Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Norton 360, comment le supprimer ?

Tags :
  • Base de registre
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
18 Décembre 2007 16:13:51

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai acheté depuis peu un pc portable packard bell, équipé de window vista et d'un tas de logiciels que je n'apprécie guère.

J'ai donc essayé de les supprimer, en commençant par l'antivirus Norton 360. Je vais dans ajouts/suppression et j'exécute les manips indiquées. Window me demande de rédémarrer pour prendre en compte ma demande, mais lorsque je retourne dans ajouts/suppression, Norton est encore présent. Ca continue depuis plusieurs jours alors que je n'ai plus le dossier dans "programmes files"... (là aussi j'ai dû le supprimer manuellement).

Comment faire pour qu'il n'apparaisse plus dans le panneau de configuration dans la rubrique ajouts/suppression ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : norton 360 supprimer

18 Décembre 2007 16:21:22

Bonjour,
Pour tout supprimer, tu vas dans la base de registre.
Démarrer, executer, tape regedit, puis tu ouvres le dossier hkey local machine, puis software, tu vas ttrouver un dossier norton 360 normalement.
18 Décembre 2007 23:11:23

Merci pour ta réponse master !

En fait Norton est surement désinstallé puisqu'il n'est plus présent dans "regedit" ni "programmes". De même, si je tape norton dans la fonction recherche, window ne trouve rien...
Mais ce qui m'énerve un peu, c'est de toujours le voir figurer dans la section "ajouts/suppression" du panneau de configuration.

Existe t-il un moyen pour le faire totalement disparaitre du pc ?
Contenus similaires
18 Décembre 2007 23:15:34

Je crois que tu peux DL Ccleaner, avec ca tu dois pouvoir le supprimer de la liste en question.
18 Décembre 2007 23:24:26

J'ai un logiciel qui s'appelle Ccleaner, mais il me sert uniquement à nettoyer des fichiers temporaires etc.

PS : ca veut dire quoi "DL" ? (désolé)
18 Décembre 2007 23:35:47

DL = download = télécharge

Ccleaner : clic droit corbeille / lancer Ccleaner / outils / la tu as une liste de programmes, tu choisis celui que tu veux enlever et tu clic à droite sur supprimer ou un truc comme ca.
18 Décembre 2007 23:49:32

Ca alors... des années que j'utilise Ccleaner et je savais même pas qu'il pouvait désinstaller des programmes.

Alors j'ai lancé et la désinstallation, je suis arrivé sur l'encart "This MSI must be launched through setup", et comme je comprends rien à l'anglais...

Bref il part pas, il s'accroche.
19 Décembre 2007 00:04:39

Désolé je peux pas plus t'aider, surtout que je l'ai désinstallé Ccleaner...

PS : Si tu as déjà supprimé Norton 360 tu dois juste supprimer l'entrée sur Ccleaner ;) .
19 Décembre 2007 00:15:52

"Cannot delete MSI installer"... C'est le message quand j'essaie d'effacer l'entrée.

Merci pour ton aide. :) 
19 Décembre 2007 00:23:24

Merci vikin ! Ca a l'air violent comme méthode, mais faudrait que je relise tout ça un peu mieux. Et puis si ça fonctionne sous vista, pourquoi pas.

Merci encore.
19 Décembre 2007 09:40:03

Bonjour ! Je viens de relire le lien fourni par vikin et je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà essayé ce logiciel de désinstallation.

Je demande ça car je ne connaissais ni ce site ni ce logiciel, et j'avoue que ca me fait un peu peur de le tester (ils précisent que le pc risque de redémarrer plusieurs fois etc.).

D'apres vous, puis-je y aller sans -trop de- risques ?
19 Décembre 2007 14:11:44

Merci vikin. J'ai lu tous les liens fournis et j'ai lancé norton removal tools... bilan : rien n'a changé.

En fait je crois que je me suis mal expliqué... Norton semble bien désinstallé (enfin je crois) puisque je n'ai aucune trace de "symantec" ou "norton" lorsque j'utilise la fonction recherche. De même, je l'ai supprimé manuellement dans "programmes files" sans problèmes.

Ce qui me gêne, c'est de toujours retrouver ses entrées dans ajouts/suppression" ou encore dans les programmes de désinstallation que j'utilise (Ccleaner).

Peut-être que je demande l'impossible... mais y a t-il pas moyen de le supprimer totalement, jusque dans ses entrés ? (je peux plus me le voir...)
19 Décembre 2007 16:28:58

Oui il fonctionne (merki). Par contre après avoir cliqué sur "trouver" je me retrouve avec un trés trés grand nombre d'entrées... et autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

J'ai toutefois trouvé quelques lignes qui commencent par une série de nombres suivie de "Classes/virtualstore/MACHINE/SOFTWARE/SymDebug/SPA"

Ca me fait penser à des entrées "symantec"... Vous confirmez ?

PS : je voudrais surtout pas supprimer une entrée à la va-vite et prendre le risque de faire buguer le PC.
19 Décembre 2007 16:50:34

escartefigue a dit :

"Classes/virtualstore/MACHINE/SOFTWARE/SymDebug/SPA"

Ca me fait penser à des entrées "symantec"... Vous confirmez ?

après recherche sur google , ça ne semble pas lié a norton.
les clés associées a norton sont généralement bien identifiable.
ne prends pas de risque et ne la supprime pas.
va plutôt dans ajout/suppress (easycleaner) sélectionne norton et clique sur supprimer.
si ça ne fonctionne pas , je te conseilles d'en rester la. tu risques de pourrir ton système en essayant de supprimer les clés de registre de norton en y installant plein de logiciels de suppression.
19 Décembre 2007 17:03:43

Ben oui j'ai testé et impossible de supprimer cette entrée par le biais d'ajouts/suppression d'easycleaner. Je vais tenter de résoudre ça avec "registry healer" mais j'ai des doutes... Ca m'énerve à un point que -je pense- vous ne pouvez pas imaginer...

Menfin, ya plus grave et dans tous les cas, je vous remercie beaucoup pour l'aide et le temps que vous m'avez consacré.

A bientôt, car j'ai encore de nombreuses questions (window defender et firefox que je n'arrive pas non plus à supprimer...)

Encore merci. ;) 
19 Décembre 2007 19:35:06

Y a pas sur le site de norton un outil de desinstallation (removal ....) Enfin je sais plus :) . Pour les desinstaller essayes avec le desinstallateur d'origine si ca marche pas fais le a la main mais supprime les clés de registres avec CCleaner ou un autre nettoyeur/correcteur de la base de registre. Tu peux utiliser unlocker pour les fihiers verrouillés .

PS: j'ai pas tout lu desolé pour les eventuels repetitions :D 
Anonyme
a b 6 Logiciels
6 Août 2009 15:44:28

escartefigue a dit :
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai acheté depuis peu un pc portable packard bell, équipé de window vista et d'un tas de logiciels que je n'apprécie guère.

J'ai donc essayé de les supprimer, en commençant par l'antivirus Norton 360. Je vais dans ajouts/suppression et j'exécute les manips indiquées. Window me demande de rédémarrer pour prendre en compte ma demande, mais lorsque je retourne dans ajouts/suppression, Norton est encore présent. Ca continue depuis plusieurs jours alors que je n'ai plus le dossier dans "programmes files"... (là aussi j'ai dû le supprimer manuellement).

Comment faire pour qu'il n'apparaisse plus dans le panneau de configuration dans la rubrique ajouts/suppression ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS