Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choix scanner diapos

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
8 Février 2012 14:46:33

Bonjour,
J'envisage l'achat d'un scanner de diapo. Le modèle ION FILM 2SD PRO, qui m'intéresse, annonce une résolution(dite maxi) de 2400 DPI, mais, malgré toutes mes recherches, il m'est impossible de savoir si elle est interpolée.
Ce scanner étant apparemment le seul, dans cette gamme, a donner cette valeur, je m'interroge. Par ailleurs, il a un échantillonage couleurs de 30 bits, alors que d'autres, moins chers, annoncent 48.
Comment s'y retrouver ?
Quelqu'un a-t-il des info fiables sur ce matériel ?
Merci.
A+

Autres pages sur : choix scanner diapos

8 Février 2012 16:05:29

Bonjour.

Je n'ai qu'un conseil à te donner: laisses tomber.

Ces scanners d'entrée de gamme sont juste bons pour prévisualiser......

Si tu as peu de diapos ou films, confies-les à un labo et si tu veux vraiment scanner, achètes du matériel Nikon ou Minolta, même d'occas.

@+
8 Février 2012 16:55:29

Bonjour,
Merci de ta réponse.
Cà, c'est ce qui s'appelle un avis "radical".
J'ai essayé le VISTAQUEST FS-501, qui donne un résultat tout à fait acceptable, compte tenu de mes besoins.
Je pense donc rester dans cette gamme, en essayant d'améliorer un peu le résultat. J'attends donc une réponse d'un utilisiteur de ce produit.
En attendant, je peux toujours regarder les 2 marques que tu me donnes.
A+
8 Février 2012 17:50:54

fydder a dit :
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Cà, c'est ce qui s'appelle un avis "radical".
J'ai essayé le VISTAQUEST FS-501, qui donne un résultat tout à fait acceptable, compte tenu de mes besoins.
Je pense donc rester dans cette gamme, en essayant d'améliorer un peu le résultat. J'attends donc une réponse d'un utilisiteur de ce produit.
En attendant, je peux toujours regarder les 2 marques que tu me donnes.
A+

Ce n'est pas du tout la même gamme de prix !

Si tu es satisfait du VISTAQUEST FS-501, le ION devrait te convenir.
Mais fais numériser quelques diapos par un labo et tu verras la différence, surtout si tu imprimes en A4.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS