Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme au démarrage : echec de l'initialisation de l'ouverture de session interactive

Tags :
  • Windows Vista
  • Cd de restauration
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Décembre 2011 14:00:11

Bonjour,
J'ai un ordinateur portable Toshiba qui a deux ans.
Dernièrement je l'ai laissé en veille mais débranché et il a donc fini par s'éteindre. Lorsque j'ai voulu le redémarrer je n'ai pas réussi.
Après avoir affiché la barre de chargement vista une fenetre apparait avec écrit : "echec de l'initialisation de l'ouverture de session interactive.
Consultez le journal des événements pour plus de détails."
Je clique sur ok, l'écran devient noir puis le message revient en boucle...

J'ai essayé de faire une restauration du système a un date antérieure, j'ai même testé avec un point de restauration vieux de 15 jours.

J'ai mon CD de restauration mais si je l'utilise je vais perdre toutes mes données et tout n'est pas sauvegardé, donc j'aimerais au moins pouvoir récupérer le contenu de mon disque...

Que puis-je faire?

Merci

Hugo

Autres pages sur : probleme demarrage echec initialisation ouverture session interactive

3 Décembre 2011 14:13:35

Salut Nitwit,

Pas moyen d'effectuer un démarrage sans échec ?
Si c'était moi (ou l'ordi d'un pote), je démarrerais sur un LiveCD de Linux pour sauver les documents et paramétrages sur une clef USB avant d'effectuer une réinstallation.

A +
3 Décembre 2011 14:30:41

Non il ne veut pas démarrer en sans échec.
Je me demande à quoi ca peut être du. ca doit pas etre logiciel si la restauration du système ne change rien...
Je suis en train de télécharger ubuntu pour faire comme tu me conseilles, même si ca m'embête un peu vu que j'ai fais un formatage il y a à peine 2 mois et que ca prend toujours du temps de tout réinstaller...
J'espere que ca va pas m'arriver tous les mois...
Merci en tout cas
Contenus similaires
4 Décembre 2011 17:59:54

Une dernière question. Sait on de quoi peut venir le problème que j'ai eu?
Est ce qu'un virus peur provoquer ce genre de soucis? est ce que c'est un problème matériel?
4 Décembre 2011 20:03:27

Nitwit a dit :
Une dernière question. Sait on de quoi peut venir le problème que j'ai eu?
Est ce qu'un virus peur provoquer ce genre de soucis? est ce que c'est un problème matériel?

Windows et le NTFS n'aiment pas être éteints brutalement ! Le système de fichier n'étant pas journalisé, ça arrive quand il n'est pas éteint proprement.

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS