Votre question

comment accèder à un firmware ?

Tags :
  • téléphone
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Décembre 2011 23:38:37

Salut,

Je voudrais savoir comment peut-on accéder au firmware (de façons générale) d'un mp3/4 , téléphone, modem etc... par le biais de son pc (est-ce déjà possible pour un amateur comme moi) ? Merci de vos réponses.

Autres pages sur : acceder firmware

21 Décembre 2011 11:08:41

Bonjour.

Tout dépend de ce que tu entends par accéder !

Tu peux voir le fichier une fois téléchargé, pour certains périphériques, mais la plupart du temps, la mise à jour d'un firmware se fait sur le site du fabriquant, en "live".

@+
21 Décembre 2011 18:26:08

En gros je voudrais accèder, voir les fichiers système (comme sous un OS d'ordinateur).
Contenus similaires
21 Décembre 2011 20:02:16

Non, tu n'y es pas du tout.

Un firmware est un programme, en C par exemple, compilé.

Ce qui fait que tu ne pourras rien voir susceptible de pouvoir t'intéresser, et encore moins d'être modifié, si tu ne connais pas la programmation.

@+
22 Décembre 2011 10:59:25

D'acord, merci d'avoir pris le temps de me dire ça. Vu que je n'ai pas encore le temps de me mettre correctement au C++ à fond je vais attendre. Est-ce possible de voir ces fichiers système sans une once de savoir en programmation ?
22 Décembre 2011 11:03:14

Bonjour.

Tu peux ouvrir les fichiers avec un "décompilateur" si le firmware n'est pas "verrouillé", ce qui est souvent le cas, et ainsi, voir les lignes de code.

Bonne continuation.
22 Décembre 2011 11:36:35

Ok, je vais tout de même essayer ça ce soir.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS