Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mails outlook express vide

Tags :
  • Antivirus
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Décembre 2009 18:34:38

depuis quelques temps, certains mails reçus sur outlook express arrrivent, mais vides de tout contenu. En général cela arrive quand la réception des mails est très longue avec message "votre serveur n'a pas répondu dan sles 60 sec, souhaitez-vous continuer". Free est mon FAi et quand je reçois ces mails vides je me branche sur le webmail de Freee et je retrouve le texte du mail. Comment ce phénomène se produit-il ? Avez-vous connu cela et avez-vous une parade ?
D'ava,ce merci si vous pouvez m'aider

Autres pages sur : mails outlook express vide

22 Décembre 2009 22:33:16

c'est peut être un pare feu qui bloque, ou alors un anti virus qui bloque le texte dans ce cas la verifie la configuration de ton anti virus
m
0
l
22 Décembre 2009 23:41:00

Merci pour cette piste. Je n'avais pas pensé à creuser ce côté-là. J'ai bit defender depuis plus de 2 ans et je n'avais pas eu de problème jusque il y a 2/3 mois, mais avec ces programmes informatiques on a souvent des surprises. Je vais les contacter. Encore merci.
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
23 Décembre 2009 00:22:25

'Soir

Est-ce qu'un blocage via parefeu ou antivirus ne bloquerait pas "tout" et pas seulement le contenu ?

Ça ressemble plus à un bug Microsoft il me semble. Et le message irait bien dans ce sens.
Tu serais d'accord pour tester un autre logiciel de messagerie pour voir vvbado ?
m
0
l
23 Décembre 2009 11:36:38

bonjour,
J'ai testé la réception du courrier avec Outlook express en ayant auparavant désactivé pare-feu et anti-virus, et j'ai encore eu un message "quasi-vide" ( j'ai qqs caractères du mail qui arrivent ....) donc le côté pare-feu et anti-virus est écarté ( merci cependant à p2p pour sa suggestion, ça aurait pu être cela)
Je vais donc maintenant suivre le conseil de TCM et installer un logiciel "libre" de messagerie. Je vais aller voir ce que je trouve sur Google, mais que me conseillez-vous, sachant que j'aimerais une version qui soit résidente sur mon ordi et pas une version webmail.
D'avance merci pour vos conseils.
Vincent
m
0
l
23 Décembre 2009 15:53:02

Je viens de charger THUNDERBIRD, et c'est adopté !! : il récupère comme un grand tous les dossiers, messages et carnet d'adresse d'Outlook express. La présentation est très similaire ce qui fait qu'on s'y retrouve très vite, mais avec des petits plus sympathiques. Bref que tu bien, reste à voir si avec lui je serai débarassé du problème qui a motivé ma question. L'avenir le dira.
En tous les cas je suis ravi du passage sur ce forum, où j'y ai trouvé des réponses de qualité: merci à P2P et TCM.
Je ne suis pas un accro de la micro donc je ne m'engage pas à devenir un participant actif de votre forum (!), mais en tous les cas il est de qualité, et je n'hésiterai pas à faire appel à vous ( avec parcimonie !) en cas de pépin insoluble avec mes petites connaissances .

Vincent ;) 
m
0
l
a b 6 Logiciels
23 Décembre 2009 21:58:04

J'espère qu'effectivement cela suffira à résoudre ton problème, si non, n'hésite pas à revenir nous voir pour qu'on essaie autre chose ;) 

Et merci à toi pour ce si sympathique retour.

Joyeuses Fêtes à tous
m
0
l
Anonyme
a b 6 Logiciels
8 Juillet 2010 22:10:15

Bonjour
J'ai le même problème avec Outlook. Chaque fois, ou presque, que je le mets en route ou que je charge les nouveaux messages, il bloque plusieurs minutes pour accoucher d'un message vide, sans expéditeur, ni objet, généralement sans contenu, sauf parfois du code HTML qui semble inoffensif (des instructions de mise en forme de texte).
J'ai essayé de remplacer Outlook par Thunderbird, c'est pire encore. Thunderbird bloque complètement à l'arrivée du message vide et ne charge pas les messages suivants.
Mon fournisseur est Alice, mon antivirus BitDefender.
Autre remarque: quand je consulte ma messagerie depuis la page webmail d'Alice, aucun problème.
J'ai fait quelques recherches. Je ne suis pas le seul à qui ça arrive, même après reformatage du disque dur. Impossible de comprendre la cause ni le remède à ce problème.
Etonnant, vraiment étonnant
EG
m
0
l
31 Août 2010 22:56:30

Idem pour moi avec le fournisseur Wanadoo.
Certains mails arrivent vides dans Outlook Express alors qu'ils ont un contenu quand je consulte ma messagerie au préalable via le portail Orange.
J'utilise également Bit Defender ???
Est ce une piste?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide