Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Seamonkey 1.1.17 sur Tom's Guide\internet\navigateur !!

Tags :
  • Internet Explorer
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
29 Août 2009 08:22:25

Je suis étonné de ne pas trouver dans la liste des navigateurs le logiciel libre seamonkey. Je continue à penser que le mettre dans le sous-répertoire bureautique\suite d'applications n'est pas la bonne solution !! Un internaute ne pensera jamais à regarder là !! :non: 
En effet, c'est le digne continuateur de Netscape 7.1 ou 7.2 ou de la suite Mozilla.
On a un seul logiciel qui fait à la fois navigateur, courrier, client IRC, forum de discussion, éditeur HTML... C'est donc un parfait intégré. :love:  :love: 
Le centre de sécurité est ultra complet (antispam, anti-popup...), la navigation étant totale par onglet. Tout ça dans 13 mo (qui prend moins de place que les logiciels séparés) ce qui est parfait pour les petites config puisqu'il est compatible de 98/me à Vista.
Pour ceux que l'anglais rebutent, le site francophone 3w.frenchmozilla.fr permet de télécharger la version totalement en français.
Comme il fait partie de la communauté Mozilla, il est possible de télécharger des extensions/greffons de Firefox en se branchant sur : https://addons.mozilla.org/fr/seamonkey/
La seule critique, c'est qu'il n'est pas très bon concernant les tests acid 2 et 3 mais à ce sujet il ne fait pas plus mal que beaucoup et notamment qu'IE (même la v.8 !) qui devrait pourtant représenter l'état de l'art étant le navigateur officiel de qui vous savait...
Il me semble donc que Seamonkey DEVRAIT être proposé sur Tom's Guide dans le sous-répertoire internet et non suite d'applications ou jamais personne ne le trouvera...
Voila une suggestion pour les webmestres ; et les copains, les vacances, malheureusement, c'est fini !!!!! :hello:  :hello:  Amitiés à l'équipe, CVL.

Autres pages sur : seamonkey tom guide internet navigateur

20 Septembre 2009 20:39:37

Citation :
En même temps les gens arrivent surtout via Google et ils sont direct dessus ...

Je ne sais pas si c'est la bonne manip. En effet, quand on surfe sur un site qui diffuse des logiciels du Domaine public (nom générique), et que l'on est pas satisfait par IE, on regarde forcément dans la famille navigateurs, pour chercher comment le remplacer (entre Firefox, Opera, Safari, Chrome etc.).
Par ailleurs, si on ne sait pas que seamonkey existe comment savoir quoi taper dans google ou autre moteur de recherche ?
Il me semble que le plus logique c'est de rapprocher les logiciels de la catégorie dont ils sont la plus proche. C'est pour cela qu'il me paraissait plus simple de rapprocher seamonkey de la catégorie internet. ;)  ;) 
Je reviens sur uns de mes arguments : Firefox est maintenant aussi connu que IE. Même dans les entreprises ou la Direction du SI a imposé IE, on tolère que certaines stations de travail soient sous Firefox !!
Or, avec les versions successives, Firefox prend de plus en plus d'embonpoint ! Pour être aussi complet que seamonkey il faut lui associer au minimum Thunderbird qui lui aussi grossit beaucoup.
Seamonkey, dans même pas 13 Mo, est LA réponse pour ceux qui ne veulent pas, tout le temps, changer de station de travail sous prétexte que, sous l'influence de Microsoft, on devrait acheter un micro TOUS les 2 ans. Alors qu'on parle aujourd'hui, sans arrêt de développement durable il me semble que c'est une attitude tout à fait logique.
Pour moi, seamonkey est bien une des meilleures réponses. Et Tom's Guide qui semble se targuer de donner les "meilleures réponses techniques" aux internautes pourrait aller dans ce sens :hello: 
m
0
l
24 Avril 2010 20:52:37

MAJ Seamonkey 1.1.19 ! :D 
Je mets cette info dans le forum étant donné qu'il n'y a pas de fiche pour la branche 1.1.x.
En effet, mozilla vient d'annoncer qu'une dernière version est sortie pour les petites configurations tournant sous 98/Me/NT. C'est la 1.1.19 : elle peut donc être téléchargée sur le site de sourceforge. Celle-ci corrige 6 failles de sécurité dont 4 critiques.
A noter que Geckozone.org propose plus de 120 greffons en français ainsi qu'un forum complet pour ceux qui ont besoin d'approndir son fonctionnement. :lol: 
Je confirme que cette suite internet intégrée en français est la plus remarquable qui existe tenant dans seulement 13 Mo. :love:  Mérite 5 étoiles !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter