Votre question

infection par virus gendarmerie. Système seven, je n'ai quasi la main sur aucune fonction.

Tags :
  • Virus
  • Windows 7
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
21 Décembre 2011 19:06:21

Apparition du "message gendarmerie". Seven, Avira à jour, spyboat 1 fois par semaine avec Ccleaner. Je pensais faire ce qu'il fallait : il faut croire que non. Au démarrage en tapant sur F8 j'arrive à éviter la page gendarmerie, j'ai essayé de démarrer via le lecteur cd en y glissant mon cd d'install seven mais rien y fait. Peut on m'aider ? D'avance merci. fabrice

Autres pages sur : infection virus gendarmerie systeme seven quasi main fonction

a c 628 8 Sécurité
a c 83 $ Windows 7
21 Décembre 2011 21:58:59

Bonjour ?

Bon si tu as accès qu mode sans échec via F8, on va tester par là déjà.

Donc :

Redémarre en Mode Sans Echec :
- Au démarrage, après le chargement du bios, appuie successivement sur la touche F8 (ou F5) de ton clavier jusqu'à l'apparition d'un menu sur fond noir. Une fois arrivé à ce stade, sélectionne à l'aide du clavier Mode sans Echec.
-- Dans ce mode, tu n'as pas accès à Internet, et tu te retrouves avec une configuration visuelle différente (pas de fond d'écran, icônes très grosses). Ne sois donc pas étonné.
--- C'est pour ces différentes raisons que je t'invite à imprimer, noter, ou enregistrer dans un document texte les informations suivantes afin de ne pas être perdu.
---- ! Ne fais pas démarrer ton ordinateur en mode sans échec via MSConfig ! Pourquoi ? Certaines infections cassent les clefs du mode sans échec, ce qui ferait crasher ton ordinateur.

Aide : Comment faire démarrer son ordinateur en mode sans échec.

Note : Les outils demandé sont à télécharger sur un pc fonctionnel puis à transférer sur le pc infecté via clé usb, idem à l'inverse pour les rapports.

Pour les scripts, tu peux les enregistrer sur le pc connecté dans un fichier bloc-note et le transférer avec l'outil sur la clé usb pour plus de facilité pour le copier-coller.

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"

• Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    iexplore.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.

Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS