Se connecter / S'enregistrer
Votre question

partage fichiers entre 2 pc distants

Tags :
  • Windows 7
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Janvier 2012 14:24:18

Bonjour,

après avoir chercher sur google et sur le forum, un problème me gène.
j'aimerai pouvoir accéder via mon pc portable (win7) aux fichiers de mon pc de bureau (win7), peu importe l'endroit. Donc de chez un ami par exemple.
Est-ce possible ? si oui j'attends vos petits tutos :-) cordialement

Autres pages sur : partage fichiers distants

a b 2 Internet
29 Janvier 2012 20:06:08

Hello,
Cela dépend la taille du/des fichiers. Tu peux te les envoyer par mail s'ils sont de taille réduites... sinon, un réseau hamachi devrait faire l'affaire.
a b $ Windows 7
31 Janvier 2012 09:59:04

Il y a des tonnes de facons differentes d'acceder a ses données, voire plus, tout depend ce que tu cherche vraiment.

- tu peux creer un serveur de quelque chose (web, ftp etc..) sur ton ordi, et y acceder a distance pour telecharger les fichiers.
- tu peux utiliser le "cloud" avec des logiciels comme dropbox ou windows live sync qui te permettent de synchroniser les données sur plusieurs ordis, d'y acceder en ligne meme quand l'ordinateur est eteint tc..
- tu peux controler ton ordinateur a distance, c'est a dire diriger le clavier, la souris etc, et donc ouvrir a distance les documents etc..

Dans le cas ou on parle de deux ordinateurs t'appartenant (puisque tu as un pc de bureau et un portable), je pense que dropbox ou windows live sync sont la solution la plus interressante, ça te permettra d'avoir tes documents en permanence a jour quelque soit l'ordinateur, sans rien avoir a gerer manuellement.
C'est ce que j'utilise depuis des années. J'ai meme poussé le vice jusqu'a synchroniser certains dossiers avec mon ordinateur du boulot et mon ipad.

Windows live sync est le meilleur dans le cas de la synchro de pc windows uniquement, c'est celui possedant le plus de fonctionnalités comme la synchronisation directe, la synchro des favoris etc..
Dropbox est plus simple et possede moins de stockage, mais est plus universel, dispo aussi sur ipad, iphone, android etc.. (et rien ne t'empeche de combiner les deux si besoin)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS