Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Solution au problème envoie message avec Windows Live Mail/Outlook

Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
3 Mars 2009 20:17:59

Bonjour à tous... :) 

J'ai eu très récemment un problème avec Windows Live Mail... je voulais envoyer des messages, depuis une boite laposte, vers hotmail(par exemple), tout cela, avec un FAI SFR&NEUF.

Je vais ici vous donner une solution que j'avais trouvé dans les entrailles du net, et qu'après 1/2 h de recherche je n'ai pas réussi à revoir sur plusieurs forum !
Pour moi, cette méthode a fonctionné radicalemment.

NB: je pense que ce problème est très lié à la possesion d'un modem/routeur -> Box d'un FAI... et la solution magique en découle.

Rappel: voici un exemple d'erreur:
Échec de la connexion au serveur.
Objet 'test', Compte : 'pop.free.fr',
Serveur : 'smtp.free.fr',
Protocole : SMTP,
Port : 25,
Sécurisé (SSL) : Non,
Erreur de socket : 10060,
Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Donc voici la solution:
le problème vient de courrier sortant. en fait lorsqu'on créer un compte on doit spécifier les protocoles du serveur (smtp/imap et pop).Pour les courrier entrants, on met par exemple pop.laposte.net si votre boite est chez laposte, mais en sortant, il faut mettre le protocole du FAI !!! :ouch:  donc pour mon cas: smtp.sfr.fr

:D  Résumé: :D 
- accéder à la liste de vos comptes
- choisir celui que vous voulez puis cliquer sur propriétés
- onglet: serveurs
- renseigner le champ: "courrier entrant(POP3):" normalement
- renseigner le champ: "courrier sortant(SMTP):" avec le protocole SORTANT de votre FAI
=> pour trouver les protocoles:

J'espére que le temps que j'ai passé à poster ce message, aidera de nombreux bloqués !!!

A bientot ! :hello: 
Anonyme
a b 6 Logiciels
25 Mars 2009 21:50:19

Je n'est qu'une seule chose a dire : Merci

Voila maintenant 1h30 que je cherche et là en 10 secondes tous mes problèmes sont résolus.

Merci encore.
20 Août 2009 15:01:11

Bonjour à tous,

Cette solution fonctionne effectivement mais avez vous remarqué que le mail reçu par l'interlocuteur à pour provenance en clair votre compte de chez votre Provider et nom du compte du provider depuis lequel vous répondez ?

ex: vous recevez un mail hotmail et lorsque vous tentez de répondre avec votre boite hotmail, c'est v
le compte de de votre propre provider qui apparait ça peut être gênant (conservation anonymat, spams ....)

a@
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
20 Août 2009 17:46:24

Ce n'est pas très clair ce que tu dis sacreuse33.... de plus je pense que tu te trompes!
Peux tu être plus précise?
31 Août 2009 23:33:08

Eh oui Maxou, elle se trompe !

Je viens de déménager aux Pays-Bas, et mes boites mails ne fonctionnaient plus que dans un seul sens....(descendant donc)

J'ai essayé plein de soluces, et la vérité est là, soit tu utilise le protocole de ton FAI à savoir pour mon adresse Laposte : smtp.kpnmail.nl, soit tu te débrouille pour obtenir un port spécifique auprès de l'hébergeur de ton adresse.
Pour mon cas, mon autre adresse wanadoo, fonctionne en utilisant le port de sortie SMTP n°587 au lieu de 25 par défaut, on peut paramétrer ceci en cliquant sur "paramètres supplémentaires" dans la boite de modification des comptes de messagerie (naviguer dans les onglets) . wanadoo requiert une authentification (meme username et meme MdP)

J'ai donc pu tester les deux boites, et que j'envoie depuis la "boite wanadoo" serveur smtp eponyme (=du meme nom pour ceux qui n'ont pas leur dictionnaire ;)  ), ou de la "boite laposte" serveur smtp KPN, l'adresse reste TOUJOURS celle de la boite d'origine puisque c'est l'adresse de messagerie paramétré dans le compte qui est envoyée avec le message. :hello:  sacreuse

Ceci étant, cela veut dire que ton FAI maitrise tous les courriels que tu envoie par ton client (Pour eviter le SPAM ?? J'ai des doutes que ça marche si on peut obtenir le port wanadoo).

@+
28 Septembre 2009 07:12:52

Bonjour,

ayant comme message échec de la connexion au serveur " compte hotmail serveur smtplive.com protocole : SMTP Port 25 sécurisé SSL :o ui , erreur de socket:100600 numéro d'etteur :0800CCCOE, je ne sais pas envoyer de message ave outlook express 6 alors que que j'ai windows live hotmail

meri de m4AIDER
Anonyme
a b 6 Logiciels
30 Septembre 2009 09:56:11

Grand merci pour cette solution !!!!
9 Novembre 2009 14:16:47

Salut queunotte, j'ai moi aussi une adresse wanadoo et je n'arrive pas à paramétrer mon compte windows mail pour le courrier sortant, pourrait-tu m'aider ?
Merci
12 Septembre 2010 15:41:27

Alexis 10 merci tu es MON sauveur ! Bravo pour la solution... Trop fort. Merci, merci merci.
12 Septembre 2010 15:44:19

alexis10 a dit :

J'ai eu très récemment un problème avec Windows Live Mail... je voulais envoyer des messages, depuis une boite laposte, vers hotmail(par exemple), tout cela, avec un FAI SFR&NEUF.

Je vais ici vous donner une solution que j'avais trouvé dans les entrailles du net, et qu'après 1/2 h de recherche je n'ai pas réussi à revoir sur plusieurs forum !

NB: je pense que ce problème est très lié à la possesion d'un modem/routeur -> Box d'un FAI... et la solution magique en découle.

Donc voici la solution:
le problème vient de courrier sortant. en fait lorsqu'on créer un compte on doit spécifier les protocoles du serveur (smtp/imap et pop).Pour les courrier entrants, on met par exemple pop.laposte.net si votre boite est chez laposte, mais en sortant, il faut mettre le protocole du FAI !!! :ouch:  donc pour mon cas: smtp.sfr.fr

]http://img222.imagevenue.com/loc87/th_07718_probl78me_windows_mail_122_87lo.JPG

- renseigner le champ: "courrier sortant(SMTP):" avec le protocole SORTANT de votre FAI

J'espére que le temps que j'ai passé à poster ce message, aidera de nombreux bloqués !!!

Alexis 10, mille merci, j'ai galéré pendant un temps fou à comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas avec ma boîte la poste, alors qu'avec ma boîte sfr oui. Donc, OUI OUI OUI, ton com valait le coup (tu es maintenant mon héros...)
18 Septembre 2010 15:04:52

Et pour ceux qui sont connectés à un réseau local, comme celui d'une université (en cité universitaire); il faut là aussi renseigner le champ courrier sortant avec le protocole du fournisseur de réseau (vous le trouverez sur leur site internet) et laisser le protocole entrant de votre boîte mail, et souvent il faut aussi une identification (mot de passe et login différents du protocole entrant qui est celui de votre boite mail, utilisez votre mot de passe et login d'accès au réseau de votre université), puis il faut renseigner le numéro de port sortant.
J'en aurais mis du temps à trouver, mais je peux enfin envoyer mes messages avec laposte depuis windows live mail.
Anonyme
a b 6 Logiciels
8 Novembre 2010 01:06:42

et qd on a un FAI qui fait pas partie de la liste des plus connus et que ya rien sur leur site comment on trouve les serveurs pop et smtp ?
23 Décembre 2010 11:22:20

Bien vu alexis, ca marche !
par contre quand on es a l'hotel, comment peut on connaitre les fai ?
salut
25 Octobre 2011 18:45:20

merci beaucoup pour cette réponse !!!
2 Janvier 2012 20:21:26

Rôôôh, c'est génial, merci, des semaines que je cherche !
23 Janvier 2012 20:40:24

Merci

Il est vrai que mon problème est apparu après mon chgt de FAI

Fallait y penser
11 Juin 2012 11:40:14

Je viens ajouter de l'eau au moulin des autres utilisateurs: MERCI alexis10, ça marche, grâce à toi c'est une sacrée prise de tête qui vient de se résoudre!
16 Juillet 2012 19:42:11

Bonjour,
MERCI pour vos échanges qui m'ont permis de pouvoir ENFIN envoyer des mails avec Windows Live Mail (WLM).
Le contexte : lorsque j'étais à mon domicile, WLM fonctionnait très bien. Mon FAI est orange et mon adresse email est chez orange.
Actuellement, je suis en déplacement et je me connecte en WIFI et ... WLM ne peut plus envoyer les messages !!
Lorsque je clique sur "envoyer", le message ne peut jamais être envoyé.
Le message d'erreur une erreur Ox800CCC0E et une erreur de socket 10060.

OR, je viens de prendre conscience que la connexion Wifi se fait ici avec un opérateur qui n'est pas le mien (le mien est "orange" et ici, c'est "sfr").
ALORS VOICI LA SOLUTION qui m'a permis d'envoyer mes mails.
Dans WLM, je clique sur l'icone en haut à gauche (genre de page avec des lignes horizontales) pour ouvrir une fenêtre déroulante.
Dans cette fenêtre, cliquer sur "options".
Clic sur "Comptes de messagerie"
Clic sur le compte email qui a des problèmes.
Clic sur "Propriétés"
Clic sur l'onglet "serveurs" .... c'est là que tout se joue !!!
Je prends mon cas pour exemple : je suis chez orange et je sis actuellement connectée par wifi grâce à une box sfr.
Pour le courrier entrant (POP3) ; pas de pb, je ne change rien ; c'set toujours : pop.orange.fr
POUR LE COURRIER SORTANT, IL FAUT CHANGER ! ; Il faut que je mette pop.sfr.fr (alors qu'habituellement c'est pop.orange.fr).
Cic sur OK et c'est bon !! ; j'ai fait un essai d'envoi et le message est parti !

MERCI à tous !
Et ... lorsque je reviendrai chez moi, il faudra que je change à nouveau !
Liliane

Kurioussky a dit :
alexis10 a dit :

Donc voici la solution:

]http://img222.imagevenue.com/loc87/th_07718_probl78me_windows_mail_122_87lo.JPG

Alexis 10, mille merci, j'ai galéré pendant un temps fou à comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas avec ma boîte la poste, alors qu'avec ma boîte sfr oui. Donc, OUI OUI OUI, ton com valait le coup (tu es maintenant mon héros...)

15 Novembre 2012 17:27:00

j'ai fait exactement ce que tu as poster alix je sais que ce poste peu dater mais cela a fonctionner pour moi. Merci de ton aide. Cette solution marche!!!!
30 Novembre 2012 10:38:36

bonjour

j'ai essayer et pour moi ça marche pas ( comme d'hab !!!!!)

mais bon voila se qui s'affiche :
erreur de serveur : 250
reponse du serveur : 250 BBITMME
serveur : 'smtp@numericable.fr'
numero de l'erreur WLM : 0x9000CCC7D
prorocole : smtp
port : 25
securité ssl : oui

merci d'avance pour votre aide
16 Mars 2013 19:08:04

sacreuse33 a dit :
Bonjour à tous,

Cette solution fonctionne effectivement mais avez vous remarqué que le mail reçu par l'interlocuteur à pour provenance en clair votre compte de chez votre Provider et nom du compte du provider depuis lequel vous répondez ?

ex: vous recevez un mail hotmail et lorsque vous tentez de répondre avec votre boite hotmail, c'est v
le compte de de votre propre provider qui apparait ça peut être gênant (conservation anonymat, spams ....)

a@

11 Août 2013 17:33:18

Tavalan a dit :

Bonjour,
MERCI pour vos échanges qui m'ont permis de pouvoir ENFIN envoyer des mails avec Windows Live Mail (WLM).
Le contexte : lorsque j'étais à mon domicile, WLM fonctionnait très bien. Mon FAI est orange et mon adresse email est chez orange.
Actuellement, je suis en déplacement et je me connecte en WIFI et ... WLM ne peut plus envoyer les messages !!
Lorsque je clique sur "envoyer", le message ne peut jamais être envoyé.
Le message d'erreur une erreur Ox800CCC0E et une erreur de socket 10060.

OR, je viens de prendre conscience que la connexion Wifi se fait ici avec un opérateur qui n'est pas le mien (le mien est "orange" et ici, c'est "sfr").
ALORS VOICI LA SOLUTION qui m'a permis d'envoyer mes mails.
Dans WLM, je clique sur l'icone en haut à gauche (genre de page avec des lignes horizontales) pour ouvrir une fenêtre déroulante.
Dans cette fenêtre, cliquer sur "options".
Clic sur "Comptes de messagerie"
Clic sur le compte email qui a des problèmes.
Clic sur "Propriétés"
Clic sur l'onglet "serveurs" .... c'est là que tout se joue !!!
Je prends mon cas pour exemple : je suis chez orange et je sis actuellement connectée par wifi grâce à une box sfr.
Pour le courrier entrant (POP3) ; pas de pb, je ne change rien ; c'set toujours : pop.orange.fr
POUR LE COURRIER SORTANT, IL FAUT CHANGER ! ; Il faut que je mette pop.sfr.fr (alors qu'habituellement c'est pop.orange.fr).
Cic sur OK et c'est bon !! ; j'ai fait un essai d'envoi et le message est parti !

MERCI à tous !
Et ... lorsque je reviendrai chez moi, il faudra que je change à nouveau !
Liliane

Kurioussky a dit :
alexis10 a dit :

Donc voici la solution:

Merci Tavalan, c'est exactement le problème que j'avais (sauf que moi c'est l'inverse, je suis normalement SFR et là où je suis c'est orange).
Je peux enfin renvoyer des mails !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter