Se connecter / S'enregistrer
Votre question

impression petite image

Tags :
  • Windows Vista
  • photo
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Décembre 2011 08:58:16

bonjour
je voudrais imprimer une petite image ( jpg ) de format 2 cm x 2,40 cm...quand je l'ouvre pour l'impression , elle apparait hyper pixelisée !...
pourquoi ?
merci

Autres pages sur : impression petite image

a b w Photo
9 Décembre 2011 10:41:15

Bonjour.

Normal: quand tu l'ouvres, elle est agrandie visuellement et c'est pourquoi elle est "pixélisée".

Mais à l'impression, si tu conserves les dimensions d'origine, elle sera imprimée correctement....mais en petite taille (2 cm x 2.40 cm).

@+
9 Décembre 2011 12:01:57

bjr
ok , je te remercie...à tout hasard et pour une impression aussi fidèle que possible =
pour un timbre poste qui mesure ( cadre ) 4cm x 2,6 cm., je scanne à 250 pp ? en mode = photo , magazine ou document ?...c'est un timbre unicolore et en taille douce...
merci
Contenus similaires
a b w Photo
9 Décembre 2011 12:06:11

Utilises le mode photo, 600 ppp.

Avec cette résolution, pas de différence avec un tirage "pro", même avec une loupe.

@+
9 Décembre 2011 12:19:20

merci , je fais un essai cet AM..:) 
9 Décembre 2011 15:43:46

pffffffff...scan à 600 ppp...mode photo...enregistré ...vérification de la taille avec photo filtre ...ok...
si j'imprime via photo filtre , l'image sort impec au format 40 mm x 24 mm..
si j'imprime via le logiciel de l'imprimante , elle sort au format 127 mm x 78 mm !!!.:pfff: 
a b w Photo
9 Décembre 2011 17:06:31

clintiswood a dit :
pffffffff...scan à 600 ppp...mode photo...enregistré ...vérification de la taille avec photo filtre ...ok...
si j'imprime via le logiciel de l'imprimante , elle sort au format 127 mm x 78 mm !!!.:pfff: 

Mauvais paramétrage par défaut (échelle ?).

@+
a b w Photo
9 Décembre 2011 19:01:09

Salut clintiswood
clintiswood a dit :
pffffffff...scan à 600 ppp...mode photo...enregistré ...

Avec ça, elle sera de qualité !
clintiswood a dit :

vérification de la taille avec photo filtre ...ok...

Oublie ces logiciels qui réfléchissent à ta place ! Si tu veux l'imprimer sur une page, rien ne vaut un logiciel de Pagination. Insère ta photo dans une page vierge de OOo, ajuste-la visuellement selon ton bon plaisir (voire copie/colle-la pour faire une planche de photos d'identités), et imprime. Aucune mauvaise surprise.

A +

9 Décembre 2011 19:33:26

j'ai microsoft office 2007...je fais un essai avec word ...mais il semblerait que ce soit le logiciel de l'imprimante qui déconne .
9 Décembre 2011 19:42:07

je viens de faire un copier coller dans word...imprimez...pas d'aperçu ...rien à la sortie..
a b w Photo
9 Décembre 2011 20:11:23

Tu peux imprimer depuis n'importe quel logiciel, y compris depuis la Visionneuse Windows!
Inutile, donc, de te prendre la tête.

@+
a b w Photo
9 Décembre 2011 21:14:35

Salut scoolup,
scoolup a dit :
Tu peux imprimer depuis n'importe quel logiciel, y compris depuis la Visionneuse Windows!

Pas n'importe quel logiciel :
scoolup a dit :

clintiswood a dit :
je viens de faire un copier coller dans word...imprimez...pas d'aperçu ...rien à la sortie..

Et je n'ai pas parlé de Word !
scoolup a dit :

Il n'est pas question de se prendre la tête, mais de réussir aussi précisément qu'on le souhaite et très ergonomiquement (sans se prendre la tête à calculer les dpi à affecter à l'image) une tâche aussi banale qu'une impression.

A +
a b w Photo
9 Décembre 2011 22:29:04

Geis007 a dit :
Salut scoolup,
scoolup a dit :

Pas n'importe quel logiciel :
scoolup a dit :

clintiswood a dit :

Et je n'ai pas parlé de Word !
scoolup a dit :

Il n'est pas question de se prendre la tête, mais de réussir aussi précisément qu'on le souhaite et très ergonomiquement (sans se prendre la tête à calculer les dpi à affecter à l'image) une tâche aussi banale qu'une impression.

A +

Salut Geis007.

Mon dernier post n'était pas destiné à critiquer le tien !

Bonne continuation.
a b w Photo
10 Décembre 2011 12:54:52

Coucou Scoolup,
scoolup a dit :
Salut Geis007.

Mon dernier post n'était pas destiné à critiquer le tien !

Et si ma réponse s'adressait à toi, elle était surtout destinée à clintiswood. ;) 

Effectivement, quasiment tout logiciel permet d'imprimer, mais souvent en utilisant les caractéristiques de l'image (taille, dpi...) et sans possibilité d'affiner.

Pour l'avoir conseillée à plusieurs amis très peu "informaticiens", l'astuce de la mise en page dans OOo s'avère pratique, intuitive, efficace.

A +
10 Décembre 2011 16:02:30

:bounce: ...merci Geis007...opération parfaitement réussie avec OOo:) 
a b w Photo
10 Décembre 2011 16:51:21

+1 pour Geis007.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter