Votre question

impossible d'installer windows XP ultimate edition 5

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Mars 2012 10:12:19

Bonjour,

<config>Windows XP / Firefox 3.6.6</config>

J'ai actuellement et depuis un bon moment XP Pro mais du fait qu'il a énormément de souci (je vous passe les détails, mais j'ai du chopper des merdes et c la misère pour surfer, impossible de consulter ses mails, d'installer de programmes (ni même un antivirus donc je n'en ai plus...)
Bref j'ai récupéré un XP Pro SP3 Ultimate Edition de 2007 que je souhaiterai réinstallé...
D'avance je ne suis pas une buse en info mais pas non plus un pro...
Je vous met ici qqs passage du "Lisez-moi" qui se met au lancement du CD, histoire de voir là ou je comprends mal les choses (j'écrirai en italique pour "commenter" les passages pour vous dire ce que moi j'ai saisi via ces indications)

Ultimate Edition V5

Microsoft Windows XP Professionnel Ultimate Edition
Inclus Service Pack 2 + mises à jour matériel et correctifs de sécurités pour Windows XP au 10 Janvier 2007

Contenu du Cdrom

Présentation :

Version finale : Windows XP Professionnel Corporate Service Pack 2 (Aucune activation)

Taille du fichier : ~1Go

Configuration minimale : 500Mhz, 256Mo de mémoire

C bon j'ai 2 Ghz et 512 Mo

Mémoire utilisé après installation et derniere redémarrage manuel : ~70 Mo suivant les configurations matériels

Une installation ou mise à jour depuis un ancien système d'exploitation est impossible, l'installation ne peut ce faire qu'en bootant depuis le cd-rom.

J'ai fait le nécessaire dans le Bios pour que le C soit bootable donc qd j'ai redémaré j'ai droit a un écran noir avec un truc genre "appuyer sur une touche pour lancer W Ultimate" je le fais et là ça charge un peu puis...nouvelle page mais là toute noire avec juste un tiret qui clignotte en haut à gauche et...là ça peut durer des heures donc ya surement un bug.
Après je me suis dit que vu qu'il était marqué "l'installation ou mise à jour depuis un ancien système d'exploitation est impossible" ce nouveau windows ne peut peut être s'installer qu'a partir d'un PC n'ayant déjà aucun Windows d'installer (en gros il peut pas écraser l'ancien et faut que je le supprime du PC avant)
Problème : pour virer le Windows XP déjà présent je dois formater C: sauf que impossible via les commandes de windows (en fouillant sur le site beaucoup disnet que justement : formater (C:)  ça ne marche que à partir d'un CD bootable du windows a réinstaller (sauf que ds mon cas du coup c pas possible si l'Ultimate ne peut se réinstaller que si le PC est "vide" de windows car du coup en l'instal ne se lancera jamais avec l'ancien windows présent...

Au cours de la procédure windows se charge d'installer les pilotes compatibles avec votre materiel.

A la fin de l'installation, le contenu du CDRom sera copié sur le disque dur à cette emplacement C:\Windows\I386 et le registre modifié en conséquance de manière à ne plus vous demander l'insertion du CD lors d'ajout de composant Windows.

Le système est extrêmement optimisée, rapide et parfaitement stable, orienté sécurité, fonctionne parfaitement sur toutes les machines et ne comporte aucun bug (à ma connaissance), tout report sera le bienvenue.

Voilà en gros je voudrai que vous m'indiquiez la bonne marche à suivre de A à Z pour arriver à réinstaller intégralement ce nouveau windows en me confirmant ou non si je dois d'abord virer mon XP déjà présent et si oui comment du coup vu que rien ne fonctionne

D'avance merci

Autres pages sur : impossible installer windows ultimate edition

12 Mars 2012 23:15:59

Cette version est illégale et truffée de bugs en tous genres.
Passe à autre chose.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS