Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mettre mes créations Movie Maker sur CD ou DVD [TUTO]

Tags :
  • Divx
  • DVD
  • Windows movie maker
  • Tutoriel
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
13 Avril 2007 13:23:20

Voila je vous propose dans ce post comment mettre un film crée sous Movie Maker sur DVD ou CD.

1/ Lorsque vous avez terminé votre vidéo, vous l'enregistrez en DV-AVI (PAL) !

Si vous avez une platine Divx, suivez ce qu'il y a marqué :

2/ Le fichier sera lourd or si vous voulez vous pouvez l'encoder au format DivX.

3/ Pour l'encoder, vous téléchargez le logiciel "Dr. DivX" qui est 100 % gratuit et très facile d'emploi mais à besoin de l'instalation préalable du logiciel "DivX".

4/ Vous mettez votre fichier .avi dans la case "fichiers d'entrée" et vous l'encodez en Divx tout simplement. Le plus gros boulot est fait par le logiciel.

5/ Après l'encodage, vous pouvez graver votre fichier DivX sur un CD ou DVD à partir de votre graveur. Moi je le grave avec le logiciel "DivX" c'est plus rapide et mieux pour les DivX enfin fait comme vous voulez. Je vous le conseille.

6/ Enfin vous pourrez lire votre création normalement avec une qualité correcte.

Si vous avez une platine non-DivX :

2/Il faut que vous encodez le fichier en Mpeg-2, le format des DVD.
Beaucoup de logiciels font la conversion pour mettre le avi en Mpeg-2.

----------------

Voici les logiciels que vous pouvez télécharger suite à mon explication :

Dr. Divx
DivX

Voila j'espère que ce "tuto" vous aidera et enchantera^^ les personnes qui cherchent depuis un bon bout de temps à mettre leurs films sur DVD ou CD.

Autres pages sur : mettre creations movie maker dvd tuto

a b 6 Logiciels
13 Avril 2007 13:32:36

Super. Merci beaucoup de ta participation. Ton sujet a été ajouté dans les listes des tutos "Logiciels" et "Vidéo et Son".
15 Avril 2007 09:59:18

ok Y'a pas de quoi ! ;) 
Contenus similaires
20 Avril 2007 11:29:48

Si vous voulez intéragir sur ce tuto ( vous êtes pas obligé ), vous le pouvez.
16 Mai 2007 15:21:39

peut on réaliser ceci avec un cabke s-vidéo ?
a b 6 Logiciels
16 Mai 2007 15:28:02

quadalquivir = afilnit?!

J'avais jamais fait attention (sauf pour l'avatar d'avion, mais je pensais que ça venait du bug xD)
a b 6 Logiciels
16 Mai 2007 15:28:54

C'est le même avatar mais pas la même personne. ;) 
a b 6 Logiciels
16 Mai 2007 15:32:39

Maÿrde, deux avatars identiques, j'aurais cru :( 
20 Mai 2007 12:36:23

Bonjour,

ce tutoriel m'est vraiment très utile ! Mais je suis vraiment pas douée pour ce genre de trucs !!!

Alors j'aurai besoin de savoir juste un ti truc : comment faire pour enregistrer la vidéo (avec effets et tout) entièrement et pas seulement morceau par morceau ???

suis pas sûre de bien m'expliquer là...!!!!

Quand j'enreigstre la vidéo, ça enregistre la partie qui fait 7mn puis je dois enregistrer l'autre partie et ainsi de suite...

Moi j'aimerai enregistrer la vidéo d'1h en une seule fois et avec les effets de transition et tout...???

Merci pour votre aide !!!
21 Mai 2007 13:14:27

Vous l'enregistrez directement sur votre ordi ou un autre support ?
11 Juillet 2007 17:29:59

oups...désolée quadalquivir j'avais pas vu votre message ! Finalement j'ai trouvé la solution et à vrai dire, depuis le temps, je ne me souviens même plus de mon problème !!!!! lol :pt1cable: 

J'arrive donc à enregistrer toute ma vidéo avec ses effets, ses titres et tout ! Je l'enregistre sur mon ordi oui. Par contre, c'est double manip à chaque fois : enregistrer sur ordi et seulement ensuite transformer en divx....c'est hyper long mais bon...

Merci quand même ! :hello: 
9 Décembre 2009 17:22:27

Bonjour,
J'ai une question a vous poser concernant l'enregistrement des images de mon caméscope HD pour les mettre sur des DVD par l'intermédiaire d'un graveur de salon avec disque dur interne.
Puis-je le réaliser ce gravage sur DVD et avoir une définition en HD?
Merci de votre réponse
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS