Votre question

Boot pxe à partir de windows server

Tags :
  • Boot
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Janvier 2011 20:50:03

Bonjour,
Je travail dans un environnement windows actuellement et j'ai un portble qui fonctionne sous bactrack
Seulement voila, j'ai fais pas mal de petites manipulations sur mon backtrack qui le rendent assez inutilisable stablement parlant !
J'ai testé de passer par une clé usb pour installer ubuntu version légère 10.10 mais malheureusement, au moment du boot j'ai un fichier qui ne peut être lu, allez savoir pourquoi.. j'ai lu autre part que c'était plausiblement le périphérique qui était endommagé ou le port usb qui pouvait disfonctionner (j'en doute fortement mais pourquoi pas... )
Donc je me suis dis que je passerais par un autre chemin (c'est un mini portable donc pas de lecteur de cd), et j'ai choisis le boot en pxe.
J'ai déjà fais du déploiement de windows mais jamais de linux et à la suite de tuto, je me suis aperçu qu'ils était majoritairement présentés d'une machine linux vers une autre machine linux... et c'est là qu'est mon problème car deux de mes ordsinateurs sont en windows et le troisième est le fameux à formater.
Je dispose du machine virtuelle workstation d'un serveur windows 2008 r2, et c'est lui qui me fait office de DHCP/DNS.
J'aimerais savoir comment je peux faire pour installer ubuntu, à partir de mon serveur windows, en utilisant l'option PXE ? je sais que j'ai besoin d'un serveur tftp pour ça et j'ai donc installé tftpd32, j'ai besoin de savoir le configurer correctement (désactiver le DHCP de mon serveur ne me dérange pas), et j'ai besoin de savoir comment configurer les fichier linux du zip netbook.tar !
Je vous remercie d'avance pour votre aide

Autres pages sur : boot pxe partir windows server

25 Janvier 2011 16:27:53

s'il vous plait ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni