Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Firefox m\'informe de connexions non sécurisées

Tags :
  • Connexion
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Août 2010 20:49:46

lorsque je veux me connecter sur ma banque, une fenêtre m'informe que ma connexion n'est pas sécurisée.
est-ce normal ? je rencontre le même problème avec d'autres sites, en particulier lorsque je veux passer une commande sur internet.

merci pour votre aide.

Autres pages sur : firefox informe connexions securisees

a b 6 Logiciels
14 Août 2010 22:52:24

Bonjour,
Firefox est un navigateur génial. Il veut, en te disant ça, te faire vérifier à deux fois l'adresse où tu te trouves, et aussi de bien faire attention aux virus, etc... qui pourraient utiliser une connexion non sécurisée pour te soutirer des informations.
Pourquoi?
Parce qu'il existe beaucoup trop de sites imitant de très près des sites de homebanking ou ebay. Leur nom ressemble à quelques différences près, notamment en simulant une erreur de frappe que tu pourrais avoir commise en entrant sur le site. Et tout ça, bien entendu, pour te vider de ton argent.

m
0
l
a b 6 Logiciels
15 Août 2010 00:04:56

Bonsoir à tous deux

Bonne réponse et, en même temps, ça m'intrigue : BEA devrait pouvoir se connecter à sa banque sans problème ou alors il ou elle héberge déjà un malware. Il est bien possible, à l'inverse, que ce soit le pare-feu qui soit mal paramétré ;) 
m
0
l
a b 6 Logiciels
15 Août 2010 01:55:47

Salut,

regardes que:

1/ Le certificat soit valide.
2/ L'adresse dans la barre d'adresse soit bien celle de ta banque
3/ Que le petit cadenas soit bien présent en bas à droite.

Si tout ces critères sont remplis, tout est OK.

A+

P.S.: TCM@IDN, je t'ai dis, je ne dors pas ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide