Votre question

erreur de démarrage stop : c000021a

Tags :
  • Norton
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Mars 2005 22:51:41

bonjour à tous. Voila m pb.
on ma filé une version 2005 de norton systémework ac norton go back.
Live Update l'a mis à jour, et depuis le sys ne faisait q'une boucle infini sur l'initialisation de go back.
Après bidoullage, je retrouve l'écran d'acceuille win xp ,
mais le msg STOP : coooo21a {erreur innatendu sys irrécupérable } s'affiche.
Le CHKDSK ne m'apporte rien de plus.
Je voudrais savoir s'il est possible de récupérer les fichier actuelement sur le disk, ou tout simplement, s'il est possible de le booter sans reformater.
Aussi, g tenter d'installer un second OS sur la même partition, ms dans le programme d'XP pro, bootable, la partition s'affiche mais n'est pas reconnue. Donc pas moyen d'accéder au disk.
Merci d'avance.

Autres pages sur : erreur demarrage stop c000021a

28 Mars 2005 01:32:33

salut,

voilà ce que j'ai trouvé sur http://www.hotline-pc.org/ :

"- Stop : c000021a {fatal system error} :
(Erreur système irrécupérable) "Le processus system unhandled exception in session manager s'est terminé de façon inattendue avec "l'état 0x80000004 (0x48586c33 0x0015fbc0) - "Le système a été arrêté" ou : "The Session Manager Initialization system process terminated unexpectedly with a status of 0xc0000263". C'est généralement un problème aléatoire sur les barrettes mémoire. Plus rarement un souci sur le microprocesseur."

fais un test mémoire avec memtest86 pour vérifier
28 Mars 2005 08:43:30

merci, mais est ce que ce logiciel est bootable ?
aussi, ca va être très difficile e retirer les barrettes .......
Contenus similaires
28 Mars 2005 08:58:38

au fait, le message complet est :
STOP : C000021a { erreur système irrécupérable}
le processus système session manager initialization s'est terminée de façon inattendue avec l'état 0x c000003a (0x 00000000 0x 00000000)
le système a été arrêté
28 Mars 2005 11:05:20

oui memtes86 est un logiciel bootable.

T'as essayé de démarrer en mode sans échec?
Si ca marche en mode sans échec, essaie de désinstaller ton logiciel ou de faire une restauration système...
28 Mars 2005 11:16:39

Je l'ai gravé sur un cd, ms y boot pas, pcke g pa de lecteur de diskette. G essayé en mode sans échec, mais aucun résultat. par contre g un hdd ext, ms j'arrive pas à install d'os.
Y apas un moyen d'explorer mon hdd sans le démonter à partir d'un autre PC ?
2 Décembre 2006 14:27:09

Moi aussi, j'ai le même problème et mon PC s'arrete avec le meme écran de façon très aléatoire. Aucun virus ou adware n'est présent sur mon PC. J'ai bien peur que ce soit un problème matériel. J'ai essayé le logiciel de test de mémoire mais il n'y a aucune erreur dans la mémoire. Soit un problème XP ou un problème plus grave de micro processeur. Ca commence à me faire peur. Je vais essayer de booter avec le cd windows et réparer le système. Dernier recours, je formaterai mon Disque Dur. Si jamais, le problème persiste, je l'emmenerai en réparation.

Cependant, voyez vous une solution à mon problème. Merci d'avance.

Je précise que j'ai un PC portable ACER TRAVELMATE P4 3.0Ghz 512DDR-Ram Carte graphique ATI MOBILITY RADEON 9000. Je le transporte trés souvent et il se peut qu'il ai pris des chocs car je le trimballe dans une valise à roulettes. Le probleme peut venir de là...
3 Décembre 2006 21:19:57

Salut,

Je suis en train de faire une recherche sur cette erreur 0xC000021A parce que je la rencontre aussi avec un CD de démarrage (avec toutefois l'état 0xC0000263) alors que mon PC démarre très bien depuis son disque dur.

Pour répondre à la question sur un moyen d'explorer le contenu d'un disque sans pouvoir démarrer avec : ça s'appelle un boîtier d'inclusion. Il y a quelques années j'ai dû faire huit cents kilomètres pour trouver ça pour un disque de portable, mais maintenant on trouve ça pour ainsi dire dans toutes les petites boutiques d'informatique. Les boîtiers d'inclusion pour les disques de PC de bureau sont courants depuis plus longtemps si je ne m'abuse, de toute manière dans un PC de bureau on peut brancher deux disques durs sur la nappe.

Une fois le disque là-dedans (après l'avoir bien sûr retiré de l'ordinateur qui fonctionnait avec), on le branche sur USB et Windows XP le reconnaît sans problème comme disque externe.

ça vaut une petite centaine d'euros.

13 Avril 2010 14:16:12

y a egalement la possibilité d utiliser Hiren Boot CD ...

C est un CD d outil que tu peux trouver sur internet et qui te permet de demarrer dessus avec un mini Windows XP et te permets de voir le contenu de tes disques et de le copier sur une clé usb ou ton disk externe
18 Avril 2010 15:09:53

Voilà qui tombe à pic, quatre ans plus tard je viens juste de m'intéresser à la même question pour une autre machine.

J'ai essayé Hiren Boot CD, mais jusque là je n'ai pas réussi à y déclarer les pilotes de mes disques externes, si tant est qu'il faille le faire, en tout cas les disques externes ne sont pas reconnus. Une piste peut-être ?

Sinon sur les newsgroups Microsoft on vient de me conseiller un outil précieux :
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

En fait c'est simple, ça génère un BartPE, le travail est mâché. ça fait comme si on démarrait Windows XP depuis un CD. Il faut encore découvrir un peu pour installer Ghost dessus ainsi que le support du clavier français, mais même avec les options par défaut on a de quoi sauvegarder une image du disque dur et la restaurer. Par les temps qui courent où les constructeurs ne fournissent plus de CD de démarrage, c'est précieux.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS