Votre question

Avis configuration PC

Tags :
  • Montage vidéo
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Décembre 2011 18:27:09

Bonjour ,

Je souhaite acheter un nouvel ordinateur de bureau, dédié principalement au montage vidéo et à la retouche photo.
Je comptai partir sur une configuration de ce type :

- Processeur : Intel Core i5 2500K
- Carte mère : Carte mère Asus P8Z68-V LX
- Ventilateur : Cooler Master Hyper 212 Plus
- Mémoire : Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance Dissipateur Low Profile Bleu
- SSD : Crucial M4, 64 Go, SATA III
- Graveur : Combo Graveur DVD / Lecteur Blu-Ray LG CH10LS20
- Boîtier PC : PC Zalman Z9 Plus
- Alimentation : ANTEC Alimentation ANTEC High Current Gamer Series - 620W - 80+ Bronze
- Ecran : je ne sais pas trop vers lequel m'orienté :S (il y'en a tellement que c'est difficile de se décider)

J'hésite à ajouter une "petite" carte graphique (NVIDIA) (environ 40 €) car j'ai lu sur plusieurs forums, que cela pouvait-être utile pour certains logiciels.

Je dispose déjà du clavier / souris, enceinte, et d'un disque dur interne.

Je souhaiterais avoir votre avis sur cette configuration, et notamment sur la compatibilité des composants.

Merci :) 

Autres pages sur : avis configuration

a b B Config PC
14 Décembre 2011 18:54:15

Bonsoir.

La config choisie parait correcte.

Observations:
Au lieu d'une carte graphique d'entrée de gamme, investis plutôt dans un ventirad de qualité, genre Noctua NH-U9 Bse2 ou NHU 12 Pse2. Il te sera utile si tu overclockes par la suite.

D'ailleurs, la carte graphique ne te sera utile que si tu joues sur l'ordi.

Alimentation: CORSAIR 650W 80+

SSD: ne te servira qu'à faire démarrer+vite Windows et les logiciels qui seront installés dessus, mais n'accélèrera pas l'encodage d'une vidéo par exemple

Pour les mémoires, regardes sur le site d'Asus lesquelles sont recommandées pour la carte choisie.
GSKILL peut être une excellente alternative.

Pour l'écran, tout dépend des budgets. N'hésites pas à regarder les comparatifs.
IIYAMA a bonne réputation mais il y en a plein d'autres.

Bon courage dans tes investigations.
a b B Config PC
14 Décembre 2011 22:26:09

Salut

Une alim 650w sans carte graphique c'est largement trop une de 400w est largement suffisant même si tu met une carte graphique d'entrée de gamme

Alimentation ANTEC High Current Gamer Series - 400W - 80+ Bronze http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/...

C'est comme une personne sur le forum il avait un P4 avec une alime de 1000w :ouch:  :pt1cable: 
Contenus similaires
a b B Config PC
14 Décembre 2011 23:31:42

Salut chris.

Vu l'écart de prix pour cette config, autant prendre une alim qui ne sera pas à changer si une carte graphique doit être rajoutée par la suite.

En effet, cela ne pourrait être qu'une c.graphique milieu ou haut de gamme puisque le Z68 gère déjà, avec le 2500k, l'équivalent d'une entrée de gamme (du moins pour les jeux).

@+
15 Décembre 2011 15:45:16

Tout d'abord, merci à vous deux pour vos réponses :) 

Pour l'alimentation, effectivement je me doutais qu'une 400 W aurait été largement suffisante, mais au vu de l'écart de prix entre la 400 W et la 650 W, je préfère payer un peu plus, pour ne pas à l'avoir à changer au cas où j'ajouterai une CG. Celle que j'avais choisi au départ (Alimentation ANTEC High Current Gamer Series - 620W - 80+ Bronze) ne convient pas ? (elle est 10 € moins cher que l'autre et au vu de mon budget serré, ça serait plutôt pas mal d'économiser un peu).

Pour les ventilateurs que tu m'a proposé Scoolup, effectivement ils sont beaucoup mieux !! Je vais voir au niveau du budget si ça irait.

Pour le SSD, je croyais qu'il apportait de la rapidité pour le montage vidéo ... Qu'apporte-il concrètement alors ?

Pour les mémoires, j'ai donc bien trouvé ma CM sur le site d'ASUS (http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1155/P8Z68...) mais les explications sont un peu "techniques" pour moi... quelle CM me conseillerais-tu ?

Pour l'écran, je voulais opter à la base pour le SAMSUNG SyncMaster F2380M, mais il est un peu cher pour mon budget (et il est encore en stock sur très peu de site, et à des prix plus élevé). Je compte mettre 150 € / 180 € pour l'écran (moins cher, et mieux c'est évidemment), car je dispose d'un budget de 800 euros environ (tour + écran). J'envisage celui-ci : http://www.amazon.fr/LG-IPS236V-PN-Ecran-1920x1080-Oran... Il n'est pas très cher, et il m'a l'air plutôt pas mal (par contre j'ai lu sur certains forums que quand l'écran était entièrement noir, il y a avait un "effet mura", après compte tenue du prix, on peux pas tout avoir ... Quand penses-tu ?

Donc pour récapituler, voici la nouvelle config (changée en fonction de vos conseils) :

- Processeur : Intel Core i5 2500K http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/Proce...

- Carte mère : Carte mère Asus P8Z68-V LX http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socke...

- Ventilateur : NOCTUA Ventilateur Noctua NH-U12P SE2 (ou Cooler Master Hyper 212 Plus)
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-... ou http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-...

- Mémoire : Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance Dissipateur Low Profile Bleu http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoi...

- SSD : Crucial M4, 64 Go, SATA III http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/Disque-SSD/C...

- Graveur : Combo Graveur DVD / Lecteur Blu-Ray LG CH10LS20 http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveur/Graveur-...

- Boîtier PC : PC Zalman Z9 Plus http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boiti...

- Alimentation : CORSAIR Alimentation Corsair TX V2 650W - 80+ Bronze http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/...

- Ecran : LG - IPS236V-PN ou SAMSUNG SyncMaster F2380M

+ Souris / Clavier (je compte finalement les changer, car les miens datent un peu) : Logitech Pack clavier souris sans fil – Wireless Desktop MK320 http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/...

Juste pour être sûre, tous les composants sont bien compatibles ? et le boîtier sera assez "grand" pour accueillir tous les composants ?
Dernière question, les cables pour le SSD sont fournis ?

Merci beaucoup pour votre aide !! :) 
a b B Config PC
15 Décembre 2011 16:30:20

Pour les barrettes mémoire les G.Skill sont moins chère http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoi...

Pour l'alim c'est bon mais ton lien c'est celle de la Corsair TX 650W 80+plus :o 

Et le lien de la carte mère c'est celle du SSD :o 

Pour le ventirad celui d'origine suffit largement après préfère Noctua

Pour l'écran :

SAMSUNG Ecran Plat TFT 23'' LED http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/...

Le reste c'est bon ;) 
15 Décembre 2011 16:46:43

Merci pour ta réponse.

J'ai corrigé les liens, parce qu'effectivement, je m'étais emmêlée au niveau des adresses.

Pour l'alimentation, je vais devoir prendre l'alimentation proposée par scoolup, car l'autre n'est plus disponible :/ 

En tout cas merci pour votre aide :) 
a b B Config PC
15 Décembre 2011 19:24:27

Bonsoir tout le monde.

Bon, j'ai vérifié sur le site d'Asus: les barrettes font parties de celles recommandées.

Pour le SSD, vu la capacité, Win 7 n'y tiendras plus après quelques mois, même en installant les programmes qui peuvent l'être sur un autre hdd. Donc, je ne vois pas trop l'utilité.
Tu serais mieux inspirée en investissant dans un autre hdd classique.

Et comme dit chrisnvdia, que je salue au passage, inutile d'investir dans un ventirad si tu n'as pas l'intention d'overclocker.

Bonne soirée.
15 Décembre 2011 23:26:18

Merci d'avoir vérifié pour la RAM scoolup :) 

Pour le SSD, je pensais qu'il pourrait contenir W7 + un logiciel de montage (Sony Vegas), tout le reste irait sur l'autre disque dur. A la base, je voulais investir dans un deuxième disque dur, mais vu la flambée des prix, je me suis dit que je prendrais un SSD, et que j'ajouterais un disque dur plus performant quand les prix seront revenus un peu à la normale, car le disque dur que je possède actuellement est assez ancien, et pas vraiment performant :/ 

Pour le ventirad, j'ai lu sur des sites, que celui fourni dans l'i5 2500K n'était pas terrible, c'est pour ça que je comptais en acheter un. Et je sais que quand j'utilise Sony Vegas, ça chauffe pas mal.
a b B Config PC
15 Décembre 2011 23:44:32

Bon, je ne voudrais pas t'influencer, mais mon Seven x64 "pèse" 70 Go après un an, alors que je n'y installe aucun programme lorsque j'ai le choix et que toutes les bibliothèques sont sur un autre hdd.

Pour le ventirad, qui peut le plus peut le moins.
Tu seras parée pour un overclocking important !

A noter que le Noctua est très bon, même avec un seul ventilo.

heureusement car le montage avec extraction horizontale interdit de monter ou démonter les barrettes de ram.

Dernier point: pour une trentaine d'euro, offres toi un rhéostat du genre AKASA.

C'est la solution que j'ai adoptée pour régler la vitesse des ventilos, y compris le Noctua, pour avoir le meilleur compromis refroidissement / bruit.

Mais tu as encore le temps de peaufiner tout ça.

@+
16 Décembre 2011 18:26:02

Pour le SSD, je vais du coup si je pourrais investir dans un 128 go. Et je vais également voir pour le Noctua.... Merci pour tous ces conseils :) 

"Mais tu as encore le temps de peaufiner tout ça."
Bah en faite je comptais acheter ça cette semaine ou au début de la semaine prochaine, pour profiter des 5% sur Rue du commerce (je ne sais pas quand l'offre s'arrêter), et pour être sûre que les composants soient en stock.
Après j'hésite quand même ... Ne vaut-il pas mieux maintenant attendre les soldes de Janvier ? Au niveau des composants ça vaut vraiment le coup ?

a b B Config PC
16 Décembre 2011 18:52:32

Il y a déjà le code " cadonoel " sur RDC :o 
16 Décembre 2011 21:53:57

Oui j'ai vu ce code justement (il me permettrait d'économiser environ 30 €), mais je me dis qu'en attendant les soldes, cela vaudrait plus le coup .... je ne sais pas trop encore.
a b B Config PC
16 Décembre 2011 21:57:55

Le code cadonoel est plus avantageux car 5% de réduc tu gagne pas grand chose
16 Décembre 2011 22:03:52

En faite j'avais pas fait gaffe mais c'est bien ce code là que j'ai utilisé, et qui me permettrait de gagner 30 € (ce qui n'est vraiment pas négligeable :) 
a b B Config PC
18 Décembre 2011 10:19:30

Quand j'ai fais ma config ( en signature ) plus une HD6850 pour mon fils j'ai fait une économie de 40€ ce qui n'est pas dégueu
18 Décembre 2011 18:10:11

ça y'est, je me suis enfin décidé à commander sur RDC :) 
Voici donc ce que j'ai commandé (si ça peut aider d'autres personnes qui passeront sur le forum) :
- Processeur : Intel Core i5 2500K
- Ventilateur : NHU 12 Pse2
- Mémoire : Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance Dissipateur Low Profile Bleu
- SSD : Crucial M4, 128 Go, SATA III
- Alimentation : Alimentation Corsair TX V2 650W - 80+ Bronze
- Ecran : LG - IPS236V-PN - Ecran PC LCD Large 23" - 1920x1080 - 5 ms - VGA/DVI-D/HDMI - Noir/Orange (c'est pas celui que je voulais à la base, mais bon je n'arrive plus à trouver l'autre, et il est quand même 100 € moins cher, ce qui me permet d'investir dans un SSD de 128 go, au lieu de 64 go au départ :) 

Encore merci à vous deux pour votre aide et vos conseils ! :) 
a b B Config PC
18 Décembre 2011 18:17:12

Bonsoir.

N'oublies pas de nous tenir au courant pour les perfs !

A bientôt.
18 Décembre 2011 18:26:51

Oui je vous tiendrais au courant :) 

(Mais ce ne sera pas avant plusieurs semaines, car l'ordi va être monté par être de mes proches, et en ce moment il est pas trop dispo).

A bientôt.
26 Décembre 2011 14:49:28

Bonjour,

J'ai reçu les composants mercredi dernier, mais finalement j'hésite à renvoyer le processeur (l'i5 2500K pour prendre l'I7 2600K qui est apparement beaucoup plus performant pour le montage vidéo (noël étant passé, j'ai désormais le budget nécessaire :) 
J'aimerais avoir votre avis, pensez-vous que ce soit vraiment utile ? (je précise que j'utilise Sony Vegas Pro, et qu'en général les vidéos que j'utilise pour le montage sont en .avi, et le rendu final de la vidéo est la plupart du temps en .wmw
Autre question, en changeant l'i5 2500K par l'i7 2600K, il n'y aura pas de problème d'incomptabilité pour le reste de ma config ?

- Processeur : Intel Core i5 2500K (peut-être l'i7 2600K du coup)
- Ventilateur : NHU 12 Pse2
- SSD : Crucial M4, 128 Go, SATA III
- Alimentation : Alimentation Corsair TX V2 650W - 80+ Bronze

Merci d'avance :) 
a b B Config PC
26 Décembre 2011 15:07:08

Garde le 2500k tu ne verra pas de différence dans les montages vidéo

Mais prend toi une bonne carte graphique GTX 560 Ti

De rien ;) 
a b B Config PC
26 Décembre 2011 15:27:38

Bonjour mariie1, bonjour chrisnvdia.

Je me permet d'intervenir pour le proc: pour le montage vidéo, si le programme, en l’occurrence Sony Vegas pro, est récent et donc massivement multithreadé, il vaut mieux prendre le 2600k, parfaitement compatible avec ta carte mère et le reste.

En effet, le nombre de threads y est 2 fois plus élevé.

Enfin, c'est toi qui vois.

Bonne continuation.
26 Décembre 2011 15:44:11

Merci à vous deux, vous êtes toujours là pour m'aider !! :) 

Alors en ce moment j'utilise Sony Vegas Pro 9.0, mais j'envisage de passer à Sony Vegas Pro 10 ou 11.

J'hésite vraiment à changer le i5 2500K (surtout qu'il n'y aurait en plus aucun problème d'incomptabilité avce les autres composants, comme tu me l'a expliqué scoolup, et c'est ce que je craignais au départ) ... Si c'était pour toi Scoolup, que ferais-tu ? vu le budget que j'ai mis pour ce PC, je compte le garder assez longtemps, donc l'investissement vaut peut-être la peine ?
a b B Config PC
26 Décembre 2011 15:55:14

Oui ! Mais mon avis est peut-être partial: j'utilise le 2600k depuis un an et je fais beaucoup de montage vidéo et de modélisation 3d.
Ce proc est une bombe !

Maintenant, comme je n'ai jamais utilisé le 2500k, je ne peux me référer qu'aux tests et là, il n'y a pas photo!
Dans certains benchs, le 2600k arrive en tête, tous processeurs confondus, y compris les 12 cœurs ancienne génération!
Il est vrai aussi que je tourne sans difficulté à 4.4 Ghz en "vitesse de croisière" !

Bonne continuation.
26 Décembre 2011 16:57:34

Merci pour toutes ces explications, je pense que je vais le changer pour l'i7 2600K... N'ayant pour l'instant pas besoin de carte graphique, il est préférable que j'investisse plus dans le processeur.

J'ai donc acheté le processeur sur RDC, et quand je clique sur le lien du composant (http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?pro...), il est écrit que je dispose de 15 jours pour renvoyer l'objet, mais quand je vais ici (http://www.rueducommerce.fr/Aide/25-Conditions-generale...), il est écrit 7 jours (pour les produits High Tech), je comprends plus trop du coup :S
(J'ai reçu le colis le 22/12)
a b B Config PC
26 Décembre 2011 18:16:55

Il y a 2 rubriques en fait:

Nous vous accordons un délai de rétractation de 15 jours calendaires,........hormis pour les produits d'intégration [tels que cartes meres, disques durs, cartes graphiques, ventilateurs, barrettes mémoires...], les packs téléphonie (téléphone mobile et abonnement) et les cartes prépayées de téléphonie mobile soumis au délai légal de 7 jours francs.

Le proc est donc soumis au délai de 7 jours.

Rétractes-toi dès demain!

Bon courage.
a b B Config PC
26 Décembre 2011 18:19:59

Et bien tu as 7 jours pour te rétracter à partir de la date d'achat

Appel RDC que tu souhaite échanger le processeur contre le I7 2600k
26 Décembre 2011 19:02:58

Merci pour vos réponses :) 

Je viens de les appeler (j'ai de la chance, le SAV ferme à 20h00 :)  ... du coup je vais prendre l'i7 2600K sur amazon (comme ça il n'y aura pas de frais de port :) 

Merci beaucoup à vous deux... toujours là pour m'aider !! :) 
a b B Config PC
26 Décembre 2011 19:17:37

Je serais toi, je commanderais le 2600k sur R.D.C, car tu auras + de "poids" en cas de problème !

@+
26 Décembre 2011 19:30:33

Oui tu as raison Scoolup, mais le processeur est 20€ moins cher sur Amazon.
De toute façon, il ne devrait pas y avoir de problème puisqu'il n'a pas été déballé, donc ils ne pourront pas me dire que le produit est défectueux ou abîmé.
a b B Config PC
26 Décembre 2011 19:43:37

ok.

Comme tu le sens.

Bonne soirée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide