Votre question

portable pour étudiant

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Octobre 2011 14:00:01

Bonjour

un autre sujet a été créé (part didine81), mais quelques critères diffèrent donc:

je retourne faire des études en janvier (20 ans après les avoir quittées :D  )

donc le portable pourra être sans OS, car je vais installer Unbutu je pense.
bien qu'il me faudra travailler sur des graphiques de données (mais je pense qu'il doit bien exister un logiciel chez linux qui répondra à mes attentes.)

le pc va bouger entre l'université et chez moi.

les vidéos... je m'en fou un peu en fait, mais si je peux lire un film tant mieux pour les enfants en voiture, mais c'est pas un critère.

la wifi serait un gros plus.

pour l'écran, j'aimerai bien du 15", mais je ne me rend pas compte de la différence entre travailler sur un 12, 13, 14 ou 15" sur le long terme. des avis?

après, je vois pas ce qu'il y aurait d'autre mis à part le prix. j'aimerai tourner vers les 300€.
l'idéal, est de ne pas dépasser les 350€, car à partir de 400€ je me rabattrai sur les exigences de didine81, des choix ont déjà été proposé (oui, que j'ai déjà consulté ;-) )

merci d'avance

Autres pages sur : portable etudiant

25 Octobre 2011 17:52:41

Salut Chrisnvidia.

alors c'est plutot drole ta proposition, car au final, mon beau père (suite à un renouvellement de contrat pour sa boite) à acquis pour 90€ l'ordi que tu me proposes.
c'est la version avec 320Go de DD et 2Go de RAM, mais sinon il semble bien que ce soit le même.
.... et me la tout bonnement filer car il n'en avait pas besoin. (bonne semaine en perspective :bounce: 
donc un pc portable gratos avec windows 7, mais je vais pas trop faire le difficile hein?

modo, sujet clos.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS