Votre question

Décalage piste audacity

Tags :
  • Audacity
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Janvier 2010 17:28:52

Bonjour

Je parcours le site depuis un bon moment mais je n'ai pas trouvé solution a mon probleme.
J'utilise audacity depuis longtemps et sans jamais avoir touché aux réglages, il s'est mis a me faire un truc bizarre.
J'ouvre une piste audio dans l'application pour avoir le fond, et pour enregistrer la voix, je branche un micro au pc. Jusque là tout va bien. J'enregistre ma piste vocale sans problème, c'est après que ça coince: des que j'appuie sur stop pour arreter l'enregistrement, la piste que je viens de faire se tasse ou recule , je ne sais pas exactement, en tout cas, elle est en avance sur l'autre. C'est décalé et je ne peux rien y faire, je m'arrache les cheveux là dessus depuis une semaine... Au secours!

PS: je m'excuse si je me suis trompée de catégorie, je sais que c'est probablement le cas mais je n'ai rien trouvé qui concerne les applications hi-fi...

Autres pages sur : decalage piste audacity

a b 6 Logiciels
27 Janvier 2010 17:59:43

Bonjour. Ce problème vient du fait que tu as séparé les pistes stéréo : à gauche du spectre de ta musique ou de ton son tu as un petit rectangle d'informations sur la piste, comme le nombre de Hz. (tu as également de quoi régler le volume, etc.) En haut de ce rectangle, tu as une petite flèche qui va vers le bas : clique dessus et dans la liste qui s'affiche, mets "joindre en piste stéréo". Normalement, tu ne devrais plus avoir de problèmes. Tiens-moi au courant !
m
0
l
27 Janvier 2010 22:41:13

Dans ce menu j'ai une option appelée "transformer en piste stéréo" mais elle est grisée...
m
0
l
Contenus similaires
a c 204 6 Logiciels
28 Janvier 2010 04:50:23

Salut,

Tu devrais déjà vérifier que la fréquence d'échantillonnage de ton projet est la même que ta bande sonore (le fond comme tu dis).
Tu peux régler ça soit en cliquant en bas à gauche sur "Projet à" ou en allant dans Edition - Préférences - Onglet Qualité.
En général, je met la qualité du son à 44100Hz (qualité CD audio).
Le décalage devrait disparaitre (si ton fond sonore est à 48Khz, mets ton projet à 48Khz aussi).
m
0
l
28 Janvier 2010 06:24:38

Bonsoir,

Cela viens du fait que tu enregistres avec ton micro sur une piste mono (cela est par défaut), donc si tu la colle après sur une piste stéréo, il va pas être coopératif, audacity... La solution ? la voici :

En haut à gauche, dans "édition", va dans "préférence" puis dans la marge du bas (enregistrement) à côté de "canaux", sélectionne "stéréo" puis ok, après tu n'auras plus besoin de créé une nouvelle piste, tu appuies directement sur le bouton enregistré et admiré ta voix se numérisé sur une piste stéréo^^.

Cordialement.
m
0
l
28 Janvier 2010 12:49:53

Merci pour vos conseils, je les ai mis en application: qualité de son a 44100Hz, piste en stéréo au lieu de mono. Mais le spectre se "tasse" quand même dès que j'appuie sur stop...
m
0
l
a c 204 6 Logiciels
28 Janvier 2010 13:26:34

L'apparence se tasse, mais au niveau du son c'est décalé quand même ?
m
0
l
28 Janvier 2010 14:59:05

Oui, le spectre est synchronisé avec le son, normal quoi. C'est désespérant, surtout que je n'ai ce probleme qu'avec la tour, sur mon portable ça marche très bien (sauf qu'a la place d'un excellent son stéréo j'ai un canal mono pourri :-( donc pas utilisable pour ça). J'ai déjà comparé les réglages et tout mis pareil des ceux côtés mais rien ne change.
m
0
l
a c 204 6 Logiciels
28 Janvier 2010 15:19:24

Mais tu as quoi comme carte son ?
m
0
l
28 Janvier 2010 15:21:18

C'est une bonne question. Y a moyen de le savoir sans ouvrir la tour pour regarder dedans? Le hardware j'y comprends rien je ne saurais pas faire la différence entre la carte son la carte graphique et la carte-mère.... j'ai honte.
m
0
l
28 Janvier 2010 23:40:56

Bonsoir,

Everest Home de lavalys est ton meilleur copain pour ce qui est de décortiqué ton pc sans mettre le nez dedans ;) . Tape sur google, tu devrais le trouvé aisément.

Cordialement.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter