Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment puis-je installer le jeu Adibou 2 sur mon PC?

Tags :
  • Windows
  • Jeux
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Septembre 2010 03:29:04

Bonjour,

J'ai retrouvé un ancien jeu de PC (adibou 2, qui date de 1999, un souvenir d'enfance !)dans mon sous-sol et je souhaite rejouer au jeu.. Alors voila, je mets le CD dans mon ordinateur, et il n'y a aucun autorun... Le disque contient des fichiers au format .ITK, .VMD, .STK et .DEF. Pourtant, je sais que le jeu démarrait et on pouvait l'installer. Je sais que le jeu était conçu pour Windows 95 ou 98. J'ai essayé de le faire tourné sur 7, Vista et Xp et rien... Malheureusement je ne possède plus mon vieux Windows 98.. Auriez-vous une idée comment le faire marcher ?

Merci beaucoup!

Autres pages sur : installer jeu adibou

a b 6 Logiciels
5 Septembre 2010 10:10:05

Bonjour,

Il ne sera pas facile du tout d'installer un jeu 98 sur un Vista ou un 7.

Sur ce forum, MaxGix à proposé cette solution pour le même cas de figure :

tu peux tenter de l'installer comme un jeu vista, ensuite te rendre dans le dossier d'installation, clic droit sur l'exécutable > propriétés > compatibilité > windows 95 (tester les autres aussi)

Si ça ne marche pas, essayer de passer par une machine virtuelle genre virtualbox (ce qui implique l'installation de windows 95)

Bref, à mon humble avis, sauf si tu as de bonnes connaissances de l'informatique, il sera beaucoup plus simple d'acheter la dernière version d'Adibou.

Bon courage.
m
0
l
6 Septembre 2010 17:18:38

Salut, merci de ta réponse ! :) 

Bon, le problème c'est que je ne peux pas l'installer. Il n'y a aucun fichier exécutable, aucun autorun. J'ai fouillé les deux CD de fond en comble... J'avais aussi pensé à VirtualBox mais je ne possède pas de copie de Windows 95 ou 98 avec moi...

Puis, je sais qu'Adibou est un jeu pour les petits, seulement CETTE version sortie en 1999 me rappelle d'énormes souvenirs. C'est pourquoi je souhaite y rejouer malgré mon âge !
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
6 Septembre 2010 21:00:19

Ca devient un casse-tête.

Tu peux contacter le SAV de Mindscape, mais il y a de fortes chances qu'ils te disent que le jeu n'est pas compatible avec les derniers OS. Mais qui ne tente rien n'a rien.

Sinon, quel est le message d'erreur qui s'affiche ? Sous Xp ou Vista par exemple ?
m
0
l
7 Septembre 2010 23:16:10

Y'a pas de message d'erreur. Aucune fenêtre ne s'ouvre. C'est seulement 2 CD qui contiennent des fichiers du jeu, mais sans .exe ou .msi...
m
0
l
a b 6 Logiciels
8 Septembre 2010 09:53:22

Ca sent le roussi ton affaire. A part, trouver un vieux windows 98 pour le faire tourner, là je ne vois pas d'autre solution.
m
0
l
a b 6 Logiciels
a b 9 Windows
9 Septembre 2010 16:03:48

Windows 95 et 98 n'etaient pas magiques non plus. sans .exe ou .msi, pas d'install.

Tu auras exactement le même résultat avec ces deux OS. Tu n'as pas le CD d'install apparement, et c'est pas Windows98 qui va changer ça.
m
0
l
a b 6 Logiciels
9 Septembre 2010 16:06:55

Il te manque peut être le premier CD ?
m
0
l
10 Septembre 2010 01:55:09

J'ai trouvé un autre CD du jeu sans résultat. Je vais tenter de rentrer en contact avec la compagnie qui a développé le jeu autrefois.

Alors en résumé, j'ai en possession 3 CD du même jeu (en déclinaisons différentes), mais aucun ne me permet d'installer le jeu, même si je suis à la lettre les instructions dans le manuel.
m
0
l
22 Janvier 2011 13:23:41

Normal: Tu as les CD applications, mais pas le CD Environnement! Les CD applications (Initiation Anglais, Nature et Sciences, Lecture et Calcul...) ne sont jouables qu'à partir du CD Environnement, celui qui te fait jouer dans le jardin et dans la maison d'Adibou. Tu dois cliquer sur le panneau a droite, choisir un emplacement vierge et mettre ton CD application. Alors désolé, mais pas de CD Environnement, pas d'Adibou.
m
0
l
31 Mars 2013 10:04:26

je te comprend moi aussi j'adore adobou sauf que moi adibou avec la maison je peut l'avoir mais la voiture non sa commence a me soulez
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter