Votre question

Problème alimentation???

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Avril 2012 11:45:07

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit pour vous exposer mon petit problème.
Il y a une semaine mon PC a eu un problème d'affichage au lancement de windows : "L'écran reste noir passe de veille à fonctionnement". Au départ j'ai envisagé que la carte graphique sois HS, mais comme il était tard je me suis dit que je regarderai cela mon problème le lendemain et je n'ai pas vérifié à l'intérieur du pc s'il y avait un problème.

Je pensai donc à un problème de CG morte ou une alimentation trop faible ou un problème d'écran.
Le lendemain :
- Je teste mon écran en partage sur mon pc portable il fonctionne.
- Je teste ma CG chez un ami elle fonctionne.

La je me rends compte que le pc ne s'arrête plus au forçage du bouton power ou reset (Protection électrique de l'alim ???). Je commence à avoir des doutes sur mon alim. Au bout d'une heure de test l'ordinateur ne s'éteint plus qu'à l'interrupteur d'alim directement.
Une demi-heure plus tard l'ordinateur s'amorce = lancement du ventilo de l'alim et du ventirad, mais au bout de quelques secondes plus rien comme une vidange d'électricité résiduelle dans le circuit.
Je décide donc de tester mes autres composants, je démonte tout le pc je branche mon DD en esclave sur un autre pc il fonctionne.

Je n'ai pas le matériel pour tester ma ram mais je ne vois pas le rapport avec le problème et je ne peux tester ni mon processeur ni ma CM dans l'immédiat.
J'ai tester mon alimentation avec un autre pc, l'alim se lance lance le ventirad et s'éteint. Quand je branche le câble à l'alim je n'entend pas le bruit des condensateurs, mais du grésillement statique qui me fait pensait qu'elle est morte mais j'ai un doute par rapport à la première impulsions qui j'avoue me rend perplexe.

J'espère que mon compte rendu a été clair et que vous pourrez me venir en aide.
Merci d'avance !

Autres pages sur : probleme alimentation

12 Avril 2012 14:29:07

Le meilleur test pour savoir si ton alim est morte est de simplement de tester ton pc avec une autre alimentation.

Fait ce test et tiens nous au courant.

Autrement, si au final tu as tout testé et qu'il ne reste plus que ta carte-mère et le processeur, il y a énormément de chance pour que ce soit la carte-mère qui soit HS: en fait le processeur est le dernier composant à tomber en panne sur un pc, et ce, même si le pc à pris la foudre.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS