Votre question

Ouverture d'excel: PC ne marche plus

Tags :
  • Base de registre
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Mars 2011 16:49:58

Bonjour,
Jeudi j'allume mon portable et je veux ouvrir excel. Il ne s'ouvre pas et tout l'ordi se bloque. Je dois alors éteindre sauvagement lordi (appuie 8sec sur le bouton de démarrage). J'essaie de redémarrer en mode sans échec et à priori c'est bien excel qui pose problème. Il bloque encore tout (les autres logiciels semblent fonctionner).
Je redémarre encore, et là quand j'essaie de démarrer excel cela me propose de le réparer (d'après mes souvenirs...désolée). J'accepte et cela m'indique alors que l'installation n'a pas été correctement effectuée et que c'est donc impossible. Pour info, jai cherché un point de restauration, il n'y en avait aucun!!!!

je ne m'y connais pas trop en informatique, je ne sais plus quoi faire. Jai également fait un scan, à priori aucun virus...
Maintenant quand j'essaie de démarrer (mode sans échec ou normal), plus rien ne marche, tout bloque dès le départ.

Help!!!

Autres pages sur : ouverture excel marche

a b 6 Logiciels
7 Mars 2011 21:21:47

Bonjour,

Dans un premier temps, ce serait bien de pouvoir redémarrer l'ordinateur. Il faudrait peut-être essayer de démarrer avec un disque externe (aller dans le bios et autoriser le boot sur USB).
Ensuite de rechercher les erreurs éventuelles sur le disque. Et même si cela peut s'avérer long et fastidieux supprimer toutes les clés excel dans la base de registre et le répertoire (en dernier ressort) si l'on ne peut réinstaller excel.
Si rien n'y fait, la solution sera de récupérer les données et de réinstaller le disque.

Ce ne sont que quelques pistes et même si le problème a été bien décrit, la réponse est peut-être entièrement autre. Mais en attendant mieux...

A bientôt et courage
m
0
l
8 Mars 2011 10:17:06

heu...merci pour la réponse mais je suis néophyte dans le domaine et aller dans le bios et autoriser le boot sur usb ne me parle pas du tout lol.
m
0
l
Contenus similaires
8 Mars 2011 10:29:03

question: j'ai trouvé la base de registre (je suis blonde mais jai trouvé!!) mais maintenant je ne sais pas ce qu'on appelle les clés et je ne voudrais pas supprimer des choses indispensables...
m
0
l
a b 6 Logiciels
8 Mars 2011 11:11:52

Bonjour,

Donc l'ordinateur redémarre tout de même.
Alors avant de "bricoler" la base de registre, il faut essayer un autre accès pour la réparation.
  • Aller dans Panneau de configuration
  • Ajouter ou supprimer des programmes
  • Microsoft Office
  • Modifier

Trois possibilités :
  • Ajout ou supprimer (excel par exemple)
  • Réparer
  • Supprimer (tout)

Premier essai avec Réparer (Excel n'est pas lancé, peut-être que cela évitera le "plantage" du système).

Si le problème persiste alors :

Deuxième essai avec ajout ou supprimer : supprimer Excel (Etre certain d'avoir le disque si les données n'ont pas été placées sur le disque)

Si rien n'y fait :
    Désinstallation totale d'Office, relancer l'ordinateur et réinstaller.

A bientôt
    m
    0
    l
    8 Mars 2011 15:16:28

Rebonjour,
    merci pour ces précisions. Quand j'essaie de réparer, cela mindique "impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance"....grrrr
    Concernant le disque (pour linstallation d'office j'imagine) je ne sais pas où il est (cest lordi de mon conjoint et il ne croit pas en avoir un) car nous venons de déménager et tout est sous carton....re grrrrrr.

Sinon est ce possible de désinstaller que Excel sans toucher au reste? on fera alors sans, c'est pas grave.

Merci encore de prendre le temps de me répondre
    m
    0
    l
    a b 6 Logiciels
    8 Mars 2011 15:45:27

Bonjour,

Normalement, la première option (ajout ou supprimer) doit permettre la désinstallation d'une partie d'Office; Excel ici.

Si la désinstallation a fonctionné, il faudrait essayer de le réinstaller car avec un peu de chance, les fichiers d'installation ont été copiés sur le disque.

Si Excel ne se réinstalle plus et que vous n'avez plus de disque d'installation, téléchargez OpenOffice et installer dans ce cas uniquement Calc.

A bientôt
    m
    0
    l
    8 Mars 2011 18:22:30

Ok parfait, merci beaucoup, je vais essayer. Sur mon ordi (celui d'où j'écris), j'utilise Open Office donc je connais et j'ai le logiciel d'installation. J'espère que seulement excel se désinstallera et pas tout! Au pire, je mettrai tout Open Office, c'est pas grave.
    m
    0
    l
    8 Mars 2011 18:24:08

ahhhhhh, quand j'essaie de désinstaller, cela me met le même message que pour réparer!! donc je ne peux même pas désinstaller Excel! c'est dingue quand même!
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter