Votre question

P5Q compatible avec Windows 7 et SSD ?

Tags :
  • Windows 7
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Novembre 2011 23:36:06

Bonsoir,

J'aimerai savoir si ma carte mère P5Q(basic) est compatible avec windows 7 (64bits) ou une SSD.
(daprès mes recherche sur google ce n'est pas possible mais j'ai besoin que qlqun me dit non :(  )

Plateforme Intel LGA775
Chipset Intel® P45
Alimentation à 8 phases ASUS
Dual-channel DDR2 1200/800/667 MHz
Condensateurs haute qualité en polymère fabriqués au Japon (durée de vie du VRM de 5000 hrs @105°C, 500 000 hrs @ 65°C)
ASUS EPU-6 Engine
ASUS Express Gate
ASUS Drive Xpert
Support des spécifications d´alimentation VRD 11.1 (également des versions antérieures VRD 10.X)

merci davance

Autres pages sur : p5q compatible windows ssd

a c 112 $ Windows 7
26 Novembre 2011 10:55:38

Bonjour.

Compatible avec win7 : oui.
win7 x64 : ce n'est intéressant que si tu as plus de 4 Go de ram.
Ssd: aucun intérêt pour toi mais pourquoi pas. Le problème sera peut-être de booter dessus donc attention avant d'acheter.

@+
Contenus similaires
27 Novembre 2011 03:28:30

salut

oui bien sure que c'est compatible ;) 

par-contre il te faudra peut etre désactiver le lecteur de disquette dans le BIOS meme si tu en n'a pas ;) 
a c 112 $ Windows 7
27 Novembre 2011 19:51:25

Bonsoir.

Déjà, tu n'auras que la vitesse de transfert du sata 2 avec ta carte-mère, et de plus, le ssd ne t'apportera rien par rapport à un hdd classique puisque le débit d'encodage est limité par ton proc et (éventuellement) par ta carte graphique si elle participe au traitement vidéo.
C'est de toutes façons très loin d'atteindre le débit du plus mauvais des hdd.
Le ssd est utile pour que l'o.s et les applications installées dessus démarrent plus vite.

Edit: à propos de Win7 x64. Certains programmes ne fonctionnent qu'avec x64 donc dans le doute, installes Win7 x64.

Bonne soirée.
28 Novembre 2011 06:28:08

merci les gars heureusement que j'ai postulé :D  langue vie a infos du net Wouha!
a c 112 $ Windows 7
28 Novembre 2011 08:00:35

De rien.

Les programmes qui tournent en x64 (Adobe Première par ex, mais il y en a d'autres) sont tout de même plus performant que leurs homologues 32 bits.

C'est important pour les logiciels de montage vidéo !

Au plaisir.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS