Votre question

Ouverture d'excel: PC ne marche plus

Tags :
  • Base de registre
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Mars 2011 16:49:58

Bonjour,
Jeudi j'allume mon portable et je veux ouvrir excel. Il ne s'ouvre pas et tout l'ordi se bloque. Je dois alors éteindre sauvagement lordi (appuie 8sec sur le bouton de démarrage). J'essaie de redémarrer en mode sans échec et à priori c'est bien excel qui pose problème. Il bloque encore tout (les autres logiciels semblent fonctionner).
Je redémarre encore, et là quand j'essaie de démarrer excel cela me propose de le réparer (d'après mes souvenirs...désolée). J'accepte et cela m'indique alors que l'installation n'a pas été correctement effectuée et que c'est donc impossible. Pour info, jai cherché un point de restauration, il n'y en avait aucun!!!!

je ne m'y connais pas trop en informatique, je ne sais plus quoi faire. Jai également fait un scan, à priori aucun virus...
Maintenant quand j'essaie de démarrer (mode sans échec ou normal), plus rien ne marche, tout bloque dès le départ.

Help!!!

Autres pages sur : ouverture excel marche

a b 6 Logiciels
7 Mars 2011 21:21:47

Bonjour,

Dans un premier temps, ce serait bien de pouvoir redémarrer l'ordinateur. Il faudrait peut-être essayer de démarrer avec un disque externe (aller dans le bios et autoriser le boot sur USB).
Ensuite de rechercher les erreurs éventuelles sur le disque. Et même si cela peut s'avérer long et fastidieux supprimer toutes les clés excel dans la base de registre et le répertoire (en dernier ressort) si l'on ne peut réinstaller excel.
Si rien n'y fait, la solution sera de récupérer les données et de réinstaller le disque.

Ce ne sont que quelques pistes et même si le problème a été bien décrit, la réponse est peut-être entièrement autre. Mais en attendant mieux...

A bientôt et courage
m
0
l
8 Mars 2011 10:17:06