serveur sortant tu peux le changer en allant dans dossiers locaux / voir les parametres pour ce compte / dossiers locaux (tu as alors juste en dessous espace disque et serveur sortant), tu vas ds serveur sortant et tu fais modifier.
9 Octobre 2006 19:03:35

a ouais javais pas fait gaffe lol excusez moi :x je vais essayer !
9 Octobre 2006 19:04:41

mouais bon ca donne pareil pour smtp.orange.fr et smtp.mail.wanadoo.fr :(  ca met toujours echec :( 
9 Octobre 2006 21:41:09

Bon va voir ds les options de ta messagerie, je pense qu il devrait y avoir ce qu il faut pour les serveurs pop 3.Sinon je vais essayer de regarder bien que je n ai pas de messsagerie wanadoo. Je regarde ça demain ou ce soir si j ai le tps !
11 Octobre 2006 13:42:55

je n'ai toujours pas trouvé la solution et c'est vraiment agacant de ne pas pouvoir envoyer d'emails !! :x
sinon vous avez une meilleur messagerie a me conseiller ?
11 Octobre 2006 13:46:52

Tu n'as rien trouvé dans ton compte de messagerie wanadoo, ds les options notamment pour configurer ton pop 3 ?
Thunderbird est un des meilleurs logiciels de messagerie, je le prèfère largement a outlook !
12 Octobre 2006 20:04:12

bha heu c'est pas le pop qui gene c'est le smtp :x il refuse d'envoyer des messages :( 
12 Octobre 2006 21:03:13

Midway a dit :
bha heu c'est pas le pop qui gene c'est le smtp :x il refuse d'envoyer des messages :( 

Bonsoir,
Dans le libéllé du serveur smtp y-a-t-il bien ton identifiant principal chez wanadoo ?
Dans les paramètres du serveur sortant dans dossiers locaux il doit y avoir :
machin -smtp.wanadoo.fr (Défaut) et pas seulement smtp.wanadoo.fr
16 Octobre 2006 21:08:53

oui oui il y a tout et ca ne marche toujours pas :( 
c'est vraiment nul ce logiciel .. :x
16 Octobre 2006 21:13:48

ah ayé j'ai reussi !
saleté d'antivirus qui bloqué mon port 25 .. :x
17 Octobre 2006 20:11:05

Ah beh voila, il est donc très bien ce logiciel, au pire tu peux changer ce port !!
Anonyme
a b 6 Logiciels
31 Mars 2009 22:15:54

il faut choisir la port 587. smtp.wanadoo.fr - NO SSL - PORT 587
2 Avril 2011 11:22:16

Merci à la contribution précédente!!!!

J'ai ENFIN réussi à débloquer mes envois sur thunderbird en complétant ainsi le SMTP :

Nom du serveur : smtp.wanadoo.fr
Port : 587
Adresse : mon adresse
Méthode d'authentification : Mot de passe, transmission non sécurisée
Sécurité de la connexion : aucune

Merci!!!! Je n'en pouvais plus... [:forminux1:7]
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis