Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Supprimer les logiciels préinstallés HP

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Novembre 2011 19:22:05

Bonjour,
je possède un HP Pavilion dv7-4177sf ( http://www.laptopspirit.fr/84589/hp-pavilion-dv7-4177sf... ) depuis quelques mois, et n'ayant pas eu la présence d'esprit de supprimer les logiciels HP dès le début, je souhaiterais m'y attaquer maintenant.
Mais je ne sais pas vraiment ni comment faire ni lesquels sont importants ou pas, pourriez-vous m'indiquez quels sont les logiciels qui doivent rester installés et ceux qui prennent de la place pour rien ? Ainsi que ceux qui ne nécessitent pas d'être lancé au démarrage de l'ordinateur.
Merci d'avance pour vos réponses !

Autres pages sur : supprimer logiciels preinstalles

a b 6 Logiciels
23 Novembre 2011 22:59:00

Bonjour.

Tant que tu n'es pas à court d'espace libre sur ton hdd, ne désinstalles rien.
Tu pourras toujours le faire par la suite.

Par contre, tu peux facilement empêcher le démarrage automatique de certains de ces logiciels.

Télécharges et lances Ccleaner (gratuit).
Cliques sur "outils" puis sélectionnes "démarrage".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu as la liste complète des programmes qui se lancent automatiquement au démarrage de l'ordi.

Tu n'as plus qu'à cliquer avec le bouton droit sur le logiciel concerné et sélectionner "Désactiver". Tu pourras à tout moment le réactiver.

Parmi les logiciels à désactiver, choisis ceux dont tu n'as pas l'utilité ou qui t'agacent (genre mise à jour des composants HP).

De toutes façons, aucun risque puisque tu pourras toujours annuler tes modifications.

Bonne continuation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS