Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème portée micro adaptateur usb WIFI

Tags :
  • Netgear
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Janvier 2012 15:09:34

Bonjour,

Je viens d'acheter un micro adaptateur usb wifi netgear (WNA1000M) j'ai bien un débit (théorique) de 54.mbit/s (norme wifi /g) mais celui ci tombe des que je m'éloigne à peine de ma box. A 4m je tombe a 48mbit/s, après encore plus bas jusqu'a environ 20mbit/s.

Je touche du 11 mbit/s avec ma connexion ADSL et donc des que je m'éloigne de ma box ca descent aussi...jusqu'a 2 mbit/s (a cause de la liason lente en dessous de 54mbit/s entre ma box et la clé)

J'ai un portable avec wifi intégré et aussi une vieille clé wifi de livebox et aucun problème avec eux.

Est ce que le fait que ce soit du MICRO usb, le signal du coup a moins de patate ?

Autres pages sur : probleme portee micro adaptateur usb wifi

18 Janvier 2012 17:27:11

Mxp a dit :
Bonjour,

Je viens d'acheter un micro adaptateur usb wifi netgear (WNA1000M) j'ai bien un débit (théorique) de 54.mbit/s (norme wifi /g) mais celui ci tombe des que je m'éloigne à peine de ma box. A 4m je tombe a 48mbit/s, après encore plus bas jusqu'a environ 20mbit/s.

Je touche du 11 mbit/s avec ma connexion ADSL et donc des que je m'éloigne de ma box ca descent aussi...jusqu'a 2 mbit/s (a cause de la liason lente en dessous de 54mbit/s entre ma box et la clé)

J'ai un portable avec wifi intégré et aussi une vieille clé wifi de livebox et aucun problème avec eux.

Est ce que le fait que ce soit du MICRO usb, le signal du coup a moins de patate ?

le WiFi c'est de la radio... si tu veux de la vitesse met un câble réseau... c'est la seule solution
maintenant vérifie si le canal que tu utilise est libre et aussi le canal adjacent et change de canal

n'utilise pas non us des petites antennes, préfère les antennes longues avec un gain.. dirige les aussi et respecte la polarisarion c-a-d soit verticale soit horizontale

19 Janvier 2012 09:18:44

on4hu a dit :
Mxp a dit :
Bonjour,

le WiFi c'est de la radio... si tu veux de la vitesse met un câble réseau... c'est la seule solution
maintenant vérifie si le canal que tu utilise est libre et aussi le canal adjacent et change de canal

n'utilise pas non us des petites antennes, préfère les antennes longues avec un gain.. dirige les aussi et respecte la polarisarion c-a-d soit verticale soit horizontale

Un câble traversant mon salon c'est limite non ?

Au niveau de l'antenne...comme je l'ai dit c'est du micro USB...donc tout petit et donc qui ne crache pas assez ?
Contenus similaires
19 Janvier 2012 09:31:16

en général les clé USB (pas toutes) ne contiennent pas d'antennes
a gain au contraire antenne a réduction de gain???( a perte)
limite pourquoi un câble réseau fait 7mm tu peut en placer 2 qui fassent le tour
de ta maison et c'est quasi invisible
avant au début de l'installation électrique il ny avais pas de câblage électrique non plus
c'est pas une raison d'utiliser une lampe a pétrole de nos jour???
19 Janvier 2012 09:51:14

on4hu a dit :
en général les clé USB (pas toutes) ne contiennent pas d'antennes
a gain au contraire antenne a réduction de gain???( a perte)
limite pourquoi un câble réseau fait 7mm tu peut en placer 2 qui fassent le tour
de ta maison et c'est quasi invisible
avant au début de l'installation électrique il ny avais pas de câblage électrique non plus
c'est pas une raison d'utiliser une lampe a pétrole de nos jour???

Si j'étais chez moi je ferais MON installation mais je suis locataire d'un appartement.

Je veux pas percer et faire courir du cable rj45 partout sachant que le wifi sur mon portable arrose déja super bien et je touche le débit que je veux partout dans l'appart. Sauf avec cette adaptateur sur mon pc fixe.

En plus je suis dans les nouvelle normes de téléphones j'ai du rj45 dans toutes les pieces...mais la encore je devrais m'amuser pour me faire un réseau local a mettre un switch dans le placard électrique.

Je vais acheter une vrai GROSSE clé usb wifi au lieu du micro usb.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS