Votre question

Erreur Nat en téléchargement

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
24 Janvier 2012 19:26:46

Bonsoir,
Un routeur/Pare-feu limite le trafic de mon réseau locale ( en Télécharg).
Il m'est demandé d'ouvrir un port pour de bonnes conditions d'utilisation. ( Vitesse actuelle internet annoncée
100 Mbits/s) en réalité= 83 Mbits/s.
La vitesse de réception en téléchargement est de 250 kB/s
Dans mon cas puis je améliorer cette situation pour un meilleur télécharg ?
Une réponse m'obligerait.
Merci

Autres pages sur : erreur nat telechargement

a b 2 Internet
25 Janvier 2012 03:32:01

Hello,
Dans ce cas-ci, il faut savoir que ce qui limite le plus ta vitesse de téléchargement, c'est ce qui te relie à ton routeur.
Le wifi a une vitesse limite très basse comparé au câblé, qui approche de ≈100mo/s.
Ensuite, la vitesse qu'on t'annonce, à savoir 100 mb/s, est la vitesse à la borne. La résistance des cables qui te relie à celle-ci, le fait que beaucoup de monde pompe dessus (sur la borne), le simple fait de mettre un aimant à proximité d'un cable fait considérablement baisser la vitesse au final.

C'est pourquoi la vitesse proposée est toujours nettement inférieure à la vitesse réelle.
Ensuite, la source de ton téléchargement ne peut peut-être pas t'offrir mieux! S'il s'agit d'un torrent, tu auras beaucoup de chance de télécharger à 1Mo/s, en web on tourne autour du 60ko/s, en ftp un peu au-dessus...

Bref, peut-être qu'il n'y a tout simplement rien à faire pour augmenter ta vitesse de téléchargement.

Après, peut-être que ton FAI bride ta connexion; cela dépend de où tu postes. En france c'est envisageable; pas en Belgique et apparemment pas au canada non plus.
25 Janvier 2012 19:26:58

Xiiime a dit :
Hello,
Dans ce cas-ci, il faut savoir que ce qui limite le plus ta vitesse de téléchargement, c'est ce qui te relie à ton routeur.
Le wifi a une vitesse limite très basse comparé au câblé, qui approche de ≈100mo/s.
Ensuite, la vitesse qu'on t'annonce, à savoir 100 mb/s, est la vitesse à la borne. La résistance des cables qui te relie à celle-ci, le fait que beaucoup de monde pompe dessus (sur la borne), le simple fait de mettre un aimant à proximité d'un cable fait considérablement baisser la vitesse au final.

C'est pourquoi la vitesse proposée est toujours nettement inférieure à la vitesse réelle.
Ensuite, la source de ton téléchargement ne peut peut-être pas t'offrir mieux! S'il s'agit d'un torrent, tu auras beaucoup de chance de télécharger à 1Mo/s, en web on tourne autour du 60ko/s, en ftp un peu au-dessus...

Bref, peut-être qu'il n'y a tout simplement rien à faire pour augmenter ta vitesse de téléchargement.
Après, peut-être que ton FAI bride ta connexion; cela dépend de où tu postes. En france c'est envisageable; pas en Belgique et apparemment pas au canada non plus.

Bonsoir,
En réponse à ton info voici ce qui suit:

Message Torrent
Un routeur pare/feu limite le trafic de v/réseau.
Vous devez ouvrir un port pour de bonnes conditions d'utilisation.
[2012-01-25 17:54:36] Résultats: Le port n'est pas ouvert (vous êtes encore en mesure de télécharger).
[2012-01-25 17:54:36] Plus d'infos dans la <a href="http://www.......torrent.com/faq">FAQ</a> et sur <a

href="http://portforward.com/">portforward.com</a>

La localité ou je suis reçoit seulement l'ADSL2
Je suis à à 450m de la Borne
Mon Torrent est derrière un guardEncryption

Donc si j'ai bien compris, connexion bridée par FAI !
Rien à faire d'autres ???
Et pour éclairer ma lanterne, rien à faire contre le bridage
ni sur le port qui n'est pas ouvert ?

Merci déjà pour ta première réponse et + ta prochaine réponse si ton temps
te le permets.

Contenus similaires
26 Janvier 2012 21:03:01

Quel est ton FAI ?
27 Janvier 2012 12:23:04

Bellzebub a dit :
Quel est ton FAI ?

Bonjour,
Il s'agit de FREE.

2 Février 2012 09:42:41

Suite de mes recherches sur Erreur Nat en téléchargement:
Certains FAI Interfèrent activement avec les activités P2P.

Réduction de besoins en bande passante = ralentissement du téléchargement
de P2P et autres outils de partage de fichiers.

Solutions:
Pour éviter cela,choisir un bon torrent et d'autres clients qui introduisent un protocole de chiffrement
qui empêche les FAI d'identifier le trafic du torrent. Ensuite, optimiser les téléchargements avec les réglages proposés par le torrent contre le bridage des FAI.(limitation de bandes passante agressives)

Attention, pour le téléchargement, est -il besoin de rappeler l'existence d'une certaine réglementation .....comme c'est bizarre, subitement je pense à Big Brother.............etc, etc..... :heink: 

Salut à tous
a b 2 Internet
7 Février 2012 02:45:38

Hello,
je suis on ne peut plus d'accord avec toi concernant cet espionnage malsain des données d'internet.
Nous avions l'occasion de créer un monde libre, et la gangrène politico-économique s'en est emparée comme elle s'empare de tout.

Tu m'en vois désolé.

Sinon il est vrai que le torrent fonctionne mieux et de façon plus sécurisée. La vitesse de torrent et d'autant plus grande que la qualité du fichier qu'il transporte est bon: on ne reseed pas un mauvais fichier. Il s'agit donc d'une protection communautaire assez sympa et, dans ton cas, qui te permettrait en plus d'obtenir une vitesse supérieure.
7 Février 2012 09:50:48

Bonjour !

A ma connaissance, Free ne fait pas de blocage de port... en revanche, une freebox en mode routeur n'ouvre pas les ports automatiquement, à moins que l'uPNP soit activé sur la box (ce que je déconseille pour raisons de sécurité) et que le client P2P supporte le protocole uPNP (µTorrent le fait, par exemple)

Essaye d'identifier dans ton client torrent, le port demandé
puis sur ton interface de gestion Free ( http://subscribe.free.fr/login/ )
> internet > configurer mon routeur

Redirections de ports:
port : x (le port trouvé dans ton logiciel P2P)
protocole : udp, et recommencer avec les mêmes valeurs en TCP
adresse IP : 192.168.0.Y (y est ta machine qui télécharge)
port de destination : réutilise x, ça ira très bien...

Voilà voilà... en espérant que le schmilblik avance !

@pluche !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS