Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ubuntu 11.10 + Nvidia pilotes propriétaies

Tags :
  • Ubuntu
  • Linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Octobre 2011 17:26:00

Bonjour à tous,

J'ai récemment installer, sur une partition de ma tour, Ubuntu 11.10. Ayant une assez bonne configuration, je ne voulais profiter de tout le potentiel de mon matériel. J'ai donc, été chercher le pilote NVIDIA propriétaire(sur le site de NVIDIA) pour ma carte graphique. Mais, maintenant, que faire pour l'installer ?

J'ai essayé de l'installé et il disait "It seems that X is running. Close it... ". J'ai, donc, fermer le "X" en entrant dans le terminal : "sudo service lightdm stop", ce qui a fonctionné et j'ai fait CTRL+ALT+F1 pour aller dans "l'invite de commandes". J'ai installé les drivers, tout allait bien, jusqu'à ce que je décide de faire "sudo service lightdm start" pour repartir le système "X". Cependant, la seule chose que sa fait c'est revenir dans la session où il me montre les choses qui se chargent et reste là.

Ayant chercher longtemps pour régler cela, j'ai décidé de reformater ma session linux. J'aimerais si possible avoir votre aide pour m'aider à réinstaller ceux-ci correctement cette fois.

Merci en avance de votre aide.

EDIT : J'ai finalement réussi à installer. Cependant, si je fais " grep "direct rendering" ", il me retourne "on", mais quand je pars Playonlinux sa me dit que l'accélération 3D est pas activé.. Comment puis-je régler sa, sachant que sa me dit qu'il est déjà activer dans le système ?

Autres pages sur : ubuntu nvidia pilotes proprietaies

26 Octobre 2011 18:10:46

Salut
Un peu plusd'infos sur ton pc seraient les bien venu ! !
Quel version de Direct x possède tu ??
A+
26 Octobre 2011 18:36:22

Je sais pour la version de DirectX ...

C'est un i7 950 + (2x) Kingston Hyper X 4gig DDR3 + (1x) Kingston 4gig DDR3 + Nvidia geforce gts450
Contenus similaires
27 Octobre 2011 05:01:28

Re
Ton alim, elle est de quelle puissance ??
a b 5 Linux
27 Octobre 2011 10:48:28

Salut maximlef,

Oublie DirectX (c'est du Windows pur jus !!!) et la puissance de l'alim, ce sont des fausses pistes.

Tu peux effectivement faire compliqué, et allant toi-même chercher le pilote sur le site. Mais il y bien plus simple sur Ubuntu !
Système / Administration / Pilotes propriétaires.

Tu coches et tu valides ! Tout est automatique, compilation si nécessaire, installation, paramétrage...
Après ça tu auras quelques part dans le menu (je te dis de mémoire car je ne suis pas actuellement sur Ubuntu) un outil pour affiner les réglages.

A +
a b 5 Linux
27 Octobre 2011 11:48:23

Et un changement de pilote graphique est généralement le seul truc qui nécessite un redémarrage quand même sous Nux, pas juste une nouvelle session.
27 Octobre 2011 12:58:51

Comme indiquer dans mon "EDIT", j'ai réussi à l'installer, mais certains programmes ne trouve pas l'accélération 3D, pourtant la commande " grep "direct rendering" " me retourne on..
a b 5 Linux
27 Octobre 2011 16:14:56

Ouia mais avant de l'installer, si tu as installé depuis le site Nvidia, as-tu vérifié que toutes les dépendances étaient satisfaites ?
28 Octobre 2011 00:05:43

kleuck a dit :
Ouia mais avant de l'installer, si tu as installé depuis le site Nvidia, as-tu vérifié que toutes les dépendances étaient satisfaites ?

Comment ?
a b 5 Linux
28 Octobre 2011 10:15:21

Nvidia doit les donner, je n'ai que des ATI et ils les donnent.
C'est l’intérêt d’installer via Synaptic quand même de les satisfaire automatiquement.
Il existe un script sinon, du non de SGFXI qui le fait http://code.google.com/p/sgfxi/
28 Octobre 2011 13:04:04

Je comprends pas trop comment sa marche ton truc, mais j'ai déjà les drivers... Si je vais voir le nom de la carte et tout, sa me dit nvidia gts 450, avant sa me disait "inconnu"..

Je demande juste si il y a une place pour les configuration de nvidia pour voir si l'accélération 3D est bien mit.
a b 5 Linux
29 Octobre 2011 12:02:13

Tu es sous Linux : une des différences avec Windows, c'est que tous les logiciels n'embarquent pas toutes leurs "dépendances" ce qui permet d'avoir des downloads et un système léger.
Les pilotes Nvidia nécessitent peut-être des composants non-installés (chais pas, je n'ai que des ATI, et c'est bien le cas avec les pilotes ATI)
En installant avec les outils incorporés à Ubuntu, les dépendances sont gérées automatiquement, et le script SGFXI fait de même.
Après il y a des outils pour activer les drivers etc, mais comme la gestion en est différente depuis peu, je pense que ceux que je connais ne sont plus d'actualité avec Buntu.
29 Octobre 2011 15:20:04

Je pense que le plus simple va être de désinstaller les pilotes propriétaires que j'ai installé manuellement et installer ceux dans "Pilotes Supplémentaires", comme sa je n'aurai pas de problème de dépendances, reste à savoir si l'accélération 3D va marcher comme il faut, je vous en reparle..
a b 5 Linux
29 Octobre 2011 18:00:50

maximlef a dit :
Je pense que le plus simple va être de désinstaller les pilotes propriétaires que j'ai installé manuellement et installer ceux dans "Pilotes Supplémentaires", comme sa je n'aurai pas de problème de dépendances,

Ooooooh oui !
maximlef a dit :

reste à savoir si l'accélération 3D va marcher comme il faut, je vous en reparle..

Que ce soit sous Mandriva ou Ubuntu, ça a toujours marché chez moi.

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS