Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Espionnée par le biais de mon ordinateur ou de ma connexion internet...

Tags :
  • Adsl
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Décembre 2011 17:44:02

Bonjour !
J'ai quelques suspicions qui sont peut être de l'ordre de la paranoïa, mais je ne crois pas...
Mon ex petit ami, aujourd'hui installé au Canada, est un pro de l'informatique. C'est lui qui a installé la box internet et il a eu l'occasion de passer du temps seul avec mon ordinateur.
Il semble qu'il se soit connecté à mon compte youtube alors que j'ai changé le mot de passe 2 mois après son départ à l'étranger et que nous ne sommes plus du tout en contact...
Ma question est donc la suivante: Est il possible qu'il ait installé un logiciel espion sur mon Mac Book Pro et/ou sur la box adsl de l’appartement ?
Merci pour votre aide !

Autres pages sur : espionnee biais ordinateur connexion internet

Anonyme
2 Décembre 2011 17:55:47

Bonjour

ce serait étonnant... ou alors il est rudement calé.

Un logiciel espion sur la box, non, ce serait sur le pc je pense. Mais bon, je n'y crois pas trop...

Pour tes suspicions, c'est quoi les indices?
2 Décembre 2011 18:15:47

Merci pour ta réponse !
Je réalise des vidéos que je met en ligne sur Youtube. Lorsque je vais dans le Youtube Analytics, je peux voir d’où a été vu la vidéo, quand, et à partir de quel site. En l'occurrence, il y a eu un visionnage à partir de Youtube/analytics venant du Canada. Après vérification, tu ne peux que accéder à l'analyse des vidéos qui sont sur ton propre compte. J'en arrive donc à la conclusion qu'il était connecté à mon compte, a été faire un tour dans le "youtube/analytics" et à partir de la, a visionné la vidéo.
Je ne sais pas si je suis très claire...Sans aller dans le détail, j'ai déjà changé tous mes mots de passe car il m'a déjà posé des problèmes...Mais je me fais peut être des idées, et à vrai dire, j'aimerai bien...
Contenus similaires
Anonyme
2 Décembre 2011 18:22:11

Si tu as changé ton mdp, je ne vois pas comment il pourrait entrer...

tu as une IP ou pas?
http://whatismyipaddress.com/
http://www.frameip.com/whois/
tu peux savoir d'où la personne se connecte avec son IP publique, celle de son DSLAM donc.

tes vidéos sont publiques?

je vais aller voir ce youtube analytics, pour t'aider plus précisément.
2 Décembre 2011 18:28:21

Genial ! c'est vraiment sympas !
Le coup de l'adresse IP je connais, mais je ne crois pas avoir accès aux adresse ip des gens qui visionnent mes vidéos (ce que je trouve normal d'ailleurs...). En revanche, youtube/analytics me donne le pays à partir duquel est visionnée la vidéo. La vidéo a bien été visionnée à partir du canada ET de Youtube/analytics...
Oui, les vidéos sont publiques.
Anonyme
2 Décembre 2011 18:36:52

je viens d'aller voir, et j'ai des vidéos vues par des personnes du canada aussi, mais je ne vois pas comment tu associes cela au compte youtube/analytics...
cela stipule qu'une personne s'est connectée d'un DSLAM canadiens pour voir ta vidéo, rien de plus, rien de moins...

Pour la vidéo en question, voit la source du traffic, tu sauras d'où viennent les gens qui ont lu cette vidéo.
2 Décembre 2011 18:46:49

En fait, pour voir de quel site ils ont visionné ta vidéo, il suffit de cliquer sur "sources du trafic" (sur la gauche, après avoir choisi le pays dans "géographie" pour filtrer un maximum). Une fois que tu cliques sur "sources du trafic", tu peux voir d’où la personne à visionner ta vidéos (tout en bas). Tu peux avoir "recherche sur youtube" ce qui est normal ou encore "recherche sur google" ou même "lecteur intégré". La ou ça devient bizarre pour moi c'est qu'il me dit qu'il y a eu 1 visionnage de "Fonctionnalités YouTube" et lorsque je clique sur "Fonctionnalités YouTube" ca me donne "www.youtube.com/analytics". Ors comme je te le disais, tu ne peux voir que TES vidéos A TOI à partir de youtube/analytics, tu n'as pas accès à celle des autres membres youtube (à moins que je n'ai pas encore vu comment faire...)
Je ne veux pas t’embêter trop non plus... :)  mais peux tu regarder si tu vois apparaitre "Fonctionnalités YouTube" puis surtout "www.youtube.com/analytics" pour tes vidéos, en chaoisissant un pays duquel tu ne t'es jamais connecté ?
ENCORE MERCI !!!

Anonyme
2 Décembre 2011 18:59:05

De rien

voilà ce que j'ai pour la vidéo en question:

Je ne sais trop ce que veut dire sug... mais perso, je ne me bilerai pas avec ça.

Si t'as changé ton mdp, et mis un truc balaise, pas de souci ;) 
2 Décembre 2011 19:00:51

Merci pour ton aide !
Bonne soirée !
Anonyme
2 Décembre 2011 19:11:18

Merci, toi aussi ;) 

a b z ADSL
2 Décembre 2011 19:50:27

Salut,

C'est tout à fait possible d'espionner un ordinateur à distance... surtout si on y a eu accès suffisamment de temps pour installer ce qu'il faut.
Si l'ordi est espionné par un keylogger les nouveaux mots de passe seront divulgués sans problème.

As tu des logiciels de détection de spyware et malwares?

2 Décembre 2011 19:56:29

Salut Max,
Non je n'ai aucun logiciel, et je ne sais absolument pas comment faire... Je suis sous mac os, peux tu me conseiller une méthode pour vérifier si il y a un problème sur l'ordi ou la box ADSL ?
Anonyme
2 Décembre 2011 20:04:39

Re

je pensais cela facile sous windows, mais plus dur sous mac... moins convoité...

Mais comme le dit maxoupierrotin, c'est aussi possible sous MAC visiblement...
mais comme le dit ce lien, il ne doit pas y avoir foule sur cet OS pour faire ce genre de choses, mais c'est pas impossible donc :( 

2 Décembre 2011 20:24:27

Merci pour le lien ! je vais jeter un œil et voir ce que ça donne !
a b z ADSL
2 Décembre 2011 20:58:26

Si tu veux être absolument sure... tu sauvegardes tes données en vérifiant qu'il n'y a rien que tu ne connaisses pas, pui tu formates et tu réinstalles ton mac.
Ca a aussi la faculté de remettre de l'ordre et tu retrouves ton ordi tout neuf :) 
2 Décembre 2011 21:10:08

Oui, c'est au programme. Mais je me demandais si il pouvait y avoir quelque chose au niveau de la box ADSL...
a b z ADSL
2 Décembre 2011 21:13:22

Non au niveau de la box sincèrement je ne pense pas!
Et puis les acces aux sites et mot de passe sont écrits sur ton ordi pas dans la box.
Par mesure de prudence tu peux changer les mots de passe à ton compte internet et à ta box une fois l'ordi propre!
2 Décembre 2011 21:18:26

Ça marche ! Merci à vous deux !
Anonyme
2 Décembre 2011 21:35:34

Mais bon, ne pas s'en faire, comme le dirait daroussin, y'a pas mort d'homme non plus... :lol: 

Cela dit, c'est en effet une piste ces keyloggers... C'est pas à souhaiter...à faire gaffe donc car cela semble facile sur MAC aussi... Un ami avait cela sur sa machine y'a peu, sous windows, et on n'est pas fière dans ce genre de cas...

Voir avec la partie sécu, et demander de l'aide auprès des Helpers que sont hyunkel, chantal et HackingInterdit.
Bravo à qui se reconnaitra de SX d'ailleurs :)  Mais aller leur demander un avis s'impose si tu vois vraiment des trucs anormaux.... Je sors le smiley qui fait peur :) 
Et la parano ne sert à rien, mais cela arrive aussi... faut tout sécuriser de toute urgence si tu vois des trucs... la galère...
Changer tous ses mdp est la première chose à faire. c'est dit plus haut et en effet la prudence.

Merci maxoupierrotin de nous ramener à la raison, ce serait pas cool d'avoir ce genre de saleté...

Checker tous ses processus de machines et voir si tous sont ok est la deuxième chose, car si souci il y a, le formatage est en effet la chose radicale aussi, et efficace...
mais sur mac, je ne suis vraiment pas capable de te dire comment... Les pros te diront cela sans souci ...
Je vais aller voir aussi comment scanner un MAC en ligne, et avec quels outils simplement...

Edit:
Après recherche, y'a cela en solution en ligne: http://www.clamxav.com/
http://www.commentcamarche.net/faq/8877-antivirus-en-li... est une page pratique pour les PC, faut voir sous MAC.
En tous les cas, ne fais rien sans avis. Tu peux planter une bécane...
C'est une question à poser dans la partie sécu du forum... j'ai vu que malwarebytes n'a pas de version pour MAC... :( 
:jap: 

9 Décembre 2011 20:49:03

Anonyme a dit :
Re

je pensais cela facile sous windows, mais plus dur sous mac... moins convoité...

Mais comme le dit maxoupierrotin, c'est aussi possible sous MAC visiblement...
mais comme le dit ce lien, il ne doit pas y avoir foule sur cet OS pour faire ce genre de choses, mais c'est pas impossible donc :( 

Il est extrêmement facile de contrôler un mac à distance, pourvu qu'on y ait eu accès en tant qu'administrateur !
Dans la salle informatique scolaire que je gère , j'ai installé sur chacun des postes élèves (17 postes) le logiciel "Apple Remote Desktop" , logiciel de maintenance à distance . Avec ce logiciel, tout ce qu'il y a de plus officiel, je peux observer chacun des postes élèves, voir ce qui se passe sur chacun des écrans, y projeter mon écran (très utile pour une démo) ou prendre le contrôle du poste élève sans même devoir me lever de ma chaise.
Normalement, et par respect pour l'utilisateur, une petite icône de jumelles (c'est l'icône de l'applcation) apparaît dans la barre des menus , mais un simple décochage d'une case à cocher dans le logiciel et l'utilisateur ne sait même plus quand il est observé !

Anonyme
9 Décembre 2011 21:45:53

Bonsoir

en effet, il faut faire donc très attention de tous bords, les contrôles sont donc faciles quel que soit l'OS...
Cela dit, le monde est plus paisible sous MAC quand même... Donc moins de risques...

Mais en effet, tout soupçon mérite regard de très près en fait, car cela n'est vraiment pas cool et souhaitable...
Il est en effet dit que la personne a pu installer n'importe quoi...
Cette histoire date, il n'y a pas eu de remontée...

faut espérer que y'a pas eu de jumelles... Voir tous les process de machine qui tournent donc...
On tape quoi sur un mac pour avoir tous les process?
Je n'ai pas mis la manip pour faire cela, je vais voir... Y'a clamwin à passer de toutes façons...
Pour connaitre les process qui tournent: http://forums.macgeneration.com/mac-os-x/liste-de-proce...
:jap: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS