Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Envoyer et recevoir un fax sur un PC

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Août 2010 12:24:04

Bonjour au forum!

Je cherche depuis quelque temps un logiciel pour envoyer et recevoir des fax depuis mon PC (bin oui, y en a qui n'ont pas encore internet :lol:  )

Est ce que l'un de vous a expérimenté une solution fiable pour ce faire?

cordialement
Ray

Autres pages sur : envoyer recevoir fax

a b 6 Logiciels
26 Août 2010 13:51:01

Bonjour,

Envoyer et recevoir des fax peut être un enfer si tu passes par des boxes Internet.

A mon boulot, j'ai tenté la chose et j'ai laissé tomber : la livebox n'est souvent pas d'accord. (en même temps, orange propose l'option fax payante, c'est pas par hasard ...)

Au mieux, je pouvais envoyer des fax mais pas en recevoir ... (car le débit de la livebox était soit disant trop rapide pour se synchroniser avec un fax...), en passant pourtant par un logiciel réputé et payant. (Phone Classic Tools)

Il existe des solutions payantes bien sûr, que tu trouves avec Google assez facilement, mais souvent, il faut changer ton numéro de fax.
m
0
l
a b 6 Logiciels
27 Août 2010 08:51:21

Salut!

Et bien c'est très simple, il faut que ton PC soit équipé d'un modem 56K. Et ensuite tu as tous les outils dans windows XP Serfice fax et Console télécopie.

Ensuite cela se passe comme si on imprime un document, il faut choisir fax comme imprimante.
Je m'en sers régulièrement.
L'avantage d'avoir le fax sur le pc c'est qu'on n'est pas obligé d'imprimer les fax reçus, et qu'on peut les stocker facilement.
m
0
l
Contenus similaires
27 Août 2010 12:42:43

merci du renseignement, je vais cherché mon vieux modem et tenter de tester ça.

Ray
m
0
l
a b 6 Logiciels
29 Août 2010 22:11:18

Ca roule... reviens voir si tu as besoin d'aide!
m
0
l
18 Septembre 2010 09:54:29

Oui, bien sur que tu peux trouver une option plus comode et efficace...consulte l'offre a http://fr.popfax.com ...Tu dois le tester ...Bonne chance !!!
m
0
l
25 Février 2011 11:48:01

maxoupierrotin a dit :
Salut!

Et bien c'est très simple, il faut que ton PC soit équipé d'un modem 56K. Et ensuite tu as tous les outils dans windows XP Serfice fax et Console télécopie.

Ensuite cela se passe comme si on imprime un document, il faut choisir fax comme imprimante.
Je m'en sers régulièrement.
L'avantage d'avoir le fax sur le pc c'est qu'on n'est pas obligé d'imprimer les fax reçus, et qu'on peut les stocker facilement.

Bonjour
J'ai reussi a activer l'envoi des fax mais je ne peux les recevoir, ildoit y avoir un probleme de reconnaissance de ligne , Je ne trouve pas les paramètres à modifier ( je passe par une ligne normale FT) merci si il existe une solution
m
0
l
a b 6 Logiciels
25 Février 2011 21:07:29

Salut,

Dans tes imprimantes tu dois en avoir une qui s'appelle fax
Tu l'ouvre et tu dois voir une fenetre Console de télécopie.
Dans le menu tu vas dans outils---> Configurer la télécopie.
Dans la troisième étape il faut cocher la case Activer la réception et tu choisis réponse auto ou manuelle.
Laisse les parametres suivants pas défaut
m
0
l
26 Février 2011 20:01:55

maxoupierrotin a dit :
Salut,

Dans tes imprimantes tu dois en avoir une qui s'appelle fax
Tu l'ouvre et tu dois voir une fenetre Console de télécopie.
Dans le menu tu vas dans outils---> Configurer la télécopie.
Dans la troisième étape il faut cocher la case Activer la réception et tu choisis réponse auto ou manuelle.
Laisse les parametres suivants pas défaut

Bonsoir
J'ai bien activé la réception mais le probleme est que la ligne tel ne prend pas en compte qu'il s'agit d'un fax
lorsque je téléphone a ce n° le fax ne déclanche pas pourtant tout parait activé pour la réception
Donc je bloque
Merci d'avance si il existe autre chose à controler
m
0
l
a b 6 Logiciels
26 Février 2011 22:36:58

Le cordon de liaison à la prise tel est bon? T'en as pas un autre pour tester?
m
0
l
12 Mars 2011 23:02:39

stephbpm a dit :
Il existe des solutions payantes bien sûr, que tu trouves avec Google assez facilement, mais souvent, il faut changer ton numéro de fax.

Voir http://www.powermail.fr/faq.php?p=fonction_smtp_fax
Tu envoies un mail et ça se transforme en fax..
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter