Votre question

La commande sfc se met en marche a chaque démarrage...

Tags :
  • Base de registre
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Décembre 2004 18:59:54

Salut à tous, j'ai lu dans divers forums qu'avec la commande "sfc /scannow" on pouvait rafraichir si je puis dire ses fichiers systems windows et c'est vrai qu'après cette commande tout refonctionne nickel!
Mais voilà j'ai fait une connerie car la 2eme fois j'ai mis "sfc /scanboot" et maintenant à chaque démarrage cette commande se lance dans une vérification .....comment arréter ça? J'ai essayé "sfc /cancel" ça marche pas (que pour w2000 apparemment..) ,j'ai regardé dans démarrage,je vois rien.Ya t'il une ligne de commande a taper dans executer ou une clef de la bdr à changer? Microsoft a encore fait ça à moitié... :-?

Différents Paramètres Possibles:

/SCANNOW Vérifie tous les FSP immédiatement.
/SCANONCE Vérifie tous les FSP une fois au prochain démarrage.
/SCANBOOT Vérifie tous les FSP à chaque démarrage.
/CANCEL Annule toutes les vérifications en attente des FSP.
/QUIET Remplace tous les fichiers de version incorrecte sans notification.
/ENABLE Active la Protection de fichiers Windows pour un fonctionnement normal.
/PURGECACHE Vide le cache des fichiers et vérifie les FSP immédiatement.
/CACHESIZE Définit la taille du cache des fichiers.

Autres pages sur : commande sfc met marche demarrage

31 Décembre 2004 08:57:48

si ca se fait a chaque demarrage, va voir dans ton autoexec.bat si une ligne de commande n'a pas ete inscrite et concernant justement le SFC.
Si XP, autoexec.bat n'est plus dedans mais bien des autres dans c:\windows\repair\
et regarde si des lignes de commande ne sont pas introduite concernant scanboot mais fait attention a ne pas supprimer n'importe koi car c fichier la sont tres important
31 Décembre 2004 08:59:52

ou alors fait ceci :

- Depuis que j'ai lancé la commande sfc /scanboot, cette dernière s'exécute à chaque démarrage :

En accédant au Gestionnaire de tâches, fermez l'application qui s'exécute actuellement. Dans le Registre, parcourez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon. Supprimez une valeur DWORD nommée SfcScan (astuce communiquée par Gérard).
-
Contenus similaires
10 Janvier 2005 17:35:10

Je te remercie de ta réponse,dsl de répondre si tard mais à cet ordi je n'y ai accès qu'une fois par semaine en ce moment.
Effectivement j'ai bien une clef ,même trois clefs dans l'adresse de la base de registre que tu m'as donné.
Mais je ne sais pas trop ce qu'il faut faire.
Est ce qu'il faut que je remplace le (1) de sfcscan par un zéro comme (0) et inversement avec sfcdisable (0)--> (1) ? ou je supprime tout?

17 Janvier 2005 20:45:29

Allez, je sais qu'il y a des pros de la base de registre içi!
6 Août 2010 01:09:34

Remplacer le (1) de sfcscan par un zéro comme (0)
C'est tout.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS