Votre question

[Résolu] De PDF en DOC (ou ODT)

Tags :
  • Copier coller
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
a b 6 Logiciels
4 Février 2010 06:51:49

Bonjour tous,

J'avais passé un sujet puis l'avais supprimé en pensant avoir trouvé la solution (et comme il n'y avait pas de réponse :o  ) mais là, je craque...

J'ai donc un .pdf ; pas de piratage dans l'air, il s'agit d'un document que j'ai produit et je ne sais pas ce que j'ai fichu, sans doute "imprimé sur" pdf creator puis enregistré tout en fermant le .doc correspondant sans l'enregistrer à son tour :pfff: 

Bref, le document a besoin de quelques modifications et je me retrouve avec ce pdf (déjà ça, pas besoin de ré-inventer la poudre :/ ) mais bon, des heures de boulot pour le re-saisir.
Je suis donc partie dans des recherches sur le net et ai fini par faire convertir mon pdf en .doc par Zamzar. Après quelques messages d'erreur ça avait "marché".

Sauf que...
Pour supprimer quelques lignes, c'est tout bon, mais pour en ajouter c'est vraiment galère, le texte se comporte par moment comme une image (je ne trouve pas d'autre description mais ce n'est pas exactement ça non plus ... ) Quand j'ajoute une ligne, une partie se décale, c'est... indescriptible :/ 

Je me dis donc qu'il vaudrait mieux repartir du début et trouver ube autre solution pour convertir mon pdf en doc

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance

Autres pages sur : resolu pdf doc odt

a b 6 Logiciels
4 Février 2010 15:49:34

Bonjour l7nine,

Merci pour ta réponse en tout cas !

As-tu eu l'occasion de tester ces log ? Le 3ème ne m'inspire pas vraiment confiance avec son Français "à la mord moi le nœud ":/
Le 1er que je viens de charger, sans hésiter puisqu'il est proposé ici,... c'est du grand n'importe quoi. Tout est chargé "en vrac", ce serait plus rapide de tout ressaisir que de tenter de remettre les pavés dans l'ordre en fait :whistle: 

Je m'en vais de ce pas, voir ce que propose "Pdf Grabber" ... Mais, à vrai dire, des logiciels de conversion j'en avais trouvé quelques uns lors de mes recherches sur le net et soit ils m'effrayaient (à tort peut-être, je suis un brin parano et n'ai pas de VM) soit ils s'avéraient inefficaces...
m
0
l
Contenus similaires
4 Février 2010 20:57:36

Salut :hello: 

Au fait, le 3ème marche très bien, je l'ai déjà essayer, mais il ne converti que la moitié, c'est pas gratos :D 
En utilisant adobe reader, tu peux enregistrer le pdf au format texte (fichier --> enregistrer au format texte).
m
0
l
a b 6 Logiciels
5 Février 2010 11:05:02

Salut TCM!

Heu as tu essayé avec copier/coller?

Je fais souvent ça pour intégrer des bouts de doc techniques dans mes rapports! Tu peux copier des paragraphes entiers...
m
0
l
5 Février 2010 11:32:22

Salut,

J'ai testé l'extension Sun PDF import, elle est très pratique et ca devrait suffire pour modifier le PDF
m
0
l
a b 6 Logiciels
6 Février 2010 11:09:07

Salut tous et merci pour toutes ces réponses !

Je m'y remets enfin et je n'ai pas beaucoup avancé :
- PDF Grabber. Je ne l'ai pas encore testé. Il est payant (mais bon, la version d'évaluation suffirait peut-être puisque je n'en ai besoin qu'une fois), mais surtout, il est trop gros pour être analysé sur VirusTotal alors... Je le garde un peu comme "la dernière solution" s'il n'y a pas moyen de faire autrement :/ 

- Les copier/coller Maxou... :(  Moins long que de tout ressaisir, certes mais galère quand même surtout avec toutes les mises en forme, pavés ici, schémas là... Et puis... quelques dizaines de pages quand même. Au pire [:_set_]

- L'enregistrement en format texte. Non, car, beaucoup plus que le texte, ce sont les mises en forme que je voulais récupérer...

- Et enfin l'extension d'Open Office
Là, je ne sais pas si c'est moi qui m'y prend comme un manche, mais quoi que je fasse OOo m'ouvre le pdf en .org Draw (j'ai bien installé l'extension - je me place sous Writer - ou je demande "ouvrir avec Writer"... veut rien savoir :fou:  ) ainsi chaque page est une "diapo", chaque ligne un pavé sans lien avec les autres (même quand deux lignes composent une même phrase évidemment). J'ai donc un peu le même "inconfort" qu'avec la conversion de Zamzar : supprimer ou modifier pas de problème mais ajouter pfff

V'z'auriez pas encore une tite idée par hasard ? ;) 

Au fait, je sais comment j'ai fait pour perdre le .doc d'origine, c'est un problème avec Word qui n'enregistre plus que quand ça lui chante !
J'ai failli perdre un autre gros dossier hier ; enregistré et tout et tout et... 0 Ko !! Et en plus deux petites disquettes en tâche de fond permanentes (d'habitude, il n'y en a qu'une et pas en permanence, juste au moment des enregistrements automatiques) Bizarre, bizarre.

Bon week-end :hello: 
m
0
l
8 Février 2010 09:58:22

Salut,

Pour l'extension OOo, moi je l'ai installé, j'ai fermé toute les applications OOo en cours (histoire qu'il la prenne bien en compte) et ensuite sur mon PDF je fais : Cliquer droit => ouvrir avec => Dessin Open Office.

Chaque page de mon PDF correspond a une diapo comme tu dis, et ensuite je clique sur chaque ligne et je peux les éditer très facilement...

Tu veux une solution juste pour ce problème là ? ou en faite tu cherches une solution pour tout le temps (au cas ou ça se reproduit ?

Car sinon Gimp peut ouvrir les PDF? donc tu pourrais très bien t'en servir pour modifier ton .pdf et une fois finit voilà... Après certes si tu t'en sers 10 fois par semaine c'est bof...
m
0
l
a b 6 Logiciels
9 Février 2010 01:12:41

Hello,

makak06 a dit :
Chaque page de mon PDF correspond a une diapo comme tu dis, et ensuite je clique sur chaque ligne et je peux les éditer très facilement...
Oui mais justement, "sur chaque ligne", indépendamment les unes des autres, ce qui fait que si tu ajoutes plusieurs mots par exemple, tu te retrouves avec tout décalé...

Ah tiens, ça ne me serait jamais venu à l'idée d'ouvrir un pdf avec Gimp :ouch:  Il faudra que j'essaie.

Bon, au final, j'ai un peu mixées vos solutions ; pour partie du copié-collé direct à partir du pdf, pour partie une réécriture sur OOo avec l'extension.
PDF Grabber, je me le garde sous le coude si ça devait se reproduire comme tu dis, parce que là, j'y ai passé quand même une bonne partie du week-end :ange: 

Encore merci à tous... Euh, comment fait-on pour mettre trois "meilleures réponses" ? [:ahm86funky:16]

++
m
0
l
9 Février 2010 09:26:59

Bon tant mieux alors...

C'est vraiment pas pratique pour éditer des PDF, ya pas de solutions simple et efficace je crois... à part si c'est payant...
m
0
l
9 Février 2010 14:23:28

makak06 a dit :
Bon tant mieux alors...

C'est vraiment pas pratique pour éditer des PDF, ya pas de solutions simple et efficace je crois... à part si c'est payant...

C'est pour ca que j'adore eMule :D 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter