Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment vieillir un visage avec Photoshop CS2 ? [TUTO]

Tags :
  • Photoshop
  • Tutoriel
  • morphing
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Février 2007 19:26:40

[EDIT Loni : Je laisse le tuto, mais il n'est en aucun cas créé par tertoun, c'est une traduction du site anglais exguides : http://www.exguides.org/photoshop-tutorials/age-progres... ]

:bounce:  Hello, à tous c Tertoun, la tortue terreste, et bienvenue sur le tutorial ( ou didactatiel), pour viellir un visage via Adobe Photoshop, je suis très content de participer à votre réussite inter-cyberale, et extremement heureux de contribuer au site IDN! :ange: .

1. Il faut posséder une version Photoshop ( de préférence la CS2 et en français), pour le télécharger sur le Adobe officiel, inscrivez-vous obligatoire, si vous voulez l'activer! (légalement) la période d'essai durera 30 jours...
https://www.adobe.com/cfusion/tdrc/index.cfm?product=photoshop&loc=fr%5Ffr

2. Installer et activer, vous etes devnant votre interface Adobe Photoshop. Ouvrir l'image où figure le visage que vous voulez vieillir, :sol:  .
Pour le tuto je choisis, Katie Holmes, :sol:  , je m'appelle Tom, lol!
:lol: 
PS: prenez plutot une photo non retoucher, photo de reportage ou amateur, non en studio, ou re-masteuriser informatiquement!

3. Trouver, via Google Images...ou autres, la photo de la mère de lla grand-mère, d'une tante, enfin bref, quelqu'un de l'entourage...ou quelqu'un pseudo membre familial!! Si non prenez une photo de quelqu'un qui lui ressemble partiellment! !!
C'est très difficile, vous passerer surment des heures à vous acharner dslé!!! :??: 

4.
Utiliser l'outil Tampon, pour dégarnir les sourcils du visage, pas abuser nn plus!

5.
Allez dans " Filtre" en haut, puis cliké sur "Fluidité", une nouvelle fenetre s'ouvre. Alors maintenant avec l'outil Dilation (B), sur la barre de gauche, attaker vous au joues, au menton, aux lèvres, et en général au cartilage, et faites pendre tout ca, fabriquer des double-menton, rétrécisser les lèvres, allonger les rides excistantes et vulgarise les, de facon à les faire bcp plus voyante! C'est un partie du tuto, assez solitaire, vs faites un peu ce ke vs voulez, ca dépend ce que vous voulez, révéler votre sens artistique et critique ainsi que moqueur, et réaliste!!! :na: 

6.
Dirigez vous maintenant vers les yeux! Alterner entre pinceau et tampon de dupliquage, pour grossir les rides, affirmer les cernes, on densifie les cavités!

7.
Réduiser les lèvres avec le Tampon! les vieux perde plresque un 1/3 de leur lèvres! effet pincé:

8. Créer des rides inexistantes avec les différents outils à votre disposition!

9. Maintenat, on va mettre les cheveux en blanc ou gris, démarquer la chevelure via la technique

C'est très imple comme vous le montre l'image, vous colorer ensuite la partie chevelure, en couleur, choississer 2 couleur, puis Filtre, Rendu, Fibres...et voila!!!

c finit! Après vous pouvez rajouter des détails, u vous voulez, de toute facon, ce toto, n'est pas la pour vous macher le boulot, il vous donne des idées, c'est tout, c'est pas le but d'IDN!!!

voila la fin de Katie Homes :o  , lol!

Et maintenant la diff' avec la photo initial!

Voila Bye à tous, et à la prochaine pr un nouveau Tuto sur IDN!

PS: Petit mot à la direction, j'ai eu l'idée de faire des tutos par video, j'ai déja tout les logiciel nécessaire, c'est possible que je m'en occupe???

A+

[EDIT Loni : Je laisse le tuto, mais il n'est en aucun cas créé par tertoun, c'est une traduction du site anglais exguides : http://www.exguides.org/photoshop-tutorials/age-progres... ]

Autres pages sur : vieillir visage photoshop cs2 tuto

15 Septembre 2008 17:25:54

Coucou je me permets de t'envoyer un p'tit message pour savoir si tu pouvais me faire un montage photo comme celui que tu as fait. en fait g un copain qui fete c 30 ans et j'aimerai lui envoyer une photo de lui avec 30 ans de plus... pourrais tu m'aider???
si cela ne te dérange pas je t'enverrai la photo par mail...
merci d'avance...
2 Avril 2009 10:16:35

excelent, je ne savais pas qu'on pouvait arriver à un tel résultat
Contenus similaires
18 Juin 2009 23:38:39

Ce tuto est une mauvaise traduction de ce superbe tuto : http://www.worth1000.com/tutorial.asp?sid=161116&page=1...

Il serait bien à l'auteur du topic de préciser qu'il n'est pas l'auteur du tuto et qu'il est un simple traducteur.
D'ailleurs, je vous déconseille fortement de suivre cette traduction qui ne correspond en rien au tuto d'origine et je doute fort que vous arriviez à un résultat en suivant ces indications.
3 Août 2009 15:14:48

Je crois que ce né pas vrai car l'outil dilation faire grossir et non allonger les rides et en créer
20 Octobre 2009 13:46:17

T'es pas gêné mec, ce tuto n'est même pas de toi..
Voici l'original:
http://www.exguides.org/photoshop-tutorials/age-progres...

les explications sont légèrement plus détaillées que les tiennes.. tu n'as pas su traduire peut-être..?

Je toruve ça honteux de s'approprier le travail des autres et de faire croire qu'il s'agit du sien !
a b 6 Logiciels
21 Octobre 2009 19:49:51

Le résultat est bon mais l'explication est vaseuse !
Un débutant n'a aucune chance d'y arriver comme ça !

Sans parler des fautes, on sent bien qu'il a été rédigé ici vite fait mal fait !
Poubelle !
21 Octobre 2009 23:46:11

ouin, c'est vrai que, pas fort ça de s'approprier le travail d'un autre! Un débutant n'a effectivement pas grand chance d'y arriver avec ca, même quelqu'un qui s'y connais, car en effet, y'a rien de bien expliqué la-dedans, j'ai été voir l'original en anglais, et la oui, c'est bien expliqué, et complet surtout! Pas sur moi que l'auteur de cette ''version française'' comprend ce qu'il essaye d'expliquer! Même pas sur qu'il serait capable de faire ce travail la!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS