Votre question

mettre un nouveau disque dur interne .... mais combien ?

Tags :
  • Protéger son ordinateur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Novembre 2011 21:08:29

bonjours à tous ^^

on m'a dit que je pouvais changer de disque dur interne. J'en ai deux dans mon ordi. on m'a dit que je pouvais en mettre un et garder l'autre pour tous les fichiers systemes ... mais es ce que je peux mettre trois disques dur internes dans mon ordi (et je parle pas de disque dur externe) ? si oui, puis-je en mettre plus que 3 ? es ce que je peux en mettre suivant la tour ou c'est pareil pour tous les ordi ?

autre petite question : un disque dur interne peut-il devenir un disque dur externe ? faut-il lui mettre une protection si oui ?

Autres pages sur : mettre nouveau disque dur interne combien

1 Novembre 2011 21:19:26

Bonsoir.

Le nombre de hdd internes dépend de 2 choses: le nombre de ports sata et surtout d'emplacements pour les monter dans la tour.
Pour en mettre un en externe, très simple, il suffit d'acheter un boitier, relié généralement en usb, et y monter le hdd.

@+
1 Novembre 2011 21:28:01

d'accord mais comment je fais pour savoir le nombre de port sata, je ne sais pas ce que c'est ...
Contenus similaires
1 Novembre 2011 21:44:32

nekobakasan a dit :
d'accord mais comment je fais pour savoir le nombre de port sata, je ne sais pas ce que c'est ...

Facile: tu ouvres ta tour et tu regardes à quoi est raccordé le hdd sur la carte-mère...
Au fait, si c'est un portable, le nombre est limité à 2.

@+

1 Novembre 2011 21:53:02

oki merci ... je crois que je vais pas ouvrir une tour toute seul ... si j'ouvre ma tour, es ce que je peux endommager qqch meme si je fais que regarder ? dois-je vite la refermer pour pas que certains trucs dans ma tour prennent la poussière et etc ... ? Je suis pas très doué en informatique (pour pas dire nulle) et encore moins en mécanique ...

(et nn, ce n'est pas un portable)
1 Novembre 2011 22:12:56

nekobakasan a dit :
oki merci ... je crois que je vais pas ouvrir une tour toute seul ... si j'ouvre ma tour, es ce que je peux endommager qqch meme si je fais que regarder ? dois-je vite la refermer pour pas que certains trucs dans ma tour prennent la poussière et etc ... ? Je suis pas très doué en informatique (pour pas dire nulle) et encore moins en mécanique ...

(et nn, ce n'est pas un portable)

Non, rassures-toi, si tu ne fais que regarder, ça ne risque rien.
Mais éteint l'ordi au préalable et débranches-le.

Voici qui va t'aider à reconnaitre les ports:
http://guide-montage-pc.com/guide-montage-disque-dur-sa...

Bon courage
1 Novembre 2011 22:35:59

oki ^^ merci beaucoup je crois que je vais bien m'en sortir avec ça ^^ :D 
1 Novembre 2011 23:05:57

nekobakasan a dit :
oki ^^ merci beaucoup je crois que je vais bien m'en sortir avec ça ^^ :D 

O.K

Bonne continuation.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande