Votre question

Météo dans Object Dock

Tags :
  • Zip
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Juin 2004 23:21:10

Bonjour, j'ai essayé puis adopté object dock. Il y a une icone qui permet de connaître la météo. Il demande le zip code de la ville. J'habites à Bordeaux, quelq'un aurait ce code. Ca n'est pas qu'aux US, car la metéo par défaut donne celle d'une ville en Inde.

Merci, @

Autres pages sur : meteo object dock

7 Juin 2004 23:24:34

Kikoo:hello: 

C'est : FRXX0016

Au revoir !
7 Juin 2004 23:25:46

voila pour bordeaux ==>> FRXX0016 ;-)
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
7 Juin 2004 23:40:46

Merci beaucoup, mais ça met weather information unavailable, comment ça se fait ?

@+
30 Mai 2005 21:05:34

Je suis tombé sur ce Topic un peu par hasard, et meme s'il date, je vous explique la marche à suivre pour faire fonctionner la meteo sous ObjectDock.

Allez tout d'abord telecharger XML Weather Docklet
>>>>>> !XML Weather<<<<<<<

Lorsque cela est fait, retournez dans le dossier Docklets de ObjectDock, puis virez le contenu du fichier Weather (je précise, le contenu SEULEMENT), ouis mettez le contenu du fichier telechargé à la place.

Maintenant, faites un clic droit sur la barre d'Object Dock, puis allez dans Dock Settings, puis Docklets, puis cliquez sur XML Weather.

Une icone va apparaitre dans la barre d'ObjectDock, faites un clic droit dessus pour ouvrir un menu .... en Allemand, mais pas de quoi paniquer lol

A coté de Suche Ort, indiquez le nom de votre ville, puis cliquez sur Start pour obtenir le Zip Code, puis enfin, cliquez sur Update.

Et voila, le spectacle est terminé
15 Août 2005 16:24:43

Tu fais comment pour modifier le contenu? J'ai essayé avec le bloc note mais ça n'a pas marché.
13 Septembre 2005 19:37:13

bon ben moi ça ne marche toujours pas :-( malgré avoir suivi ce qu'il y a au dessus.

j'ai rentré le code de toulouse (ma ville) mais ça reste dur le point d'interrogation.
faut rentrer quoi exactement ? et avec quelle syntaxe svp ?
14 Septembre 2005 12:19:51

J'ai cherché de mon coté et j'ai trouvé une méthode très simple pour retrouver le code:

- tu vas sur le site: http://www.weather.com
- tape le nom de la ville dans l'encadrer à coté de "local weather".
- clique sur "go".
- clique sur le lien qui correspond à ta ville.

Une fois que tu es sur la page correspond à la météo de ta ville, regarde se qui est marqué dans la barre d'adresse.

Voici un exemple pour "Rennes".

http://www.weather.com/outlook/travel/businesstraveler/...

Le code de la ville est le code situé juste après "local".
Pour rennes, ici c'est "FRXX0114".

Et voila...
14 Septembre 2005 12:27:47

Avec Konfabulator, il n'y a rien a parametrer, ça se "fait" tout seul
14 Septembre 2005 20:02:45

je sais oui je l'ai aussi mais je veux changer un peu.
quand je mets mon code il ne se passe rien, ça chercher toujours...
c'est la 2eme fois que je mets objectdock, la 1ere fois j'avais réussi !
23 Avril 2006 15:20:55

je relance ce sujet car j'ai une question : j'ai la météo de ma ville mais la temperature en en F° commment je peut la mettre en C° ? merci
10 Décembre 2006 15:04:46

je suis tomber sur ce sujet...et pour ceux qui sont dans le cas de Ipman la solution est simple dans configure Weather pluging (clique droit sur l'icône météo et aller dans Weather docklet settings) il suffi de cocher Metric units au lieu d'English units...sinon pour la ville le méthode de sasuske est efficace.
a b 6 Logiciels
26 Mai 2007 14:23:42

thedarkengel a dit :
et paris?

Pour Paris, c'est FRXX0076
17 Juillet 2007 16:46:10

et pour rouen svp?,
a b 6 Logiciels
17 Juillet 2007 16:48:48

Salut,

Rouen : FRXX0085
21 Novembre 2007 19:04:28

Et pour Champagnole et Arbois,dans le Jura
a b 6 Logiciels
21 Novembre 2007 20:21:00

Salut dieusse,

Pour Champagnole : FR39097 : http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prevVille.jsp?LIEUID=FR39097

Pour Arbois : FR39013 : http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prevVille.jsp?LIEUID=FR39013

En espérant que c'était bien les codes du site de MeteoFrance que tu voulais.

Bonne soirée.

Edit : bon en fait, je vois que ce n'était pas les codes MeteoFrance que tu voulais... J'ai juste c/c ma réponse de MP ici.

Donc je recommence :

Tes deux villes ne sont pas référencées. Elles doivent dépendre d'une ville limitrophe. Fais une recherche comme l'a indiqué sasuske dans son second post, et tu auras ta réponse.
21 Octobre 2008 14:01:42

Salut je suis sur la ville de Douai (59500) si par le plus des hasart tu a le code de Douai dans le nord stp (59500) merci d'avance Damien
Anonyme
a b 6 Logiciels
12 Septembre 2009 16:55:34

salut moi j"ai le probleme il me demmande un zip code mais j'ai demmander la meteo de l'espagne..
et pas moyen de suprimer cette fenetre qui aparet tout le temp depui des mois... que faire
Anonyme
a b 6 Logiciels
18 Janvier 2010 12:13:32

Pour Paris il suffit de tape :
Paris, France.

Je suppose que ca marche également pour toutes les grandes villes.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS