Votre question

Word 2007 concevoir un livre A4

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Mars 2011 09:57:55

Bonjour,

Pour réaliser un livre de contes pour ma petite fille au format A4, j'ai tapé des textes et inséré des images,
je vais l'imprimer moi-même en recto-verso,
mais je galère pour la mise en page : comment faire pour que la marge avec reliure soit automatiquement à gauche pour les pages impaires et à droite pour les pages paires ?
Il ne s'agit pas de la fonction "livret" qui est en A4 ou A5 plié mais bien d'un ensemble de pages A4 en recto-verso
D'avance merci
FL

Autres pages sur : word 2007 concevoir livre

a b 6 Logiciels
20 Mars 2011 18:08:20

Bonjour,

Voici la démarche globale proposée dans l'aide d'Office (F1 + Marge de Reliure).

Définir des marges de reliure pour les documents à relier

Un paramètre de marge de reliure ajoute de l'espace à la marge latérale ou à la marge supérieure d'un document à relier. Une marge de reliure est la garantie que le texte n'est pas masqué par la reliure.

1.Sous l'onglet Mise en page, dans le groupe Mise en page, cliquez sur Marges.
2.Cliquez sur Marges personnalisées.
3.Dans la liste Afficher plusieurs pages, cliquez sur Normal.
4.Dans la zone Reliure, tapez une valeur de largeur pour la marge de reliure.
5.Dans la zone Position de la reliure, cliquez sur Gauche ou Haut.
Remarque La zone Position de la reliure n'est pas disponible lorsque vous utilisez l'option Pages en vis-à-vis , 2 pages par feuille ou Disposition Livre. Pour ces options, la position de la reliure est déterminée automatiquement.

A bientôt

m
0
l
27 Mars 2011 06:43:35

Il_Maestro a dit :
Bonjour,

Voici la démarche globale proposée dans l'aide d'Office (F1 + Marge de Reliure).

Un paramètre de marge de reliure ajoute de l'espace à la marge latérale ou à la marge supérieure d'un document à relier. Une marge de reliure est la garantie que le texte n'est pas masqué par la reliure.

Remarque La zone Position de la reliure n'est pas disponible lorsque vous utilisez l'option Pages en vis-à-vis , 2 pages par feuille ou Disposition Livre. Pour ces options, la position de la reliure est déterminée automatiquement.

A bientôt

Bonjour,

Merci de ta réponse
en passant par l'option Pages en vis-à-vis j'ai effectivement les marges voulues automatiquemment

Cordialement
LF
m
0
l
24 Décembre 2015 15:48:46

Salut effel04,
ce post est un peu tardif, mais je me la pose encore régulièrement aujourd'hui.
J'ai pas mal imprimé chez moi et au boulot sur des imprimantes classiques. Je ne saurais que te conseiller les impression en ligne aujourd'hui. Les tarifs ont tellement diminués que pour le prix d'une cartouche d'encre, tu as 50 exemplaires reliés et livrés chez toi. C'est le cas avec http://www.limprimeriegenerale.com/.
Quoi qu'il en soit, je conseille à tous de passer par le format pdf pour les impressions en livrets. De nombreux logiciels (adobe mais aussi libres sous Linux) gèrent très bien les exports vers livrets.

Voilà pour ma pierre à l'édifice...

Il_Maestro a dit :
Bonjour,

A bientôt

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter