Votre question

Enregistrement piano ( studio )

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
19 Mars 2012 21:10:57

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui, je fais appel à vos talents dans le domaine du son, et de la vidéo.

Je suis pianiste, et je souhaiterais m'enregistrer, comme beaucoup, en HQ sonore. Pour se faire, je m'enregistre via le logiciel Audacity.
Ensuite, à l'aide d'une caméra, je me filme au piano.
Jusque là pas de problème.
Mais il me reste à supprimer la bande son de la vidéo, et superposer celle d'Audacity. Là, je fais entrer en jeu le logiciel Movie Maker, lorsque je souhaite importer une vidéo, un message d'erreur s'affiche annonçant que le format du fichier n'est pas pris en compte. J'ai pourtant essayer avec plusieurs caméra ( donc plus format vidéo : MP4, MOV, 3GP ), mais le problème persiste.

Comment le résoudre ?

Faut - il que je change à nouveau de caméra ( si oui, qui enregistre en quel format ?)
    Faut - il modifier une option quelconque dans le logiciel qui me serait inconnue ( si oui, laquelle ) ?
    Faut - il transformer le fichier dans un autre format ? ( Si oui, lequel et à l'aide de quel logiciel GRATUIT ? )

Faut - il changer le logiciel avec lequel je fais mon montage vidéo ?

Est - ce que quelqu'un pourrais m'aider SVP ???
Me suis - je bien fais comprendre ?
Toute demande de précision sera acceptée avec plaisir :D 

Merci beaucoup d'avance ! :D 

Autres pages sur : enregistrement piano studio

a b 6 Logiciels
19 Mars 2012 23:50:35

Bonsoir.

Le plus simple serait d'acheter un logiciel de montage plus performant et acceptant (presque) tous les formats, exemple Power Director 10.
De plus, il gère plusieurs pistes vidéo et audio.

Cependant, tu peux convertir tout ce que tu veux avec Format Factory (gratuit).
Donc: vidéo et son de la caméra =>en WMV
: piste audio AUDACITY => en WMA, wave, etc
Places la vidéo (et donc l'audio) dans la timeline de MovieMaker
Places la piste audio dans "audio/musique.
Il ne reste plus qu'à cliquer sur l'icône du potentiomètre (à coté de celui du micro) et de régler la balance à 100% pour la piste audio/musique.

Bon courage.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS