Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin de votre avis sur config MAO

Tags :
  • config-multimedia
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Novembre 2011 17:40:25

Salut tout le monde,

J'aimerai faire de la MAO, et pour cela j'ai besoin d'un nouveau pc.

Je cherche quelque chose de rapide, fiable, et pas trop cher (environ 1000€). Comme ce n'est pas pour jouer, j'ai choisi de ne pas mettre de carte graphique, j'utiliserai le HD Graphics 3000 du i5 2500k, et avec l'argent économisé j'ai placé un ssd pour booster le système.

Ca me semble pas trop mal, mais j'aimerai avoir vos avis car si ça trouve la config n'est pas cohérente.

Voici la config:

Merci d'avance.

Autres pages sur : besoin avis config mao

a b B Config PC
4 Décembre 2011 20:22:16

Bonsoir.

La config parait correcte.

Par contre, s'agissant d'une utilisation orientée m.a.o, investis dans "le silence".

Si le pc doit tourner en permanence, prévois un ventirad de meilleure qualité que celui d'origine Intel.
En effet, les ventilos de ton boitiers devront être réglé sur "low" pour ne pas être audibles et de ce fait, le proc aura tendance à chauffer un peu plus et donc son ventilo se fera entendre...

En plus, avec un refroidissement plus performant, tu pourras te permettre d'overclocker facilement si tu souhaites de meilleures performances.
Et ce d'autant plus que le i5 2500k est excellent dans ce domaine !

Quant au boostage de système avec un s.s.d, il ne sera réel que pour la vitesse de chargement de Windows et des logiciels que tu installeras dessus. Les performances des applications ne seront pas affectées.

Bonne continuation.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS