Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme de windows

Tags :
  • Fujitsu siemens
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Février 2012 15:15:39

Bonjour, j'ai un problème a mon portable Fujitsu Siemens j'ai change le Windows avant c’était Windows XP maintenant j'ai installe Windows 7 Ultimate, le probleme que je vois mainteant c'est qu'il a'arrete directement avec ecran blue en message "Le Windows a detecte un probleme ...." et aussi il se demarre avec aussi ume message "Windows has recoverd from an unexpected shutdown can check online a resolution to the problem" alors tout le temps c'est comment ca j'ai envie de le corriger cpmment vous pouvez m'aide??
Merci d'avance...

Autres pages sur : probleme windows

3 Février 2012 17:52:16

Bonjour

Je présume que ta version de Windows est officielle...

Est-ce que ce portable est prévu pour faire fonctionner Windows 7 ?
Si ta version de Windows 7 est illégale, il se peut qu'elle ait été modifiée et qu'elle ne passe tout simplement pas avec ce PC.

As-tu le temps de voir ce que dit l'écran bleu, du genre un fichier qui fait planter le système (.dll, .sys, .exe) ou un code du style IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL ? Ça peut aider pour établir un diagnostic et orienter les recherches.

Au cas où tu n'aurais pas le temps de voir ce que dit l'écran bleu et que tu as un redémarrage automatique du portable, désactive le redémarrage automatique :
- Clique sur le menu démarrer
- Tape "SystemPropertiesAdvanced" (sans les guillemets) dans le champ de recherche.
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "Paramètres" dans "Démarrage et récupération"
- Dans l'encadré "Défaillance du système", décoche la case "Redémarrer automatiquement"
- Ferme les fenêtres en cliquant sur OK.
- Redémarre ton système pour que la modif reste en place (sinon en cas de plantage, ça risque fort de ne pas être mémorisé).

Au passage, dis-nous quel est le modèle de ton Fujitsu Siemens. Ca pourra aider pour faire rechercher des infos sur une éventuelle incompatibilité avec Win7.

A+
3 Février 2012 19:21:44

Ok merci je vais essayer si ca vas y aller je vous dirai la nouvelle...
ok merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS