Votre question

Ecran cassé sur un Thinkpad !

Tags :
  • Thinkpad
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Janvier 2012 22:10:57

Bonjour, j'ai un problème qui est le suivant et j'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait me venir en aide.

J'ai un ordi Thinkpad Edge 15' or j'ai eu malencontreusement un p'tit incident qui a cassé l'écran.
J'ai cru comprendre (dsl si je dis n'importe quoi je suis novice et j'ai pris des infos sur le net sans trop trouver de solutions) qu'un écran était composé d'une dalle, d'une nappe et d'un inverter...
Dois-je tout changer? ou juste un de ces composants? si oui lequels? Est ce facile? ou cela nécessite forcément l'intervention d'un pro?

J'espère que quelqu'un saura m'éclairer.

Bonne soirée !!

Autres pages sur : ecran casse thinkpad

15 Janvier 2012 12:32:25

Salut
Juste la dalle, mais si tu est novice, mieux vaut te tourner vers un professionnel !!
A+
15 Janvier 2012 15:16:19

titi967 a dit :
Salut
Juste la dalle, mais si tu est novice, mieux vaut te tourner vers un professionnel !!
A+

Salut, merci pour cet info,
j'ai trouvé une video sur youtube montrant comment changer une dalle cela n'avait pas trop l'air compliqué à faire,
mais est ce que toutes les dalles se montent de la meme facon? Si oui je pense que je vais tester moi meme...
15 Janvier 2012 16:24:41

Re
Cest toi qui vois, mais attention, il faut ètre très attentif !!
Je suis dans la réparation informatique, donc pour moi ça ne me fait pas peur, mais pour une personne qui debute.....
N'hésite mème pas a prendre des photos a chaque étape du démontage !!
Si tu as besoin, tu peux me solliciter.
Bon courage
A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter