Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Comment formater un pc sans cd et sans internet

Tags :
Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
24 Octobre 2010 17:06:39

bonjour mon ordinateur et mort il ne s'allume que en mode sans echeque donc pas d'accé internet et je n'ai pas de CD COMMENT FAIRE ?? svp ( windows edition famillial)

Autres pages sur : formater internet

31 Octobre 2010 12:13:38

merci mais je n'ai pas accé a internet !! je peu rien lancer du tous !!
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
31 Octobre 2010 13:31:03

Salut athena005
athena005 a dit :
merci mais je n'ai pas accé a internet !! je peu rien lancer du tous !!

Donc, pour quoi que ce soit, si tu veux démarrer ton ordinateur, il faudra le faire à partir d'un LiveCD. Il faut un ordinateur connecté à Internet (celui avec lequel tu postes ici), télécharger une image iso, et la graver comme une image disque (surtout pas CD de données).
Tu insères ton CD gravé dans le lecteur, tu démarres l'ordinateur, au lieu de démarrer sur le disque dur (Système en panne) il démarrera sur le lecteur CD qui contient donc un système autonome.

Il te faudra effectuer plusieurs opérations successives :
1 - Sauver tes données personnelles.
2 - Tenter de réparrer ton système
3 - Si échec, réinstallation d'un système valide.

Pour sauver tes données personnelles, il te faudra un système autonome, de préférence en environnement graphique, pour accéder aux données de ton disque et les copier en lieu sûr (clé USB, disque externe...). Le mieux pour ça est d'utiliser le LiveCD d'une distribution Linux qui te permettra éventuellement une installation en étape 3.
A tester Ubuntu, Mandriva, PCLinuxOS, Fedora, OpenSuse et plein d'autres sur Distrowatch.
Cet article est tout indiqué dans ton cas.

Pour tenter une réparation de Windows, il te faudra un CD de Windows). Tu peux t'en faire prêter par quelqu'un (ami, collègue, connaissance,...). Il te permettra de tenter une réparation de ton système.

Pour réinstallation, tu utilises les mêmes outils que précédemment. Si le CD de Windows qu'on t'a prêté est exactement la même édition que ton système d'origine, et que tu disposes d'une clé d'enregistrement,(normalement inscrite sur un "sticker" collé sur ton ordi) tu pourras effectuer une nouvelle installation toute propre. Au début de l'installation, lors du formatage, il te faudra effacer la partition existante (contenant le Windows défectueux), et en créer une nouvelle pour la réinstallation.
Sinon tu achètes un CD d'installation (avec clé d'enregistrement) de Windows. Même précaution que précédemment concernant le formatage.

Possibilité de passer sur un système libre et gratuit en installant Linux à partir d'un LiveCD utilisé en étape 1.

Si tu as besoin de + d'infos, n'hésite pas.

Bonne chance,

A +
9 Novembre 2010 10:34:45

Merci super j'ai installé linux !! si j'avais su avan lol j'aurai gagné du temp sa ma pri 20 min !! encor merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter