Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Reflex pour débutant

Tags :
  • Reflex
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
16 Novembre 2011 15:29:42

Bonjour, j'ai une grande envie de me lancer dans la photographie et donc de m'acheter un appareil reflex. Le problème c'est que je n'ai aucune notion sur la photographie, je n'ai pas les bases, je n'ai jamais pris de photos de façon "professionnelle". Mais c'est quelque chose qui me plairait beaucoup. Je me demande donc quel appareil m'acheter qui pourrait être facile à manipuler, polyvalent mais en même temps perfectionnant car je pense m'approfondir dans la photographie. Niveaux budget je peux aller jusque environ 600/700 euros. Pour finir, est-il forcément nécessaire de suivre des cours pour acquérir les bases, et savoir se servir de son reflex ? Merci d'avance :) 

Autres pages sur : reflex debutant

17 Novembre 2011 07:59:09

il existe tout un tas de promotions qui vous permettrons d'acquérir un reflex dans votre budget, et il n'y a pas de marque à privilégier : tous les appareils d'entrée de gamme se valent.

Il est clair que sans aucune notion de photo, vous ne pourrez guère en utiliser les possibilités : un stage d'initiation (au mieux) ou un livre pour débutant (au pire) vous sera nécessaire pour entrer dans le monde magique des paramètres de la photo.
20 Novembre 2011 00:16:54

Merci. Le problème c'est que je ne suis pas sûre de trouver un stage près de chez moi..
21 Novembre 2011 11:44:04

DUDcla a dit :
Merci. Le problème c'est que je ne suis pas sûre de trouver un stage près de chez moi..

si tu habitais près de chez moi, ce serait plus simple... Mais je suppose qu'il doit bien y avoir une asso ou un club photo pas trop loin de chez toi qui fait ce genre de choses.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS