Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Tronquer un SWF par HTML ?

Tags :
  • Html
  • Swf
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
18 Octobre 2011 04:35:02

Bonjour à toutes et à tous.

Je ne suis pas expert en SWF ni en HTML et j'ai un souci qui m'ennuie depuis quelques temps déjà. J'ose donc demander votre aide.

Prenons par exemple l'image ci-dessous en 300x300 et faisons comme s'il s'agissait d'une animation Flash. Ce que souhaiterais faire via un code HTML, c'est afficher cette animation 300x300 dans un "cadre" de 200x200. Mais je ne souhaite pas redimensionner l'animation (ça, je sais comment le faire d'ailleurs)... Je souhaite vraiment "tronquer" l'animation via le code HTML afin de n'afficher qu'une partie de cette dernière !

"ANIMATION STANDARD"
http://dragocelest.2.je/bot1.png

"ANIMATION PAR HTML"
(Seule la partie claire doit s'afficher.)
http://dragocelest.2.je/bot2.png

Je ne sais pas si c'est possible mais n'ayant pas trouvé de réponse à cette question, ici comme sur d'autres Forums, je me permets de solliciter vos connaissances en la matière. Merci de votre attention et merci d'avance à ceux qui m'aideront. :) 

Autres pages sur : tronquer swf html

a c 232 L Programmation
18 Octobre 2011 09:05:48

Salut,

Il faut placer ton object flash dans une div qui est plus petite que ton fichier flash, et ça devrait le tronquer.
Le soucis va être de ne prendre que le milieu de ton fichier flash, ce qui devrait être un peu plus compliqué
18 Octobre 2011 15:01:32

Bonjour. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai essayé cette histoire de SWF "imbriqué" dans un DIV. Malheureusement, sous IE c'est la taille de l'objet SWF qui prend le dessus par rapport à la taille définie dans le DIV et sous FireFox, c'est le contraire. Bref, j'ai toujours une animation soit trop grande, soit trop petite mais en aucun cas une animation tronquée/recadrée.
Contenus similaires
a b L Programmation
18 Octobre 2011 15:47:42

Salut,