Votre question

Comment enregistré des vocals comme en studio?

Tags :
  • Micro
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Juin 2010 00:02:23

Bonjour,
bon le probleme est ceci plusieur gens se dispute pour savoi quelle est la meileur maniere d'enregistre sa voix sur une chanson certain dise de chanter 6 fois 3 fois normal 1 fois a 50 % a gauche lautre a 50 % a droite et la derniere les back vocal dautre dise 2 fois une normal lautre a 50 % a gauche mais jaimerais savoir sachant que je n'ai qun micro et le logiciel Mixcraft quel est la vrai maniere denregistré les vocal ??
Merci
Jonathan Verreault

Autres pages sur : enregistre vocals studio

a c 204 6 Logiciels
15 Juin 2010 08:41:35

Bonjour,

Que la voix soit à gauche ou à droite, ce n'est pas important au moment où tu enregistres, puisque tu pourras régler le "panning" (la stéréo) au moment du mixage.
Si tu veux vraiment "grossir" la voix, un bon moyen est d'avoir plusieurs prises à ta disposition et de les superposer. Comme ca tu peux aussi faire des harmonies.
En fait il n'y a pas de recette établie, c'est à toi de faire selon le style de chanson et la qualité de la voix. Si tu es un très bon chanteur folk tu pourrais très bien te contenter d'une seule piste voix avec un peu d'égalisation et de compression.
m
0
l
16 Juin 2010 00:44:25

Re Bonjour,

Je suis un chanteur de RnB et jme demandais par rapport a se que tu a dit combien de fois somme nous sencer de chanter la chanson 1 fois ou plusieur fois puis les coller ?
m
0
l
Contenus similaires
a c 204 6 Logiciels
16 Juin 2010 04:42:55

Tout dépend de tes dons de chanteur.
Si tu chantes très bien, une seule fois peut suffire.
Si tu chantes trop mal, tu peux faire plusieurs prises et quasiment faire du collage mot à mot.
L'avantage de faire plusieurs prises, c'est que tu peux "grossir" la piste principale avec les prises secondaires.
m
0
l
16 Juin 2010 04:47:31

Bonjour,

Dacord merci beaucoup pour les conseils !
m
0
l
9 Septembre 2010 19:56:08

salut je sais que sa fait un bout mais quel logiciel me conseillerais tu pour enregistre considéran que je nai aucune base en gestion sonore ni aucun logiciel! mais un logiciel qui vaut la peine!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter