Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment ca marche BitTorrent ???

Tags :
  • Bittorrent
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Mai 2007 20:46:23

Bien sur il y en a des tonnes des tuto dispo sur le net mais pour en trouver un qui indique simplement comment dl ca serait sympa !
Merci

Autres pages sur : marche bittorrent

23 Mai 2007 21:08:03

Tu dois installer le logiciel, le configurer avec ton ordinateur (les tuto du net expliquent ca très bien, pare-feu, routeurs, ...)

Ensuite, tu dois obtenir un petit fichier .torrent, qui représente en gros l'adresse du fichier que tu veux. Tu pourra l'obtenir de diverses façons, boards torrents, sites de références, ...

Et maintenant, pour télécharger, tu ouvres le fichier torrent avec BitTorrent, tu coche éventuellement quelques trucs à l'ouverture du programme, puis tu laisse faire !

Je te conseille µtorrent comme logiciel, il est léger, simple, complet, facile, surtout pour un débutant mais je l'utilise depuis mes débuts de leecher :p 
23 Mai 2007 21:22:56

Soit dit en passan, il faut que tu saches que quand tu telecharges via bittorent, tu partages le fichier que tu es en train de telecharger. Ainsi, quelqu'un pourra recuperer les parties qu'il n'avait pas et te donnera celle que tu n'as peut etre pas en echange (bon tu te rends compte de rien mais c'est comme ca que ca se passe).
Autrement ca te prend toute ta bande passante.... Bien entendu, tu peux decider de ne rien envoyer mais a ce moment la, ta vitesse de telechargement sera minime. Au contraire si tu decides de partager un maximum, alors tu telechargeras plus vite!

Contenus similaires
23 Mai 2007 23:56:41

C'est simple tu installes un programme qui te permet de telecharger les torrents soit Bit Comet, U Torrent, etc ... Apres tu lances le programmes etablie les parametres puis tu te rends sur les sites de torrent comme wwwb.torrentpond.com

Tu cherches ton trucs la (film, music, video, programmme, etc) et quand tu le trouves juste clique sur la petite fleche verte et automatiquement une fenetre s'ouvre pr le telecharger avec ton programme de torrent. Autre proceder tu telecharge (sauvegarder ou ouvrir directement) un fichier *.torrent qui une fois complet s'ouvre sur ton programme de Torrent pour poursuivre le telechargement.
25 Mai 2007 10:01:07

Sue l'histoire de la bande passante, tu peux évidemment limiter/spécifier quel taux de download/upload tu veux, pour garantir un confort de surf quand même.

Et c'est vrai que le Bittorent est inscrit dans la lignée du P2P, donc un donné pour un reçu. Certains trackers imposent un ratio (quantité uploadée/quantité downloadée) de 0.5 voire 1 ou 2 pour conserver cet esprit de partage, et améliorer le download. Evidemment, si personne partage, personne pourrait downloader °_°
29 Avril 2009 16:24:44

contact_ramses a dit :
Bien sur il y en a des tonnes des tuto dispo sur le net mais pour en trouver un qui indique simplement comment dl ca serait sympa !
Merci

Bonjour , c'est que j'ai un rpoblème avec BitTorrent!
Quand mes films sont complets, je n'arrive pas à les mettre sur Itunes.
Car aufet mon but est de les mettre sur mon Ipod classic.

Esque vous pourriez m'aider svp car je ne suis pas très doué en informatique!
Voila merci beaucoup et j'espaire vraiment que vous allez répondre à mes questions
29 Avril 2009 20:54:10

Pour les mettre sur ton iPod, il te faut un logiciel spécial... Une simple recherche sur Google (du genre "convertir vidéo pour iPod"), et tu trouveras en un clin d'oeil...
18 Juillet 2010 22:45:14

Bonjour,
tass@IDN je viens apporter une nouveauté par rapport à ton explication sur les up/dowloads.
Depuis peu de temps il existe des moyens de sélectionner justement avec quel envoyeurs on souhaite partager, cela évite notamment de se retrouver à ramer sur des fichiers surcharger par des petites connections...
Exemple : un plugin pour Azureus (source : http://www.torrent-french.fr/actualite/azureus-plugin.php) permet d'augmenter les performance du logiciel de partage. Après un rapide test, le résultat semble très positif !

Cordialement,
Fab.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook