Se connecter / S'enregistrer
Votre question

terratec aureon 5.1pci problème microphone

Tags :
  • Haut parleur
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Janvier 2012 22:50:12

Bonjour a tous j'ai un problème avec ma carte son terratec aureon 5.1pci[ , le microphone n'est pas detecter il y aseleument la carte son , allors que le microphone fonctionne très bien .

Autres pages sur : terratec aureon 1pci probleme microphone

a b E Périphériques
14 Janvier 2012 23:01:26

Bonsoir.

Un clic droit sur l'icône "haut parleur" (à coté de l'horloge) et sélectionnes "périphériques d'enregistrement".

Du dois alors voir une fenêtre avec les périphériques disponibles.

Actives le micro en cliquant sur son icône avec le bouton droit et en sélectionnant "activer" puis "périphérique par défaut".
En double cliquant, tu auras accès à d'autres paramètres, dont le réglage du niveau.

@+
16 Février 2012 16:42:29

J'ai tous essayer rien a faire

J'utilise beaucoup Teamspeak mais c'est difficile sans micro
Contenus similaires
a b E Périphériques
16 Février 2012 17:27:15

snipr_w0lf a dit :
J'ai tous essayer rien a faire

J'utilise beaucoup Teamspeak mais c'est difficile sans micro

Bonjour.

Uniquement un problème de paramétrage !

Déjà, le périphérique de lecture ne peut pas être le micro.......
16 Février 2012 20:39:00

C'est le nom de ma carte son .
Je ne peux pas choisir aucun autre périphérique appart Terra Tec Aurion 5.1 Device.
a b E Périphériques
16 Février 2012 20:43:52

snipr_w0lf a dit :
C'est le nom de ma carte son .
Je ne peux pas choisir aucun autre périphérique appart Terra Tec Aurion 5.1 Device.

Ah ok.
Ta carte-mère intègre un chipset audio ?
20 Février 2012 21:56:52

oui mais celui de la carte mère ne marche pas non plus .
Mais c'est bizarre que le microphone n'est pas detecté pourtant il marche très bien
a b E Périphériques
20 Février 2012 22:10:52

snipr_w0lf a dit :
oui mais celui de la carte mère ne marche pas non plus .
Mais c'est bizarre que le microphone n'est pas detecté pourtant il marche très bien

Peut-être justement un conflit entre les 2 cartes son !
As tu pensé à désactiver dans le bios celle qui est intégrée à la carte-mère ?
En principe, c'est automatique mais on ne sait jamais.

Si pas de solution, enlèves provisoirement la carte son et installes les drivers de celle qui est intégrée (ou actives le périphérique).

Testes à nouveau. Ca ne peut que marcher.

A te lire.
20 Février 2012 23:30:22

A vrai dire le chipset audio de la carte mère est défectueux il ne marche plus a l'epoque j'avais installé tous les driver et reinstallé windows mai rien a faire il ne marchais toujours pas c'est pour sa que j'ai acheté une carte son .
J'ai fait une réinstallation de windows cet après midi j'ai resinstallé les driver de la carte son PCI Terra Tec Aurion 5.1 Device. ( j'ai pris le dernier driver sorti ), et sa ne marche toujours pas , je vais une fois voir dans le bios pour désactivé le chipset audio de la carte mère.
a b E Périphériques
20 Février 2012 23:44:35

snipr_w0lf a dit :
A vrai dire le chipset audio de la carte mère est défectueux il ne marche plus a l'epoque j'avais installé tous les driver et reinstallé windows mai rien a faire il ne marchais toujours pas c'est pour sa que j'ai acheté une carte son .
J'ai fait une réinstallation de windows cet après midi j'ai resinstallé les driver de la carte son PCI Terra Tec Aurion 5.1 Device. ( j'ai pris le dernier driver sorti ), et sa ne marche toujours pas , je vais une fois voir dans le bios pour désactivé le chipset audio de la carte mère.

Oui, et surtout, supprimes toutes traces des pilotes du chipset audio intégré (si tu les a installés en même temps)

Bonne chance.
21 Février 2012 22:36:30

hallelujah !!!!!!! j'ai réussi wouhou , en fait j'ai fait des effort pour rien ...

j'ai regardé une photo de ma carte pci sur le net qui est exactement comme celle ci dessous a peux de chose près ...

Vous voyer l'entré rose ( micro ) qui est en haut et l'entré bleu (entrée ligne (lecteur cd, table de mixage etc...)) qui est un cran en dessous et bien chez moi le bleu est en haut et le rose un cran en dessous les couleur son inversé mais pas leur fonction ...

Merci Terratec !
a b E Périphériques
21 Février 2012 22:43:00

snipr_w0lf a dit :
hallelujah !!!!!!! j'ai réussi wouhou , en fait j'ai fait des effort pour rien ...

j'ai regardé une photo de ma carte pci sur le net qui est exactement comme celle ci dessous a peux de chose près ...

Vous voyer l'entré rose ( micro ) qui est en haut et l'entré bleu (entrée ligne (lecteur cd, table de mixage etc...)) qui est un cran en dessous et bien chez moi le bleu est en haut et le rose un cran en dessous les couleur son inversé mais pas leur fonction ...

Merci Terratec !

Celle-là, on ne nous l'avais jamais faite ! Comme tu dis, merci TERRATEC.
Ceci étant, il y avait peut-être une notice à l'origine....

En tout cas, content pour toi.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook